Inka Trail en 4 jours, en Couple, Entre Amis ou en Petit Groupe.

Résumé du voyage sur mesure

Pour les Amoureux de la nature et de la marche, le Chemin de l'Inca est un incontournable qui se mérite. C'est une des randonnées des plus célèbres et classée au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Vous marcherez sur les traces des Incas durant 4 jours et parcourrez 45 km, depuis la Vallée Sacrée jusqu'à la Citadelle de Machu Picchu, à travers des paysages à couper le souffle,passant de froides altitudes andines à la forêt humide de montagne.

Jour 1 - CUSCO - KM 82 – HUAYLLABAMBA – YUNCACHIMPA (Début du Trekking).

Début du trekking vers le Machu Picchu

Nous quitterons Cusco en bus privé à 5h30 du matin. Avant d’atteindre notre point de départ km 82, nous effectuerons une halte à Ollantaytambo pour le petit-déjeuner. A savoir, km 82 est le nom pour le point de départ officiel du Chemin de l'Inca. Nous suivrons donc la Vallée Sacrée des Incas jusqu’à ce point, où nous retrouverons le reste de l’équipe (porteurs, cuisiniers…). Le trek commencera par un pont suspendu qui traverse la rivière Urubamba, à 2600 mètres d’altitude. Le premier jour du trek, la marche sera plutôt moyenne et sera un bon échauffement pour les jours suivants. Après peu de temps de marche, découverte du premier site archéologique du trek : Llactapata, centre agricole avec de grandes terrasses Incas. Nous en profiterons pour prendre notre premier repas, avant de continuer notre marche. Nous remonterons la rivière Cusichaca jusqu’au village de Wayllabamba (3000 mètres d’altitude), puis nous rejoindrons Yuncachimpa (3300 mètres), où nous passerons notre première nuit en campement. De ce lieu, nous aurons l'opportunité de profiter d’une magnifique vue sur le mystérieux Nevado de Verónica. Temps de transport 2 heures / 7 heures de Marches environ / Dénivelés : 3400 – 2600 – 2650 – 3000 - 3650 mètres / Distance Parcourue Environ 12 Kms / Niveau de Marche : Moyen +.
8:00 - 8:00

Jour 2 - WAYLLABAMBA – WARMIWAÑUSCA – PACAYMAYO (Trekking).

Montée jusqu'au col de Warmiwañusca

Le second jour est une journée avec de fort dénivelé, cela signifie que chacun devra monter à son propre rythme, bien évidemment cette journée sera constituée de nombreuses pauses. Tôt le matin nous marcherons à travers la vallée de Llulluchapampa (3850m). Les 3 premiers kilomètres, vous apprécierez la région boisée et humide, bercée par le son de l'eau. Le sentier montera légèrement à travers une belle végétation subtropicale. La pente deviendra ensuite plus raide et les forêts laisseront peu à peu place aux paysages dénudés de la "puna" d’altitude. Nous grimperons péniblement jusqu’au col de Warmiwañusca (4200 mètres, le « Col de la femme morte » en Quechua). Cette grimpée est connue comme étant la plus éprouvante de tout le Chemin de l’Inca. Après une courte pause, nous redescendrons de l’autre côté, jusqu’à la vallée de la rivière Pacaymayo (3500 mètres), avant de commencer de nouveau à monter jusqu’au site archéologique de Runkurakay (3950 mètres). Perché sur un éperon rocheux, ce site servait de poste de guet et de tambo (relais) aux Chasquis (les messagers incas). Nous poursuivrons la montée vers le deuxième col, à 3950 mètres d’altitude, avant de redescendre jusqu'à la ruine de Sayacmarca (3600 mètres), petite cité composée d’un labyrinthe de ruelles, placettes, maisons, terrasses, fontaines, etc. Nous atteindrons rapidement l’emplacement de notre deuxième campement, à Chaquicocha, 3650 mètres d’altitude et nous bénéficierons d'une vue impressionnante sur les montagnes. Après un excellent dîner préparé par nos cuisiniers, ça sera l'heure d'un repos bien mérité ! 8 à 9 heures de marche environ / Dénivelés : 3350 – 4200 – 3500 – 3950 – 3650 mètres / Distance Parcourue: Environ 15 Kms / Niveau de Marche : Difficile.
8:00 - 12:00

Jour 3 - PACAYMAYO – PUYA PATAMARKA – WIÑAY HUAYNA (Trekking).

Forêt tropicale de Wiñaywayna

Ce troisième jour sera le plus beau du trek. Vous pourrez remarquer un changement de l’écosystème tout au long de votre promenade dans la forêt tropicale de Wiñaywayna. Nous longerons également deux ravissants petits lacs (3900m). Nous entamerons la journée en montant tranquillement, et nous franchirons un tunnel Inca d’une vingtaine de mètres puis, nous traverserons une forêt, avant d’atteindre le dernier col, à 3700 mètres d’altitude. En contrebas, les ruines de Phuyupatamarca: la « Cité au-dessus des nuages » (3600m), relais inca, impressionne par ses murailles circulaires et son ingénieux système d’aqueducs qui alimente encore les bains. Nous profiterons d’une superbe vue sur les sommets enneigés et la vallée de l’Urubamba. La descente de l’autre côté se fait sous un épais couvert de bambous. Au fond, apparaîtront les ruines extraordinaires de Wiñay Wayna « Eternellement jeune » (2700m) sur un éperon rocheux au cœur de la forêt et surplombant la vallée de l’Urubamba. Dominé par un vaste ensemble de terrasses incas, le complexe urbain est séparé en deux par un grand escalier qui conduit à un secteur cérémoniel. Les escaliers se dessinent en zig-zag jusqu’à ce que nous atteignions un bâtiment rouge, notre dernier lieu de camping où nous pourrons avoir accès à de l'eau bouillie pour remplir nos gourdes. 5 à 6 heures de marche environ / Dénivelés : 3650 – 3600 - 2700 mètres / Distance Parcourue: Environ 9 Kms / Niveau de Marche : Moyen +.
8:00 - 12:00

Jour 4 - WIÑAY HUAYNA - VISITE DU MACHU PICCHU – OLLANTAYTAMBO - CUSCO (Fin du Trecking / Train).

Machu Picchu

Départ très tôt ce jour tout en douceur à la lampe torche, jusqu’à la Porte du Soleil (Inti Punku) située à 2700 mètre d'altitude où vous dégusterez votre petit-déjeuner. De cet endroit, vous aurez une vue panoramique sur le Machu Picchu et le Wayna Picchu. Nous terminerons cette inoubliable randonnée en profitant du lever de soleil sur le site sacré du Machu Picchu qui nous fera comprendre toute la signification et la force du culte que rendaient les Incas au Dieu Soleil. C’est un instant magique qui ne peut être apprécié qu’après le pèlerinage que nous venons d’effectuer sur les pas des Incas. Après ce moment magique, nous descendrons jusqu’au site proprement dit du Machu Picchu (2400 mètres d’altitude), où notre guide nous fera visiter et nous fera entrevoir comment était la vie dans la citadelle, ainsi que les cultes et les cérémonies que réalisaient les incas dans les nombreux temples et lieux sacrés présents sur le site. Après 2 heures de visite guidée, vous pourrez profiter de la magie du sanctuaire du Machu Picchu, à votre rythme. Nous rejoindrons Aguas Calientes dans l’après-midi ou vous pourrez vous détendre paisiblement dans les bains d’eau chaude naturel et laver l'effort de ces quatre jours dans les douches qu’offrent les thermes. Par la suite, nous prendrons le train de retour jusqu'à Ollantaytambo. A votre descente de train, vous prendrez votre bus privé pour rejoindre la ville de Cusco. Fin de nos prestations 2 à 3 heures de marche environ / Dénivelés : 2700 – 2400 - 3400 mètres / Distance Parcourue: Environ 5 Kms / Niveau de Marche : Moyen.
8:00 - 12:00

Informations complémentaires

ASSURANCE

Vous avez la possibilité de souscrire une assurance complémentaire dans les 48h suivant l'achat de votre voyage. Vialala vous propose des assurances annulation complémentaires grâce à ses partenaires, notamment Chapka assurances. Vous pouvez consulter leurs offres ici.

INFORMATIONS COVID-19

Assurez-vous de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 de votre destination auprès des autorités compétentes.

À partir de 690€

Inclus dans ce voyage :

1 Séjour tout compris
3 Activité
Le travel planner ajuste votre voyage à vos envies. Il est simple d'ajouter ou de retirer une étape, une activité ou un restaurant. Parlez-en avec lui !
Recruitment image

Devenir travel planner

Gagnez de l'argent et partagez vos bons plans avec la communauté.