Vialala logo

Inclus dans le prix

1 Accueil
8 Restauration
1 Hébergement
7 Activité
1 Transport
1 Trip planning (prestation de conseil)

Séjour 'Instagram' dans Buenos Aires

De nos jours, les réseaux sociaux sont une partie inextricable de notre expérience de voyage. Avec la prévalence d'applications telles que Instagram, il est plus facile que jamais de partager nos aventures avec la famille, les amis et les abonnés. C'est pourquoi beaucoup réservent des voyages vers des destinations spécifiques uniquement en base aux photos inspirantes qu'ils pourront publier sur Instagram. Si vous nous le demandez, aucune liste ne sera complète sans Paris ou Buenos Aires. Alors que chaque capitale mérite son heure de gloire, visiter Buenos Aires est un moyen de se faire une idée de ce que sont les deux destinations. A cette influence européenne que connait la capitale Argentine, se mêle une culture distinctement argentine. Nous vous emmèneront dans des lieux où vous pourrez laisser libre cours à l'appareil photo de votre smartphone et inspirer vos 'follower' à faire le voyage eux aussi !

Itinéraire

Jour 1
8:00 - 9:00

Transfert aéroport/ hôtel

Lorsque vous arriverez à Buenos Aires, je viendrai vous chercher à l'aéroport. Une pancarte portant vos noms vous permettra de m'identifier. Je vous accompagnerai à l'hôtel en voiture privée.
9:00 - 10:30

Dîner de bienvenue

Nous irons dîner au restaurant Carniceria, où vous aurez le plaisir de déguster le fameux bife de lomo argentin accompagné d'un savoureux vin malbec. Ce sera aussi l'occasion de me présenter et de vous expliquer comment se déroullera l'ensemble du séjour à Buenos Aires.
20:00

Hébérgement à l'hôtel Atempo

Situé au cœur du quartier Palermo Hollywood, parmi les boutiques de designers, des artistes, et de nombreuses expériences gastronomiques, Atempo offre un service unique, un environnement chaleureux, qui rendront votre séjour inoubliable. Le prix de l'hôtel s'applique pour 7 nuit dans 1 chambre double
Jour 2

- Arrivée à Buenos Aires - Dîner de bienvenue

8:00 - 12:00

City Tour privé avec guide francophone

Ce city tour privé de 3 heures vous permettra de connaître Plaza de Mayo, la Cathédrale, Puerto Madero, et le cimetière de Recoleta. Nous nous déplacerons en voiture et à pied avec Pablo, votre guide francophone qui connaît Buenos Aires comme sa poche!
12:00 - 13:30

Déjeuner dans un ancien théâtre

L'Ateneo Grand Splendid est endroit qui vaut le déplacement. Cette magnifique librairie dans un ancien théâtre superbement conservé, est un vrai spectacle pour les yeux! Nous pourrons y déjeuner car la scène a été transformée en café/restaurant, et ceux qui voudront faire un tour dans les rayons de la librairie, pourront le faire avant de rentrer à l'hôtel.
13:30 - 15:00

Dîner dans un métro New Yorkais

Nous vous emmènerons dans un des nouveaux bar/restaurants branchés de Buenos Aires qui recré parfaitement une station de métro de New York. L'entrée se fait par une embouchure de métro, des tourniquets et après être passés par un wagon de métro, vous atteindrez enfin le bar ... . L'expérience se poursuit dans le salon, avec des détails allant des poutres de fer et des graffitis aux décalcomanies "propriété de la Metropolitan Transportation Authority".
Jour 3

- City Tour privé, déjeuner au Gran Ateneo et dîner dans le métro de New York

8:00 - 12:00

Journée entière à San Telmo avec guide francophone privé (dimanches uniquement)

Nous passerons toute la journée au marché du dimanche de San Telmo. Un guide privé nous rejoindra pour 2 heures, afin de vous raconter l'histoire de ce quartier tanguero de Buenos Aires. Nous irons déjeuner dans un petit restaurant caché, à l'écart du brouhaha, (entrée+plat principal+dessert+vin et eau) où il y aura une variété de plats à choisir du menu du jour. Vers 20h, vous assisterez à une milonga à l'air libre, où de nombreux danseurs de tous âges se réunirons pour danser le tango. Ce sera l'occasion de se joindre dans la ronde et faire de belles photos d'une scène typique de Buenos Aires.
Jour 4

- Visite de San Telmo et milonga extérieur

8:00 - 9:30

Brunch au Café Tortoni

En plein cœur du centro de Buenos Aires, vous découvrirez ce grand café d’époque. C’est un des cafés notables de la ville, c’est-à-dire qu’il est considéré comme lieu le plus représentant de la capitale argentine pour son histoire, et son architecture ancienne. Bienvenue au Café Tortoni ! Ouvert en 1858 par le français Touan, il fait référence au café du même nom de Paris où partageaient leurs idées l’élite culturelle de Paris de l’époque. Entrer dans le Café Tortoni c’est comme faire un bond en arrière de plusieurs siècles, alors préparez vos appareils photos avec la filtre sépia!
9:30 - 13:30

Balade en calèche

Le "mateo" (calèche) est un mode de transport très spécial pour connaître le bois de Palermo. Pendant des décennies, ces calèches traditionnelles ont promené grand nombres de curieux dans la capitale du tango. Malheureusement, cette profession ne durera plus longtemps car la nouvelle génération ne s'intéresse plus à la transmission de cette belle activité. Profitons-en donc, avant que ce métier typique de Buenos Aires ne s'achève!
13:30 - 15:00

Dîner chez un fleuriste

Ce soir nous nous rendront dans l’un des bars/restaurants les plus originaux de Buenos Aires! Un fleuriste qui abrite un bar/restau souterrain, ça vous dis?!
Jour 5

- Brunch au Café Tortoni, balade en calèche et dîner chez un fleuriste!

8:00 - 12:00

Shopping dans un outlet en plein air

Même si la capitale Argentine n’est pas une ville réputée pour sa mode, il est toutefois intéressant de découvrir une mode vestimentaire complètement différente. Il n’existe que très peu de grandes chaînes de prêt-à-porter, vous pouvez d’ores et déjà oublier H&M, vous ne le trouverez pas ici ! Si votre but est de vous acheter quelques articles sympathiques à mettre tous les jours et cela à un budget raisonnable, nous vous emmènerons faire un tour dans un lieu qui rassemble de nombreuses marques nationales et internationales, en plein air.
12:00 - 13:30

Dégustation de vins chez l'habitant

Vous aurez le plaisir de rencontrer un couple Anglo-Argentin qui vous accueillerons chez eux pour vous faire vivre une expérience authentique de l'hospitalité Argentine! Au cours de la dégustation, vous découvrirez quatre vins provenant des régions viticoles les plus célèbres d'Argentine: Salta, Mendoza, La Rioja et Patagonia. Vous goûterez également une huile d'olive extra vierge d'un petit producteur de Mendoza. Chaque vin est accompagné d'un tapa régional, créé pour s'accorder avec les saveurs du vin et vous donner des idées sur la manière d'associer le vin aux plats et aux styles alimentaires.
13:30 - 15:00

Dîner bien argentin

Ce soir vous découvrirez est un autre restaurant à ne pas louper à Buenos Aires, un lieu où la thématique péroniste vous entoure. Son offre gastronomique de plats faits maison, de vins argentins réputés, dépasse de loin toute orientation politique. La salle est décorée de nombreux souvenirs péronistes, notamment les cartes des travailleurs de plusieurs dirigeants, dont Juan Domingo Perón, et un autel à Evita, ainsi que les allusions les plus modernes au kirchnerisme. Vous y entendrez même l'hymne péroniste qui passe une fois par heure.
Jour 6

- Shopping, dégustation de vins et dîner

8:00 - 12:00

Croisière en voilier

Aujourd'hui, après une journée passée comme vous l'avez désiré, nous vous emmènerons éprouver des sensations complètement différentes. Ce soir nous profiterons de l'air frais, du son de l'eau et d'un verre de mousseux! Vous pourez voir Buenos Aires depuis la rivière, profiter du magnifique coucher de soleil sur la ville, et trinquer lorsque la lune se levera sur la rivière.
Jour 7

- Journée libre et croisière en voilier pour le coucher du soleil

8:00 - 12:00

Visite du musée Malba

Le Musée d’Art Latino-Américain de Buenos Aires (le MALBA) est sans aucun doute un des musées les plus célèbres de Buenos Aires. Dans l’exposition permanente, vous suivrez un parcours non pas chronologique mais thématique autour de l’histoire du continent. « Verboamérica ». Des oeuvres de la célèbre Frida Kahlo seront parmis les artistes exposés.
12:00 - 16:00

Balade dans le jardin Japonais

Pour continuer sur le thème des espaces calmes et culturels, nous marcherons du musée Malba au jardin Japonais. Ce Jardin est le symbole de la bonne entente entre l’Argentine et le Japon, et vous pourrez faire de magnifiques photos dans cette bulle nippone en plein coeur de Buenos Aires, comme si vous y étiez pour de vrai!
16:00 - 17:30

Dîner de départ

Pour augmenter votre nombre d'abonnés Instagram, nous vous ferons découvrir un grill argentino-asiatique ultra-branché, où vous pourrez prendre des selfies à gogo ! Après le dîner, nous trinquerons pour cette semaine passée ensemble, avec un cocktail maison servi dans des récipients qui reflètent des personnages japonais fictifs tels que Zatoichi.
Jour 8

- Musée Malba, jardin Japonais et dîner asiatique

8:00 - 9:00

Départ de Buenos Aires - transfer à l'aéroport

Une fois que le check-out de l'hôtel sera fait, je m'assurerai qu'un véhicule avec chauffeur privé vous emmène à l'aéroport. Je vous saluerai au pas de l'hôtel car je ne vous accompagnerai pas à l'aéroport. Le chauffeur saura où vous déposer.
9:00 - 9:00

Prestation conseil

Prestation conseil
Lieux populaires et activités aux alentours
À venir
Assurances
Vous avez la possibilité de souscrire une assurance complémentaire dans les 48h suivant l'achat de votre voyage. Vialala vous propose des assurances annulation complémentaires grâce à ses partenaires, notamment Chapka assurances. Vous pouvez consulter leurs offres ici.
Informations Coronavirus
Assurez-vous de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 de votre destination auprès des autorités compétentes.

Les voyages de ce travel planner

Cette idée de voyage sur mesure personnalisée a été créée avec Vialala.app, application de création de voyages
Si vous aussi souhaitez créer un voyage sur mesure, nous proposons une formation : comment devenir travel planner?