Img background bloc 1004

Voyage sur mesure en Grèce

Explorez les offres

Image decoration bloc834

Pourquoi choisir la Grèce ?

Si vos enfants sont fans des aventures de Percy Jackson, songez à partir en vacances en Grèce ! Vous traverserez les 2500 ans qui composent son histoire et surtout vous vous nourrirez de sa mythologie. Je puis vous assurer qu’à leur retour vos chères têtes blondes se plongeront dans les 100 épisodes du feuilleton d’Hermès ! Pour ce tour de Grèce, je vous propose de m’accompagner, je vais vous raconter ces lieux, et notre itinéraire commencera tout naturellement par Athènes. Nous passerons également par d'autres hauts lieux de la Grèce antique comme Epidaure, Sparte, Olympie ou encore les Météores.

À Athènes, vous découvrirez très vite pourquoi l’Acropole, littéralement "la ville haute", est un incontournable. Le Parthénon, ce monument dédié à Athéna, la déesse tutélaire d’Athènes remonte principalement au Vème siècle av. JC. De nuit, il jette ses feux sur la ville basse. De jour, vous l’atteindrez en gravissant un sentier qui serpente parmi les maisons aux jardins authentiques. Une fois parvenu à son sommet, vous vivrez une expérience inoubliable. En plus de la vue à 360°, vous trouverez à cet édifice des proportions idéales. De fait, on a tenu compte ici de la déformation optique et appliqué une loi de dimensions parfaites pour l’œil humain.

Vialala, qu'est ce que c'est ?
Comment ça marche ?

Vialala c'est...

Vialala

DIY

Agence


Meilleur Prix


Gain de temps


Authenticité


Garanties


Billets d'avion

L'amphithéâtre d'Epidaure

A présent mettons le cap sur Epidaure et son théâtre légendaire. Cette construction qui date du IVème siècle av. JC est bien connue des spécialistes. Elle pouvait contenir 14000 spectateurs ! Ce qui a fait la renommée de ce site tient probablement à son acoustique exceptionnelle. En effet, faites le test vous-mêmes ! Demandez à quelqu’un de laisser tomber une pièce de monnaie depuis le point signalé. Puis placez-vous au hasard dans les gradins, vous percevrez le bruit de l’objet touchant le sol comme si vous étiez tout à côté. Cerise sur le gâteau : y sont donnés des concerts et des opéras en été.

Voyager en europe
Image decoration bloc834

Des Travel Planners pour vous accompagner

Image decoration bloc834

Sparte

Sparte fut autrefois la capitale de l’Empire Byzantin, elle fut la rivale d’Athènes pendant la Guerre du Péloponnèse (Vème siècle av. JC). La cité possède une rue principale bordée d’hôtels et une belle place autour de sa mairie où l’on peut se restaurer le soir. Pourtant je voudrais que vous vous rendiez avant tout à Mystra située à quelques encablures de Sparte. Autrefois tenue par les Francs le lieu comporte une vue imprenable sur la région environnante. Libre à vous de vous balader à pied parmi cet ensemble de bâtiments aux fresques byzantines : Agia Sofia, le Palais des Despotes...

Nos destinations

Olympie

Olympie ? Nous y sommes ! Les jeux Olympiques ! Bienvenue au stade de 192 m de long, vous ne résisterez pas à prendre le départ pour une course endiablée ! C’est ici que furent créés les jeux. D’ailleurs un musée leur est consacré. Vous réaliserez l’admiration que les Grecs portaient aux athlètes et vous en saurez plus sur les types de combat : lutte, pugilat, pancrace… Le musée a le mérite de rappeler que se déroulaient différents jeux en Grèce obéissant à des règlements précis. Saviez-vous par exemple que les esclaves et les femmes n’y participaient pas ?

Nos idées de voyage
Image decoration bloc834
Image decoration bloc834

Les monastères des météores

A l’Est d’Athènes votre choix se portera sur les Météores. Leur visite pourrait bien constituer le point d’orgue de votre voyage et ils sont d’ailleurs inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Au commencement c’étaient des grottes occupées par des ermites puis elles furent transformées en monastères à partir du XIVème siècle. Grand Météore et son monastère chrétien orthodoxe de la Transfiguration vaut le détour ne serait-ce que d’un point de vue géologique. Vous aurez au préalable grimpé les marches taillées dans la roche. De même Aghia Triada, Varlaam ou Roussano vous émerveilleront. Uniquement six monastères ont survécu !

Nos travel planners

Socrate

"Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde."