Mon précieux voyage en Terre du Milieu

Résumé du voyage sur mesure

Qui n'a jamais rêvé de découvrir les magnifiques plaines vertes, les volcans enneigés et les plages isolées qui ont illuminé nos écrans grâce à l'une des sagas les plus fantastiques de tous les temps. La Nouvelle-Zelande fascine par l'incroyable conservation de son écosystème et de ses paysages sauvages. C'est pour cela que ce pays sert de décor à de nombreux tournages de films fantastiques ou de science-fiction. Visiter ce pays, c'est voyager à travers un autre monde et une autre époque. Vous pourrez facilement y traverser des plages incroyablement longues (90km), vous perdre en pleine jungle, gravir des crêtes de volcans ou encore être confronté à des traces de dinosaures et des vestiges des peuples Maoris. Choc visuel, mais aussi culturel, la Nouvelle-zelande vous transportera à la rencontre des peuples natifs de ce pays attaché à ses racines et sa culture Maori, Samoa et Polynésienne. Randonnées incroyables, road-trip en van, bain dans des sources d'eau chaude naturelles, kayak dans une réserve naturelle, balade sur des glaciers et ascension de volcans, ce voyage en Nouvelle-Zelande ne cessera de vous éblouir jour après jour. Alors ne perdez plus un instant, enfilez vos chaussures de randonnées, rechargez la batterie de votre appareil photo et préparez-vous pour une incroyable aventure !!! Bien sûr, ce voyage peut être modifié selon vos envies (plus ou moins de randonnées, réduction du temps de séjour, plus de visite de sites de tournage...)

Jour 1 - Arrivée à Auckland

Découverte de la ville d'Auckland

Découverte de la plus grande ville de Nouvelle-Zelande. Visite de la Sky Tower (20$ pour 1h de visite), visite du Mont Eden, du quartier du Viaduct Harbour et profitez des animations de la vie nocturne.
20:00

Chambre en auberge de jeunesse

Une fois arrivé à l'aéroport d'Auckland, rendez vous en bus au centre ville pour votre logement. Le logement est une chambre avec un lit 2 places dans une auberge de jeunesse de qualité au centre-ville.
8:00

Jour 2 - Départ pour la péninsule de Coromandel

Découverte de la ville d'Auckland

Découverte de la plus grande ville de Nouvelle-Zelande. Visite de la Sky Tower (20$ pour 1h de visite), visite du Mont Eden, du quartier du Viaduct Harbour et profitez des animations de la vie nocturne.
00:00

Bus pour le centre-ville

Une fois arrivé à l'aéroport, prenez un ticket Skybus pour rejoindre directement le centre-ville d'Auckland
00:00 - 01:00

Location de Van

Le van automatique comprend une cuisine, des WC, un lit 2 places. Le voyage en Van est un véritable "must" en Nouvelle-Zelande. Il vous permettra de bouger où et quand vous voudrez tout en dormant dans des "camp site", équivalent de site de camping.
8:00 - 9:00

Hot Water Beach

Prenez la route pour la péninsule de Coromandel et dirigez vous vers Hot Water Beach (2h de route depuis Auckland). Ce fabuleux lieu de Nouvelle-Zelande représente un incontournable dans votre séjour. Il vous faudra creuser dans le sable pour atteindre les courants d'eau réchauffés par la lave qui s'écoule en dessous de la plage. Renseignez vous sur la période de marré basse pour arriver à la bonne période de la journée. Prévoyez une pelle pour creuser votre piscine d'eau chaude naturelle. Quelques randonnées sont aussi accessibles dans cette région.
9:00 - 13:00

Estimation prix essence

Ce prix est une indication du cout de l'essence pour votre road trip en Nouvelle-Zelande.
13:00 - 14:00

Jour 3 - Coromandel

Découverte de Coromandel

Allez visiter la plage de New Chum Beach, ainsi que le mythique Cathédral Cove (plage apparue dans La Monde de Narnia). Si vous avez le temps et l'envie, faites la randonnée de Castle Rock (1h40 ou 45min suivant le lieu ou vous laissez la voiture). Puis prenez la route de Matamata (2h de route)
8:00 - 12:00

Jour 4 - Hobbiton

Hobbiton Set Movie

Aujourd'hui, vous allez visiter ce qui est surement le lieu le plus touristique de la Nouvelle-Zelande, Hobbiton. Village des Hobbits dans le Seigneur des Anneaux conservé comme lors du tournage. Puis, prenez la route de Rotorua après votre visite
8:00 - 12:00

Jour 5 - Rotorua

Kuirau Park, Redwood Forest et Kérosène Kreek

Visite des sites de Rotorua
8:00 - 12:00

Visite de Wai O Taupo

Wai O Taupo et son parc géothermique. De nombreux geysers dont le Lady Knox qui entre en éruption tous les matins à 10, ainsi que le lac de souffre rendant les couleurs des pierres très vives et spectaculaires.
12:00 - 16:00

Jour 6 - Taupo

Coisière Lac Taupo

Découverte du lac magique de Taupo
8:00 - 12:00

Jour 7 - Tongariro

Randonnée du Tongariro

Aujourd'hui vous allez faire ce qui est très certainement la plus belle randonnée de Nouvelle-Zelande. Durant 7h, vous allez traverser des plaines, puis monter des montagnes pour enfin arriver en haut d'un volcan d'ou vous pourrez observer la fameuse montagne du destin (dans laquelle Frodon jeta l'anneau de pouvoir). Grâce aux émanations de soufre, la terre à prit énormément de couleur et éblouira toute votre balade. Après votre randonnée, retournez dormir à Taupo
8:00 - 12:00

Jour 8 - Taupo

Visite de Taupo et des environs

Route pour New-Pleymounth
8:00 - 12:00

Jour 9 - Mont Taranaki

Ascension d'un flanc du mont Taranaki.

Aujourd'hui, vous commencez la visite du volcan Taranaki en faisant l'ascension d'un des deux flancs.
8:00 - 12:00

Jour 10 - Mont Taranaki

Ascension du second flanc du mont Taranaki

La 2e journée au mont Taranaki est consacrée à l'ascension du 2nd flanc qui vous mènera à un lac ou vous pourrez observer le reflet du volcan. Nuit sur place ou vous pouvez aussi aller directement à Wellington après votre randonnée.
8:00 - 12:00

Jour 11 - Wellington

Visite de Wellington et du parc de Zealandia

Zealandia représente une zone naturelle conservée proche de la ville. L'entrée coute 20$ et la visite dure entre 2 et 3h. De plus, plusieurs quartiers sont intéressants à visiter. Vous pouvez aussi allez observer le couché de soleil au Mont Victoria.
8:00 - 12:00

Jour 12 - Wellington

Musée Te Papa et Weta Cave

Prenez cette journée pour visiter la capitale et aller au musée Te Papa racontant l'histoire de la Nouvelle-Zelande et de son peuple Maori, ainsi que de ses guerres. Vous pouvez aussi allé visiter les studios de Peter Jackson The Weta Cave.
8:00 - 12:00

Jour 13 - Cap Palliser

Visite du phare

Visite de Cap Palliser et de son phare
8:00 - 12:00

Jour 14 - Wellington

Ferry pour l'île du Sud

Départ pour l'île du Sud. Aujourd'hui vous prenez le ferry pour l'île du Sud. Ce trajet en ferry est vraiment magnifique. A la fin, vous arrivez dans les fjords de l'île. Sortez alors observer ce magnifique paysage typique du pays. Une fois arrivé, prenez directement la direction du parc Abel Tasman.
8:00 - 9:00

Jour 15 - Abel Tasman National Park

Visite Abel Tasman National Park

Journée au Abel Tasman National Park
8:00 - 12:00

Jour 16 - Greymouth

Route sur la côte Ouest

Aujourd'hui, vous ferez la route pour rejoindre votre prochaine étape, les glaciers. Si vous avez le courage, faite toute la route, sinon arrêtez vous à Greymouth. Vous pourrez y visiter la Brasserie Monteith
8:00 - 8:00

Jour 17 - Franz et Joseph Glacier

Visite de Franz et Joseph Glaciers

Aujourd'hui vous aller visiter 2 glaciers. La visite est très intéressante car elle permet de voir des glaciers qui ne seront peut-être plus là dans quelques années. La visite est une réelle prise de conscience du changement climatique.
8:00 - 12:00

Jour 18 - Wanaka

Visite de Wanaka et son lac

Aujourd'hui, vous arrivez à Wanaka, connue pour ses stations de ski et son arbre au milieu du lac. Si vous avez le courage, vous pouvez faire des randonnées comme Roys Peak (4h) / Lac Diamond (2h) / Mont Isthmus (4 à 6h)
8:00 - 12:00

Jour 19 - Queenstown

Visite de Queenstown

Visite de la station balnéaire de Queenstown Prenez ensuite la route pour Milford Sound
8:00 - 12:00

Restaurant Ferburger

Important : Allez gouter les burgers du restaurant Ferburger réputé dans tout le pays comme le meilleur burger Néo-Zélandais !!!
12:00 - 12:00

Jour 20 - Milford Sound

Croisière dans les Fjords

Aujourd'hui vous allez observer ce qui a servi de paysage pour Alien Covenant. Véritable beauté de nature, ce lieu est resté presque intact au fil du temps et vous pourrez le visiter en randonnée ou alors en ferry.
8:00 - 12:00

Jour 21 - Queenstown

Saut en parachute

Queenstown est réputée comme la ville de l'adrénaline en Nouvelle-Zélande et propose donc de nombreuses activités à sensations.
8:00 - 12:00

Saut en élastique

Ce saut en élastique n'est pas seulement réputée comme le plus grand saut de Nouvelle-Zélande, mais aussi du monde ! 160m
12:00 - 16:00

Jour 22 - Queenstown

Randonnée

Vous avez le choix, vous pouvez randonner ou alors visiter la ville et partir pour le Mount Cook dans la journée.
8:00 - 12:00

Jour 23 - Mont Cook

Randonnée au Mount Cook

Aujourd'hui sera surement votre plus belle randonnée sur l'île du Sud. 2 randonnées sont possibles : - La Hooker Valley (3h) aller - retour, correspond à la randonnée typique pour visiter ce parc - Sealy Tarns (3h) aller - retour, plus dur que la Hooker Valley, elle permet d'aller observer la montagne de plus près et de plus haut !!
8:00 - 12:00

Jour 24 - Lac Pukaki et Tekapo

Visite des lacs Pukaki et Tekapo

Profitez de cette journée pour faire le tour des lacs en van ou en randonnées.
8:00 - 12:00

Jour 25 - Christchurch

Route pour Christchurch

Christchurch est connu comme étant une ville en pleine reconstruction après le séisme qu'elle a subi en 2011
8:00 - 8:00

Jour 26 - Avion pour Auckland

Retour de la voiture de location -Vol pour Auckland

Rendez votre voiture à l'aéroport de Christchurch et prenez l'avion pour revenir à Auckland
8:00 - 9:00

Bus pour le centre-ville

Une fois arrivé à l'aéroport, prenez un ticket Skybus pour rejoindre directement le centre-ville d'Auckland
21:00 - 22:00

Chambre en auberge de jeunesse

Une fois arrivé à l'aéroport d'Auckland, rendez vous en bus au centre ville pour votre logement. Le logement est une chambre avec un lit 2 places dans une auberge de jeunesse de qualité au centre-ville.
9:00

Jour 27 - Auckland

Chambre en auberge de jeunesse

Une fois arrivé à l'aéroport d'Auckland, rendez vous en bus au centre ville pour votre logement. Le logement est une chambre avec un lit 2 places dans une auberge de jeunesse de qualité au centre-ville.
20:00

Jour 28 - Retour en France

Bus pour l'aéroport

Prenez un ticket Skybus pour rejoindre l'aéroport en 15min
8:00 - 9:00

Informations complémentaires

ASSURANCE

Vous avez la possibilité de souscrire une assurance complémentaire dans les 48h suivant l'achat de votre voyage. Vialala vous propose des assurances annulation complémentaires grâce à ses partenaires, notamment Chapka assurances. Vous pouvez consulter leurs offres ici.

INFORMATIONS COVID-19

Assurez-vous de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 de votre destination auprès des autorités compétentes.

À partir de 1045€

Inclus dans ce voyage :

3 Hébergement
24 Activité
7 Transport
3 Conseil pour une prestation
Le travel planner ajuste votre voyage à vos envies. Il est simple d'ajouter ou de retirer une étape, une activité ou un restaurant. Parlez-en avec lui !
Recruitment image

Devenir travel planner

Gagnez de l'argent et partagez vos bons plans avec la communauté.