Vialala logo

Inclus dans le prix

2 Transport
7 Activité

Route du fabuleux Pamir

Kirghizistan10 jours
Si vous aimez les hautes montagnes et le road-trip, soyez les bienvenus au Tadjikistan pour le faire avec nos chauffeurs professionnels en visitant les curiosités du pays. Vous longerez la rivière de Pyandj qui fait une frontière naturelle entre le Tadjikistan et l'Afghanistan. Vous rencontrerez le peuple local - les Pamiriens qui sont vraiment accueillants. Nous ferons un trajet depuis Och jusqu'à Douchanbé.

Itinéraire

Jour 1
8:00 - 9:00

Visite de la deuxième capitale du Kirghizistan

Arrivée à l'aéroport de Och. Transfert à l'hôtel. Repos. Après le petit-déjeuner visite des curiosités de la deuxième grande ville du Kirghizistan: son marché, parcs et bien sûr le Mont Sacré de Soulaiman-Too situé dans le centre de la ville. Il domine le paysage de la vallée de Fergana au croisement d’importantes routes de la soie d’Asie centrale. Pendant plus d’un millénaire et demi, Sulaiman-Too a été un phare pour les voyageurs, un mont sacré révéré par tous. Ses cinq pics et ses flancs abritent de nombreux anciens lieux de culte et des grottes ornées de pétroglyphes, ainsi que deux mosquées plus tardives (XVI ème siècle) et largement reconstruites. On y trouve aussi de nombreux sites rituels dont 17 sont encore utilisés. Ces sites sont associés à des croyances: cures soignant la stérilité, les migraines, le mal de dos et accroissant la longévité. Nuit au même hôtel.
Jour 2

- Vol Europe - Och

8:00 - 12:00

Découverte de la nature

Route pour arriver à Karakul. C'est un lac au nord du Tadjikistan. Avant d'arriver nous passons la frontière kirghizo-tadjike, formalité douanière. Dîner et nuit chez l'habitant.
Jour 3

- Osh -Karakul (275 km)

8:00 - 12:00

Visite du village dans l'après-midi

Nous arrivons dans le village de Murghab peuplé makoritairement par les Kirghiz. Nous visiterons le village, rencontrerons le peuple local. Dîner et nuit dans un petit hôtel.
Jour 4

- Karakul - Murghab (130 km)

8:00 - 12:00

Nature

Nous quittons Murghab pour arriver dans un petit village peuplé par le Pamiriens. Dîner et nuit en guesthouse ou chez l'habitant.
Jour 5

- Murghab - Yamg (350 km)

8:00 - 12:00

Visite des anciennes forteresses

C'est à partir d'aujourd'hui que nous commencerons à longer la fabuleuse rivière de Pyanj qui fait la frontière naturelle entre le Tadjikistan et l'Afganistan. Vous verrez les Afghanes et leurs maisons de l'autre côté de la rivière. Nous visiterons les forteresses de Yamchoun (III ème siècle avant J.C.) et Kah-Kala (II ème siècle avant J.C.). Arrivée à Khorog, nuit dans un hôtel.
Jour 6

- Yamg - Khorog (236 km)

8:00 - 12:00

Nature

Nous continuons à longer noter rivière. Nous arrivons à Kalaihumb. Dîner et nuit en guesthouse.
Jour 7

- Khorog - Kalaihumb (240 km)

8:00 - 12:00

Nature, détente

Arrivée à la capitale du Tadjikistan le soir. Dîner dans un bon restaurant. Nuit dans un hôtel.
Jour 8

- Kalaihumb - Douchanbé (300 km)

8:00 - 12:00

Visites des curiosités

Visite de la capitale tadjike: Parc de Roudaki, Place de Ismoil Somoni et d'autres curiosités. Déjeuner et dîner dans un restaurant. Nuit dans un hôtel.
Jour 9

- Journée à Douchanbé

8:00 - 9:00

Retour en Europe

Vol retour vers l'Europe.
Lieux populaires et activités aux alentours
À venir
Assurances
Vous avez la possibilité de souscrire une assurance complémentaire dans les 48h suivant l'achat de votre voyage. Vialala vous propose des assurances annulation complémentaires grâce à ses partenaires, notamment Chapka assurances. Vous pouvez consulter leurs offres ici.
Informations Coronavirus
Assurez-vous de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 de votre destination auprès des autorités compétentes.
Cette idée de voyage sur mesure personnalisée a été créée avec Vialala.app, application de création de voyages
Si vous aussi souhaitez créer un voyage sur mesure, nous proposons une formation : comment devenir travel planner?