Incontournable nature avec activités

Résumé du voyage sur mesure

Super découverte du pays en location de voiture. Le programme le plus économique sur le Costa Rica. Hébergement en 3* de qualité avec tout son confort. inclus plusieurs activité.

Jour 1 - Arrivée à San José (45 min)

Transfert privé de l'aéroport à votre hôtel dans le centre de San José

Notre chauffeur privé vous attendra à la sorte de l'aéroport avec un panneau à votre nom. Il vous accompagnera jusqu'à votre hôtel dans le centre de San José. C'est un transfert privé uniquement pour vous.
14:00 - 15:00
Alajuela, Costa RicaSan José, Costa Rica

Accueil du jour 1.

Accueil à l’arrivée par notre personnel et briefing sur votre voyage et le pays. Bienvenue à San José, la capitale et la plus grande ville du Costa Rica située à 1 200m d’altitude au cœur de la vallée centrale. Il est facile de rejoindre la côte caraïbe en 3h ou pacifique en 2h. Au premier regard la ville ne semble pas avoir grand intérêt mais nous vous conseillons vivement de vous y attarder pour en découvrir les magnifiques édifices comme le musée national, la banque nationale et les vieilles maisons coloniales. Pour les amateurs de patrimoine et de culture, la ville regorge de musées : musée du Jade, de l’art costaricien, de l’or précolombien, de la poste, de l’art et du design contemporain.
17:00 - 18:00

Hôtel*** Fleur de lys (ou similaire). Nuit et petit-déjeuner

Logement en hôtel 3* dans le centre de la capital San José.
20:00
Costa Rica

Jour 2 - San José - Waterfall Garden La Paz - Sarapiqui (3h30)

Voiture type SUV Nissan Kicks (ou similaire).

Ce véhicule et parfait pour un séjour au Costa Rica, il peut contenir un maximum de 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants. Conditions de location : Voiture livrée et restituée en ville à San José du jour 2 au matin au jour 9 au soir, pour une durée de 7x24h. Age minimum 23 ans, âge maximum 75 ans, permis de conduire en cours de validité et obtenu depuis plus d’un an. Le conducteur principal doit impérativement se présenter au loueur avec une carte de crédit valide à son nom, cette carte de crédit ne doit pas porter la mention « débit ». Les cartes de prépaiement et autres de type Maestro, Electron, Cirrus, Kyriel etc… ne sont pas acceptées.. Au moment de la réservation, il est impératif d'indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule. La location de voiture inclue: Kilometrage illimité Assurance de base obligatoire TVA et toutes taxes La location de voiture ne comprend pas : le carburant les équipements complémentaires à réserver et à régler sur place tels que siège bébé obligatoire ou rehausseur enfant obligatoire : (à réserver avant le départ 3 USD/jour) : pour les enfants de 110 cm ou moins : siège pour enfant, pour les enfants de 110 à 145 cm : siège d'appoint l’assurance complémentaire optionnelle à régler sur place : SPP (réduction de la franchise à zéro) fortement conseillée
8:00 - 10:00
San José, Costa Rica

Waterfall Garden La Paz

Vous découvrirez la magnifique cascade de "La Paz" et ses jardins incroyables. Vous pouvez visiter les volières avec de nombreuses espèces dont ses colibris et toucans, les singes, l’étang des grenouilles, vous decouvrez le jardin des papillons. Enfin, vous visitez le serpentarium et vous êtes impressionez face aux félins.
10:00 - 13:00
Costa Rica

Sarapiqui

La Vallée de Sarapiqui compte de nombreuses aires protégées de grande importance comme le Parc National Braulio Carrillo, la Selva mais aussi un grand nombre de réserves privées dont la Tirimbina qui se visite et qui est aussi centre de recherches. Cette zone est idéale pour les aventuriers, les sportifs et les amoureux de nature. Sarapiqui est l’une des rares zones qui abritent encore le magnifique Green Araruana, espèce en voie d’extinction. C’est une région agricole très riche (ananas, cœur de palmiers, guanabana et le fruit du pejibaye). La forêt tropicale humide de la Région Nord du pays abrite plus de 50% des espèces d´oiseaux du pays, c´est à dire plus de 892 espèces. Notre coup de cœur (non-inclus) : Sarapiqui propose des activités en abondance, il est difficile de faire un choix, entre le rafting, la découverte du chocolat ou l’incroyable randonnée nocturne ! A Sarapiqui tout est possible demandez-nous.
17:00 - 23:00

Hôtel*** Tirimbina (ou similaire). Nuit et petit-déjeuner.

Situé entre la forêt et les rivières du nord du Costa Rica, Tirimbina Lodge est une destination pour l'éducation, la science et l'écotourisme. La forêt luxuriante de Tirimbina vous donnera la possibilité de profiter à la fois de diverses activités d’écotourisme. Explorez les sentiers et découvrez la faune et la flore.
20:00
Costa Rica

Jour 3 - Sarapiqui - Tour du Chocolat - Arenal (3h30)

Sarapiqui - Tour du Chocolat

Tour du Chocolat à Sarapiquí, pour tout savoir sur le chocolat. Ce tour (environs 2 heures) vous permettra de découvrir les secrets y merveilles d’un des aliments préférés au monde : Le Cacao… une plante originaire de Mésoamérique et un des produits les plus importants des cultures Maya et Aztèque.
8:00 - 10:00
Costa Rica

Arenal

Découverte du village de la Fortuna, ce village a été surpris lors des violentes éruptions du volcan en 1968, les premières depuis sa fondation. Autrefois les habitants pensaient que le volcan Arenal était une montagne. Puis ils ont compris que la montagne crachait du feu et ils ne l’ont associée qu’à des évènements malheureux comme la perte du bétail, les décès de villageois (environ 80 personnes). Ce n’est que bien plus tard qu’ils commencèrent à voir les avantages économiques apportés par l’activité du volcan, comme l’arrivée massive des touristes et des scientifiques venus admirer cette merveille géologique et profiter des eaux thermales. Notre coup de cœur (non-inclus) : Vous ne pouvez pas passer à côté du Volcan Arenal qui est le joyau du pays. Réservez les ponts suspendus pour une expérience familiale inoubliable.
12:00 - 12:29

Arenal - Ponts suspendus Mistico

Vous allez profiter d’un tour sur les Ponts Suspendus à La Fortuna, que se trouvent à travers 250 hectares de réserve forestière primaire. Les 15 ponts suspendus sont d’entre 5 et 100 mètres, et sont idéales pour observer la faune et la flore de l’Arenal, avec une perspective de hauteur, à travers 3.1 kilomètres. Vous pourrez contempler la végétation et les animaux que votre guide expérimenté vous aidera à localiser. Les ponts sont en aluminium et acier galvanisé pour assurer une sécurité totale. Accessible pour tous.
12:30 - 16:00
Costa Rica

Hotel*** Eco Arenal (ou similaire). Nuit et petit-déjeuner (nuit 1 sur 2)

ECO ARENAL*** Vous pourrez profiter à Villas Eco Arenal d’un séjour très agréable entouré d'une végétation luxuriante et des pittoresques vues au Volcan Arenal et les jardins naturels de la propriété.
20:00
Costa Rica

Jour 4 - Arenal, journée complète

Arenal - Entrée au Parc 1968

La visite du Parc 1968 offre randonnée sur la première éruption de cette même année. C’est sans nul doute le meilleur point de vue lorsque le volcan est dégagé. Il surplombe le Parc National Arenal et il y est facile d’y observer la riche nature qui entoure le volcan. Sa principale caractéristique est le cône majestueux, presque parfait, à une altitude de 1 670 pieds.
8:00 - 10:00
Costa Rica

Arenal - Canopy Tour - Tyroliennes

Le Canopy Tour of Arenal Ecoglide Park est situé à 3,5 km à l’ouest du temple catholique de La Fortuna de San Carlos, a été construit selon les normes requises par le Costa Rican Tourism Institute et National Insurance Institute. Il se compose de 11 câbles, 13 plateformes et un pont suspendu, la visite est divisée en deux sections. Neuf de ces plateformes sont dans les arbres, où les visiteurs peuvent avoir un plus grand contact avec la nature, tout en libérant l’adrénaline d’une manière saine et sûre.
14:00 - 16:00
San Carlos, Costa Rica

Arenal - Eaux Thermales de Baldi

Baignade dans les eaux thermales Baldi . Ces piscines d’eaux naturellement chauffées, aux qualités médicinales, sont situées face à l’impressionnant panorama du parc et du volcan.
17:30 - 21:00
San Carlos, Costa Rica

Hotel*** Eco Arenal (ou similaire). Nuit et petit-déjeuner (nuit 2 sur 2)

ECO ARENAL*** Vous pourrez profiter à Villas Eco Arenal d’un séjour très agréable entouré d'une végétation luxuriante et des pittoresques vues au Volcan Arenal et les jardins naturels de la propriété.
20:00
Costa Rica

Jour 5 - Arenal - Rincon de la Vieja (3h00)

Rincon de la Vieja

Le Guanacaste est la région la plus à l’ouest du Costa Rica, belle région sèche, aride qui abrite le bouillonnant Parc National Rincón de Vieja. A seulement 45 minutes de Liberia, l’une de plus grandes villes du pays, ce Parc National a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. C’est une étape incontournable du pays ! Notre coup de cœur (non-inclus) : Une visite guidée du Parc National Rincón de la Vieja pour observer fumerolles et « volcancito ».
14:00 - 16:00

Rincon de la Vieja - Eaux Thermales

Découverte des eaux thermales réputées par ses bains de boue volcanique. n’hésitez pas à vous badigeonner de boue volcanique sur tout le corps. Une fois la boue séchée, plongez dans les eaux froides du fleuve afin de vous laver, avant de retourner dans les bassins d’eau chaude. Une expérience qui fera du bien à votre corps et à votre esprit !
17:00 - 19:00

Hotel*** Canon de la Vieja Lodge (ou similaire). Nuit et petit-déjeuner. (nuit 1 sur 2)

L'hôtel possède une belle architecture tropicale qui reflète la beauté des merveilles naturelles du Costa Rica et vous donne la possibilité de profiter de la véritable hospitalité culturelle de Guanacaste. Ses jardins tropicaux créent le cadre idéal pour se détendre et profiter de la nature.
20:00
Liberia, Costa Rica

Jour 6 - Rincon de la Vieja, journée complète

Entrée parc national

Entrée au parc national. Pénétrer une nature intacte, s’inviter dans un écosystème préservé, c’est précisément ce qui fait l’attrait du Costa Rica, qui abrite à lui seul 6 % de la biodiversité mondiale. Le Costa Rica abrite sur son petit territoire près de 5% de la biodiversité de la planète. Ce trésor est protégé par le Système National des Aires de Conservation qui couvre 25% de la superficie du pays. Dans notre pays, les voyageurs peut, sans avoir besoin de parcourir de longues distances, profiter de la majesté des volcans, des plages du pacifique et du caraïbe, des forêts tropicales sèches, humides et pluvieuses sans compter les paysages exceptionnels des forêts. Nous sommes heureux de vous inviter à parcourir toutes ces merveilles naturelles. Des fleurs qui embaument l'air, une végétation luxuriante, des oiseaux aux chants aussi jolis que leur plumage, des papillons multicolores, des espèces peu connues: le Costa Rica est riche d'envoûtantes beautés naturelles qui ne cessent de fasciner.
8:00 - 12:00
Costa Rica

Hotel*** Canon de la Vieja Lodge (ou similaire). Nuit et petit-déjeuner. (nuit 2 sur 2)

L'hôtel possède une belle architecture tropicale qui reflète la beauté des merveilles naturelles du Costa Rica et vous donne la possibilité de profiter de la véritable hospitalité culturelle de Guanacaste. Ses jardins tropicaux créent le cadre idéal pour se détendre et profiter de la nature.
20:00
Liberia, Costa Rica

Jour 7 - Rincon de la Vieja - Monteverde (3h00)

Monteverde

Monteverde est une région fraiche et merveilleuse où se trouve la réserve de la Forêt des Nuages. C’est l’un des sanctuaires les plus impressionnants de la vie sauvage en altitude au Costa Rica. Vous profiterez du paysage de la forêt naine, spectaculairement sculptée par le vent. Mais aussi des jolis arbres ornés de broméliacées, de fougères, de plantes grimpantes et de mousse, de plus de 100 espèces de mammifères, 400 espèces d'oiseaux, 120 espèces d'amphibiens et reptiles et plus de 2500 espèces de plantes. Notre coup de cœur (non-inclus) : La réserve privée de Curi-cancha, pour une découverte de la faune et de la flore en toute tranquillité. Nous vous la proposons avec ou sans guide.
14:00 - 15:00

Hotel***. Jaguarundi (ou similaire). Nuit et petit-déjeuner. (nuit 1 sur 2)

Beau loge au coeur de Monteverde, chaque chambre à sa salle de bains privée, eau chaude
20:00
Costa Rica

Jour 8 - Monteverde, journée complète

Monteverde - Réserve Curi cancha

Curi-Cancha est le paradis des ornithologues. Le Quetzal resplendissant, le Campanile à trois ailes, le Motmot à couronne bleue, le Trogon à ventre orange et bien d’autres sont fréquemment observés. En effet, plus de 200 espèces d’oiseaux ont été observées dans la réserve de Curi-Cancha. Les mammifères fréquemment observés sont l’armadillo, le coati, l’agouti, le kinkajou, l’ocelot, le paresseux à deux doigts et trois espèces de singes : le hurleur, le capucin à face blanche et le singe araignée.
8:00 - 10:00
Puntarenas, Costa Rica

Hotel***. Jaguarundi (ou similaire). Nuit et petit-déjeuner. (nuit 2 sur 2)

Beau loge au coeur de Monteverde, chaque chambre à sa salle de bains privée, eau chaude
20:00
Costa Rica

Jour 9 - Monteverde - San José (3h00)

San José

Bienvenue à San José, la capitale et la plus grande ville du Costa Rica située à 1 200m d’altitude au cœur de la vallée centrale. Il est facile de rejoindre la côte caraïbe en 3h ou pacifique en 2h. Au premier regard la ville ne semble pas avoir grand intérêt mais nous vous conseillons vivement de vous y attarder pour en découvrir les magnifiques édifices comme le musée national, la banque nationale et les vieilles maisons coloniales. Pour les amateurs de patrimoine et de culture, la ville regorge de musées : musée du Jade, de l’art costaricien, de l’or précolombien, de la poste, de l’art et du design contemporain. Notre coup de cœur (non-inclus) : Une journée au cœur de la ville en compagnie d’un guide pour en apprendre tous les secrets et diner dans un restaurant avec vue panoramique.
14:00 - 15:00

Rendre voiture de location

A 17h00 rendre la voiture de location au lieu prévu.
15:00 - 16:00

Hôtel*** Fleur de lys (ou similaire). Nuit et petit-déjeuner

Logement en hôtel 3* dans le centre de la capital San José.
20:00
Costa Rica

Jour 10 - San José - Aéroport - Out

Transfert privé de l'hôtel à l'aéroport

A l'heure prévue, un transfert privé viendra vous chercher pour vous laisser à l’aéroport de San José. IMPORTANT : check in 3 heures avant le vol. Vous devez arriver à l'aéroport 3 heures avant le départ.
8:00 - 10:00
San José, Costa RicaAlajuela, Costa Rica

Informations complémentaires

ASSURANCE

Vous avez la possibilité de souscrire une assurance après l'achat de votre voyage. Vialala vous propose des assurances annulation complémentaires grâce à ses partenaires, notamment Chapka assurances. Vous pouvez consulter leurs offres ici.

INFORMATIONS COVID-19

Assurez-vous de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 de votre destination auprès des autorités compétentes.

À partir de 1072€

Inclus dans ce voyage :

2 Transport
1 Accueil
6 Hébergement
1 Location de véhicule
8 Activité
7 Conseil pour une prestation
Le travel planner ajuste votre voyage à vos envies. Il est simple d'ajouter ou de retirer une étape, une activité ou un restaurant. Parlez-en avec lui !
Recruitment image

Devenir travel planner

Gagnez de l'argent et partagez vos bons plans avec la communauté.