fbpx
Partir en Ouzbékistan

Voyage sur mesure - Mythique Route de la Soie 14 jours

Description de votre voyage en Ouzbékistan :

L’Ouzbékistan est un pays situé en Asie Centrale, sur le carrefour des routes liant la Chine avec l’Europe. Possédant les villes historiques trimillinaires telles que Samarcande, Boukhara et Khiva ce pays commence à s’ouvrir pour les voyageurs. Les monuments historiques à couper le souffle et les paysages extraordinaires de sa nature vous garantira un dépayesement total. Surtout, son peuple hospitalier et souriant rendra votre voyage encore plus agréable.

Tous les jours Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 Jour 6 Jour 7 Jour 8 Jour 9 Jour 10 Jour 11 Jour 12 Jour 13 Jour 14
Profil image user Abdurazakov Doniyor

4.9

Note attribuée à vialala.fr par la fiche d’Avis Google. 

Travel planner en Ouzbékistan :
Vialala vous met en relation avec le travel planner Abdurazakov Doniyor, spécialiste local de votre destination. Obtenez le devis gratuit de votre voyage sur simple demande.
Séjour 100% personnalisable :

Partez en Ouzbékistan en toute confiance avec un expert local. Il adaptera cette idée de voyage sur mesure à vos dates, selon vos goûts et votre budget. Que vous cherchiez un voyage sur mesure pas cher ou un voyage sur mesure de luxe ou encore un voyage privé, notre agence de voyage saura vous offrir une expérience positive et unique. Bon voyage !

Services proposés en voyage à la carte :
1 Séjour tout compris 12 Activités 3 Hébergements 4 Transports 3 Restaurations.
Quand partir en Ouzbékistan ?
Les meilleurs moments pour partir et profiter de votre voyage sur mesure sont les mois de avril et mai.
Information Coronavirus en Ouzbékistan :

Assurez-vous de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 de votre destination auprès des autorités compétentes.

Meilleur circuit en Ouzbékistan

Visiter l'Ouzbékistan : itinéraire de vos vacances

Excursions dans la capitale ouzbek

Vous serez accueilli à l’aéroport par votre guide. Installation à l’hôtel. Vous prenez le petit-déjeuner et commencez la visite de Tachkent. Vous profitez de la fraîcheur du matin pour vous promener dans le marché le bazar Tchorsou, un des plus grands centres commerciaux traditionnels de la capitale. Cette visite qui passe par les étalages des légumes, des fruits et des épices d’un côté et la gallerie des artisans de l’autre côté sera une petite introduction dans la culture orientale. En sortant de marché, vous passez par la médersa Kukeldach, un avant-goût des monuments historiques de l’Ouzbékistan. Déjeuner dans la ville. Vous allez à l’hôtel en début de l’après midi pour vous installer et vous reposez selon votre envie. Vous reprenez les visites dans l’après midi pour visiter le complexe de Khasti Imam, un grand parc réunissant les monuments historiques de Tachkent concervés après le tremblement de terre. Vous continuez votre découverte par la place d’Indépendance et la place d’Amir Timour. Diner dans la ville. Nuit à l’hôtel.

Hôtel

Logement dans les hôtels 3* norme locale avec le petit-déjeuner.

Voiture ou minibus

Vous aurez une voiture ou un minibus en fonction de nombre de participants dans le groupe. Les véhicules sont climatisés avec un chauffeur professionnel.

Déjeuner et Dîner

Vous prenez le Déjeuner et le Dîner dans des restaurants locaux et dégustez des spécialités locales. Menu (entrée, plat (spécialité locale), déssert (fruit ou glace ou gateau), pain, eau, thé).

Randonnée dans les monts Chimgan

Petit-déjeuner. Le matin vous prenez la route vers les montagnes Chimgan à l’Est de Tachkent. Arrivée en début de la matinée au village Chimgan (1550m d’alt). Vous pouvez faire une promenade dans le village et monter sur le sommet par le télésiège qui vous permettra d'avoir une vue panoramique sur les montangnes. Pique-Nique dans la nature. Randonnée vers le col Chet Koum Bel (1850m d’alt.) sur la piste des bergers. Après le col, vous descendez dans la vallée de la rivière Beldersay (1600 m d’alt.). Pique-Nique dans la nature. Montée jusqu’aux Champs Ensoleillés (1800m d’alt.) et descente suivant la rivière de Marbre. Transfert en voiture à l’hôtel. Diner. Nuit à l’hôtel.

Déjeuner et Dîner

Vous prenez le Déjeuner et le Dîner dans des restaurants locaux et dégustez des spécialités locales. Menu (entrée, plat, déssert (fruit ou glace ou gateau), pain, eau, thé).

Logement

Logement dans les hôtels 3* norme locale avec le petit-déjeuner.

Déplacement

Vous aurez une voiture ou un minibus en fonction de nombre de participants dans le groupe. Les véhicules sont climatisés avec un chauffeur professionnel.

Randonnée à Chimgan

dénivlée : 12 km, +350m/-700 m Petit-déjeuner. Randonnée dans la direction du col Kyzyl Djar (1900m d’alt.). Pique-Nique. Continuation sur la piste jusqu’àu réservoir d’eau Charvaq (1200m d’alt.) à travers des forêts et des beaux paysages. Retour à Tachkent en fin de la journée. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Déjeuner et Dîner

Vous prenez le Déjeuner et le Dîner dans des restaurants locaux et dégustez des spécialités locales. Menu (entrée, plat, déssert (fruit ou glace ou gateau), pain, eau, thé).

Logement

Logement dans les hôtels 3* norme locale avec le petit-déjeuner.

Déplacement

Vous aurez une voiture ou un minibus en fonction de nombre de participants dans le groupe. Les véhicules sont climatisés avec un chauffeur professionnel.

Visite de Khiva

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport et vol sur Ourguentch. Transfert à Khiva et vous commencez les visites de ce cité médieval. Vous explorez Khiva qui est une des plus belles villes sur la Route de la Soie. Cette ville composée de deux partie « Itchan Qala – ville intérieure » et « Dichan Qala – ville extérieur » est un musée à ciel ouvert. Vous visitez successivement le minaret tronqué Kalta Minar, la médérsa Mohamed Aminkhan, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark, la médèrsa de Mohamed Rahimkhan, le mausolée de Saïd Alouddin, le mausolée de Pahlavan Mahmud et le minaret d’Islamkhodja. Déjeuner dans la ville. On continue la visite de la ville par la mosquée Jouma, le Caravan saray ou le marché d’aujourd’hui, le palais de Toch Khavli et le Harem de Khan. Diner dans la ville. Nuit à l’hôtel.

Chez le souffi

Petit-déjeuner. Transfert à Ourguentch et vol pour Boukhara à 09h35. Arrivée à 10h35. Vous commencez tout de suite les visites à l’extérieure de la ville pour découvrir le mausolée de Naqchbandi, le tombeau d’une des personnes le plus vénérées dans le monde musulman. Il s’agit d’un souffi renommé qui a veçu au XIV siècle. Son mausolée est devenu un lieu de pélérinage très important. Déjeuner dans la ville. Vous continuez les visites par le palais d’été de l’Emir de Boukhara et promenade dans le quartier d’habitation vous permettant la visite de la médersa Chor Minor, originale pour sa forme. Diner dans la ville. Nuit à l’hôtel

Visite de Boukhara

Petit-déjeuner. Une des plus anciennes et une des plus mystérieuse, Boukhara a meritée le titre de « la ville sainte » et d’autres titres honoraires tels que « la force de l’Islam » et « le dôme de l’Islam ». Un centre commercial incontournable sur la Route de la Soie, cette ville plonge dans les légendes. Vous vous sentez à Boukhara dans les contes de Mille et Une Nuits en visitant les monuments médievaux de ce cité. Les monuments à ne pas manquer : le mausolée d’Ismail Samani, le mausolée de Chachma Ayoub, la citadelle – Ark et la mosquée Bolo Khaouz. Déjeuner dans la ville. Les visites s’enchainent en traversant la vieille Boukhara: l’ensemble de Lyabi Khaouz englobant la médersa Kukeldash, la médersa Nadir Divanbegi et un grand Khanaka, la mosquée Magoki-Attari, les marchés médiévaux des bijoutiers Toki Zargaron et des changeurs Toki Sarrafon, le marché des chapeaux – Toki Telpakfuruchon, le Tim d’Abdullakhan, la médersa Ouloug Beg et de la médersa Abdul Aziz Khan, l’ensemble de Poyi Kalyan composé de 3 monumets : le Minaret Kalyan, la médersa Mir Arab et la Grande mosquée. Diner dans la ville. Nuit à l’hôtel.

chez les nomades

Petit-déjeuner. Après les visites intenses de deux jours, vous prenez la direction de la nature pour profiter du désert Kyzyl Koum. Le village Yangui Gazgan se trouve à 280 km au nord de Boukhara. Vous découvrez dans ce village les yourtes des nomades et passez une nuits dans le désert sous la yourte. Vous avez plusieurs arrêts sur la route : chez un céramiste de Gijdouvan et la ville de Nourata. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de la ville de Nourata : les mosquées, la source sacrée et curative dont l’eau est très riches des divers minéraux naturels. Vous arrivez au campement des yourtes en fin de la journée. Diner et nuit sous la yourte.

Chez l'habitant ouzbek

Petit-déjeuner. Dans la matinée, vous partez à la découverte de la nature de Kyzyl Koum sur le dos de chameau à travers les dunes couverts de saxauls. Cette méharée vous permettra de rencontrer le désert plus profond et vous retournez au camp vers midi. Déjeuner dans le campement des yourtes. Vous partez ensuite en direction des montagnes de Nurata. Vous passerez une nuit chez l’habitant dans le village de montagne vous permettant de découvrir la vie de milieu rural ouzbek. Vous ferez un arrêt dans le lac Aydarkul pour voir le plus grand lac artificiel du pays. Vous arrivez au village en fin de la journée et vous serez accueilli dans une famille locale. Diner et nuit chez l’habitant.

route de Samarcande

Petit-déjeuner. Profittant de la fraicheur matinal vous commencez une promenade dans le village en direction de la réserve naturelle. Cette réserve naturelle est organisée pour protéger des mouflons et des noyers centenaires dans la région. Retour à la maison vers midi. Déjeuner chez l’habitant. Route pour Samarcande. Vous arrivez à Samarcande dans l’après midi. Installation à l’hôtel et temps de repos Diner dans la ville. Nuit à l’hôtel.

Visite de Samarcande

Petit-déjeuner. Vous découvrez les monuments historiques ramarquables de Samarcande : le mausolée Gour Emir et la place du Reghistan avec ses trois medersas dont la médersa d’Ouloug Beg, la médersa Cher-Dor, la médersa Tillya Kari. Ces monuments datant du XIV siècle témoignent de la grandeur de cette ville légéndaire, la capitale de l’empire des Timourides. Déjeuner. Vous continuez à explorer les trésors de Samarcande par la mosquée de Bibi Khanum, le marché Siyob et vous vous promenez sur la rue Tachkent. Diner dans la ville. Nuit à l’hôtel.

Dans les montagnes Hissar

Petit-déjeuner. Vous prenez la route vers Chakhrisabz, la ville natale d’Amir Timour. Sur la route vous traversez les montagnes de Zerafchane. Vous ferez un petit détour vers le village de Miraki vous permettant de profiter pleinement des paysages de ces montagnes. Vous ferez une randonnée de 4-5 heures dans les gorges de Kara Darya allant jusqu’au réservoir d’eau. Pique-Nique au brochette de mouton. Vous continuez la route vers Chakhrisabz. Visite du centre historique de la ville par les ruines du palais Ak Saray, la mosqué Kuk Goumbaz et le mausolée des timourides. Retour à Samarcande en fin de la journée. Diner dans la ville. Nuit à l’hôtel.

Retour à la capitale

Petit-déjeuner. Vous visitez la nécropole Chakhi Zinda et l’observatoire d’Oulougbek. Déjeuner. Vous visitez, dans l’après-midi, l’atelier de papier de Samarcande (papier de Samarcande fait selon les méthodes ancestraux). Vous prenez le train pour Tachkent à 17h00. Votre train arrive à Tachkent à 19h10. Diner. Nuit à l’hôtel.

Fin de voyage

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport et vol de retour.
Départ pour Tachkent
1235€/pers.
Excursions dans la capitale ouzbek
Hôtel
Voiture ou minibus
Déjeuner et Dîner
Randonnée dans les monts Chimgan
Déjeuner et Dîner
Logement
Déplacement
Randonnée à Chimgan
Déjeuner et Dîner
Logement
Déplacement
Visite de Khiva
Chez le souffi
Visite de Boukhara
chez les nomades
Chez l'habitant ouzbek
route de Samarcande
Visite de Samarcande
Dans les montagnes Hissar
Retour à la capitale
Fin de voyage
* par personne pour un voyage à deux.

Voyager en Ouzbékistan sur mesure pas cher

Votre voyage sur mesure garanti en toute simplicité.

Sur mesure

Vous êtes mis en relation avec un travel planner qui adapte le voyage à vos envies.

Facturation unique

Vous achetez les prestations que vous souhaitez sur Vialala et réglez tout au même endroit.

Sereinement

Vialala garanti l’ensemble de votre voyage et est votre unique interlocuteur.

Assurances annulation

Vialala vous propose des assurances annulation complémentaires grâce à ses partenaires.

Découvrez l'Ouzbékistan en voyageant sur mesure !

Personnaliser cette offre

Connexion

[ultimatemember form_id="39601"]