Séjour culturel et sportif dans la Vallée Sacrée des Incas (en autonomie)

Résumé du voyage sur mesure

Vous aurez l’occasion grâce à cet itinéraire de découvrir par vous-même l’incroyable patrimoine culturel, architectural et historique de la région de Cusco. Fort d’une identité forgée par la multiplicité des civilisations qui se sont succédé jusqu’à nos jours, le Pérou regorge de légendes et de mystères. Dans cet itinéraire de 4 jours, vous partirez explorer les ruines incas sur les hauteurs de Cusco, les complexes archéologiques de Pisaq et de Tipon, ainsi que le village "arc-en-ciel" de Chinchero, réputé pour son artisanat. Ce séjour permet de réellement profiter de la ville de Cusco et des sites archéologiques majeurs des vallées environnantes : la Vallée Sacrée des Incas (nord) et la Vallée Sud. Beaucoup de voyageurs se contentent de visiter la ville en une demi-journée pour ensuite partir en direction du Machu Picchu. Or il serait dommage de ne pas prendre le temps de s'immerger dans cette richesse culturelle extraordinaire !

Jour 1

Prestation de conseil pour l'organisation de votre séjour

Vous ne savez pas ce que la destination vous réserve ? Vous avez lu beaucoup de choses négatives sur les forums et le site France Diplomatie ? Vous souhaitez être rassuré sur les lieux à visiter ? Vous souhaitez avoir une expertise franche sur les sites trop touristiques à éviter et les pépites hors des sentiers battus à privilégier ? Je suis l'experte qu'il vous faut ! :) Je peux : - vous aider à planifier votre itinéraire - vous conseiller sur les choses à voir et les expériences à vivre - vous proposer des agences locales pour vos excursions - vous conseiller sur des restaurants ou des hébergements - vous parler des sites historiques et des cultures pré-incas qui ont bâti le Pérou bien avant les Incas - vous expliquer les tabous et coutumes locales fin d'éviter les faux pas - vous faire apprendre quelques mots de quechua pour parler avec les communautés locales
06:00 - 07:00

City Tour (2h)

Visite de Cusco avec un guide (francophone ou anglophone). Au programme : la Plaza de Armas, calle Loreto, et le quartier de San Blas. Il s'agit d'un "free walking city tour" qui vous permettra de découvrir l'histoire de Cusco et de la région sous les Incas. Il est recommandé de donner à la fin de la visite entre 30 et 40 soles/personne (minimum 10€) au guide.
9:00 - 12:00

Randonnée à Cusco : découverte des 4 ruines incas

Visite des quatre ruines incas autour de Cusco à pied : Saqsahuayman, Q’enqo, Tambomachay et Puca Pucara. Possibilité de profiter d'un panorama exceptionnel au site du Temple de la Lune.
13:00 - 17:00

Inkarri

Nuitée à l'Inkarri dans le centre-ville de Cusco ©inkarricusco.com
20:00
Cuzco, Pérou

Jour 2

Randonnée à Pisaq

Visite de Pisaq, un immense site archéologique inca, lieu mêlant les fonctions d'observatoire astronomique et de sépultures. Comptez 1h de bus ("colectivo") pour vous rendre à la petite ville de Pisaq, puis 15 à 20 minutes de taxi. Vous pourrez ensuite découvrir le site à pied et rejoindre la ville en contrebas en 2-3h de marche (selon votre rythme). Vous arriverez au marché local où il vous sera possible de déjeuner sur une des nombreuses étals, avant de reprendre le bus retour.
8:30 - 16:30

Inkarri

Nuitée à l'Inkarri dans le centre-ville de Cusco ©inkarricusco.com
20:00
Cuzco, Pérou

Jour 3

Découverte de la Vallée Sud

Partez à la découverte du complexe archéologique de Tipon, site impressionnant de par son ingénierie hydraulique : de multiples cascades s'égrainent au gré des murs de pierres et des canalisations. Possibilité d'également visiter Pikillacta, site de culture huari (pré-inca) et Rumicola.
8:30 - 16:30

Inkarri

Nuitée à l'Inkarri dans le centre-ville de Cusco ©inkarricusco.com
20:00
Cuzco, Pérou

Jour 4

Visite du village "arc-en-ciel" : Chinchero

Partez visiter le village de Chinchero (à 30 minutes en bus de Cusco), réputé pour son artisanat et son textile. Vous y apprendrez comment la laine d'alpaga est nettoyée et teinte ! Vous aurez également la possibilité de visiter un site archéologique inca à proximité.
8:30 - 14:30

Informations complémentaires

ASSURANCE

Vous avez la possibilité de souscrire une assurance complémentaire dans les 48h suivant l'achat de votre voyage. Vialala vous propose des assurances annulation complémentaires grâce à ses partenaires, notamment Chapka assurances. Vous pouvez consulter leurs offres ici.

INFORMATIONS COVID-19

Assurez-vous de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 de votre destination auprès des autorités compétentes.

À partir de 110€

Inclus dans ce voyage :

6 Conseil pour une prestation
3 Hébergement
Le travel planner ajuste votre voyage à vos envies. Il est simple d'ajouter ou de retirer une étape, une activité ou un restaurant. Parlez-en avec lui !
Recruitment image

Devenir travel planner

Gagnez de l'argent et partagez vos bons plans avec la communauté.