









Espagne : Découverte de la Rioja
La Rioja, région intimement liée au chemin de Saint-Jacques de Compostelle, tout comme sa capitale, Logroño, offre de nombreux attraits touristiques : Santo Domingo de la Calzada, sa célèbre cathédrale et l'évocation du Chemin de Saint-Jacques, San Millán de la Cogolla et ses monastères de Suso et Yuso, classés au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO et connus pour être à l'origine des premiers témoignages écrits en langue castillane, etc. La culture et le vin forment une séduisante combinaison qui trouve refuge au Musée de la Culture du Vin de Briones, situé au coeur d'un paysage typique de La Rioja, également terre de forêts méditerranéennes, de hautes montagnes et de paysages lunaires... A quelques lieues de là, une visite s'impose : celle du petit village basque de Laguardia, dont l'origine du nom vient de son château (10ème siècle) nommé La Guardia de Navarre, révélant ainsi son rôle hautement défensif. Le transport sur place (en voiture ou minibus 9 pl.) est compris dans le tarif !
Jour1
Jour 1
Séjour tout compris - Espagne : Découverte de la Rioja
Si le séjour tel qu'il est proposé vous convient, alors vous n'avez plus rien à faire si ce n'est... préparer vos bagages ! Sinon, pas de problème, nous adapterons ensemble le séjour au plus près de vos attentes et de vos centres d'intérêt. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à prendre contact avec moi !
8:00 - 22:00
Restaurant Café Moderno
Ce grand restaurant rétro, le plus vieux de la ville (1916), est tapissé de vieilles photos de Logroño. Ce cadre de charme sert de lieu de rendez-vous aux anciens qui aiment à s’y retrouver. On découvre ici une cuisine régionale traditionnelle, sans prétention mais goûteuse, dans une atmosphère des plus authentiques !
13:00 - 15:00




Visite de la Vieille ville de Logroño
Nous irons à la découverte du "Bourg aux deux ponts" que franchissent depuis le 10ème siècle les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle : la rue Portales, là où se déroulent les célébrations de la St Barnabé, le saint patron de la ville ! la « Cocathédrale », de style baroque, abrite une peinture à l’huile de Michel-Ange le Palais des Chapiteles n’a jamais été la résidence de l’Evêque pour qui il avait été édifié… le Pont de Pierre et le Pont de Fer donnent leur surnom à la ville ! la rue Ruavieja, le chemin de Compostelle à travers la ville le Calado (17ème siècle), en parfait état de conservation mesure 30 mètres de long la Fontaine des Pèlerins un superbe endroit où se rafraîchir sur le « Camino » le Parc de l’Ebre, un havre de paix sur les bords du fleuve.
15:00 - 18:00







Soirée tapas dans les rues Laurel et San Juan
La rue Laurel, très courte ruelle célèbre dans toute l’Espagne, compte une soixantaine de bars distants à peine de 2 mètres les uns des autres. Les habitants de la ville l’ont surnommée « Le Sentier des Eléphants » ! Nous découvrirons pourquoi !... Dégustation de 4 tapas et 4 vins dans 4 bars différents.
20:30 - 23:30









Autres voyages par le même travel planner
Ce site Internet utilise des cookies pour analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Pour en savoir plus sur la manière dont sont traitées vos données personnelles, rendez vous sur la page suivante.