Vialala logo

Inclus dans le prix

15 Activité
1 Transport

Lacs kirghiz

Kirghizistan17 jours
En choisissant notre circuit appelé ''Lacs kirghiz'' vous visiterez tous les beaux lacs du Kirghizistan. Vous ferez du cheval (même si vous n'en avez jamais fait, c'est très facile, car vous serez accompagnés de guides et palerfreniers professionnels, et en plus les chevaux kirghiz sont très dociles), vous randonnerez à pied à travers les montagnes et rivières, vous ferez connaissance de la culture kirghize, dormirez dans la yourte ...

Itinéraire

Jour 1
8:00 - 12:00

Visite de la capitale

Arrivée à l’aéroport de Bichkek (35 km de la ville). Accueil par le guide et chauffeur. Transfert à l’hôtel. Repos. Après le petit-déjeuner à l’hôtel visite de la capitale kirghize: ses parcs verts, marchés, place centrale et musée d’histoire. Nuit au même hôtel.
Jour 2

- Arrivée à Bichkek

8:00 - 12:00

Nature

Départ pour Kyzyl-Oi, petit village entouré de montagnes. Avant d’arriver au village, passage du col de Too-Achu (3586 m). Du haut du col une magnifique vue s’ouvre sur la vallée de Sousamyr. Petite balade à Kyzyl-Oi. Nuit chez l’habitant.
Jour 3

- Bishkek – Kyzyl Oi

8:00 - 12:00

Nature

Nous nous dirigeons vers le merveilleux lac Son-Kul à 3016 m d’altitude. C’est un paradis pour les bergers nomades et leurs bêtes qui y habitent de mai à octobre. Nuit dans la yourte.
Jour 4

- Kyzyl Oi – Lac Son-Kul

8:00 - 12:00

Randonnée pédestre

Après le petit-déjeuner nous partons en voiture pour le col appelé '32' par les locaux. Le but est de descendre à pied du col jusqu’une petite jolie chute d’eau (1,5 h). Puis nous rentrons à notre camp de yourte pour le déjeuner. L’après-midi nous passerons à faire du cheval ou une randonnée pédestre aux environs du lac. Nous participons dans la vie des nomdes: traite des juments et des vaches, préparation du Kymyz (lait de jument fermenté) ou Kurut (fromage sec) etc. Nuit dans la yourte.
Jour 5

- Journée à Son-Kul

8:00 - 12:00

Visite des curiosités

Nous quittons Son-Kul pour arriver à un autre camp de yourte à côté du Caravansérail (Tach-Rabat) datant du XI ème siècle et situé à 3500 m. d’altitude. Déjeuner dans la ville de Naryn. Arrivée dans l’après-midi. Bain russe. Nuit dans la yourte.
Jour 6

- Son Kul – Tach Rabat

8:00 - 12:00

Randonnée pédestre

Randonnée pédestre de 8 heures vers le col ‘Panorama’ (4050 m). Le but est de monter au col pour voir le lac Chatyr –Kul situé de l’autre côté du col. Pique-nique au col. Retour au camp de yourte. Bain russe. Nuit dans la yourte.
Jour 7

- Randonnée vers le col 'Panorama'

8:00 - 12:00

Visites

Route pour le village de Kochkor. Arrêt à Naryn pour le déjeuner. Passage du col de Dolon (3030 m). Visite du marché de Kochkor. Nuit en guesthouse.
Jour 8

- Tach Rabat – Kochkor

8:00 - 12:00

Randonnée équestre

Notre chauffeur nous amène jusqu’au village de Isakeev d’où nous partons à cheval pour le lac de Kol-Ukok (4-5 h). Pique-nique. C’est un petit lac complètement isolé du monde entier, peuplé de 3 familles pour l’été. Il n’y a pas de route pour les voitures. Le seul moyen de déplacement est le cheval(ou à pied). Nuit dans la yourte.
Jour 9

- Kochkor – Lac Kol Ukok

8:00 - 12:00

Randonnée équestre

Nous refaisons le même itinéraire à cheval. Puis route pour le village de Bokombaev situé sur la rive sud du lac Issyk-Kul. Nous rendrons visite à un fauconnier pour participer à la chasse à l’aigle. Nuit en guesthouse.
Jour 10

- Kol Ukok – Bokombaev

8:00 - 12:00

Randonnée pédestre

Avec notre chauffeur nous arrivons à Karakol (la plus grande ville de la région de Issyk-Kul) où nous sommes attendus par notre guide local et son équipe. Nous changeons de voiture (nous aurons une grosse voiture soviétique 4X4) pour arriver à Sirota, point du début de notre trek pédestre. Nuit sous tente.
Jour 11

- Bokombaev-Sirota

8:00 - 12:00

Randonnée pédestre

Une longue journée de marche nous attend. Nous passons le lac Ala-kol (3520 m) et le col portant le même nom (3860 m). Puis, descente dans la vallée de Keldike. Nuit sous tente.
Jour 12

- Sirota – Lac Ala-Kol – Keldike

8:00 - 12:00

Randonnée pédestre

Descente jusqu’aux souces chaudes d’Altyn-Arachan (4h). Détente, baignade dans les sources chaudes. Nuit sous tente.
Jour 13

- Keldike – Altyn Arachan

8:00 - 12:00

Randonnée pédestre

4 heures de marche pour déscendre au village de Ak-Suu où notre chauffeur nous attendra pour nous amener à Karakol. Déjeuner dans un café à Karakol. Visite d’une église orthodoxe et une mosquée construite par un architecte chinois début XX ème siècle. Nuit en guesthouse.
Jour 14

- Altyn Arachan – Ak Suu

8:00 - 12:00

Baignade

Nous quittons Karakol pour le village de Tamchy (170 km) situé sur la rive nord du Lac Issyk-Kul. En route arrêt à Cholpon-Ata pour le déjeuner et les visites. Nuit chez l’habitant.
Jour 15

- Karakol – Tamchy

8:00 - 12:00

Route+vistes

Retour à Bichkek. En route visite de la Tour de Bourana datant du XI ème siècle (Vestige sur l’ancienne Route de la Soie). Déjeuner à Bichkek. Préparations au départ: achat des souvenirs, envoi des cartes postales etc. Dîner d’adieu dans un restaurant. Nuit à l’hôtel.
Jour 16

- Tamchy – Bichkek

8:00 - 9:00

Vol

Transfert à l’aéroport. Vol retour vers l’Europe.
Lieux populaires et activités aux alentours
À venir
Assurances
Vous avez la possibilité de souscrire une assurance complémentaire dans les 48h suivant l'achat de votre voyage. Vialala vous propose des assurances annulation complémentaires grâce à ses partenaires, notamment Chapka assurances. Vous pouvez consulter leurs offres ici.
Informations Coronavirus
Assurez-vous de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 de votre destination auprès des autorités compétentes.
Cette idée de voyage sur mesure personnalisée a été créée avec Vialala.app, application de création de voyages
Si vous aussi souhaitez créer un voyage sur mesure, nous proposons une formation : comment devenir travel planner?