Voyage sur mesure au Vietnam

Découverte authentique du delta du Mékong et séjour balnéaire à Phu Quoc

10 Activités 9 Hébergements.
Le meilleur moment pour partir et profiter de votre voyage sur mesure est la période de janvier à avril.

C’est un itinéraire au départ de Saigon qui vous donne une vue large et une expérience authentique au sud du Vietnam. Connu sous le nom de « bol de riz » des Vietnamiens, le riche sol du delta du Mékong abrite de nombreux vergers et champs produisant du riz, des noix de coco, de la canne à sucre et une variété de fruits exotiques. Ce circuit vous plonge au cœur de notre beau pays et vous plonge dans une riche culture et des paysages élégants. Les derniers jours du voyage, détendez-vous sur les plages de la magnifique de l’île de Phu Quoc.

  • Sites historiques: palais de l’Indépendance, tunnels de Cu Chi, l’architecture avec l’influence française
  • Sites culturels: pagode de Quan Am, temple de Cao Dai, pagode de Kien An Cung, maison de Huynh Thuy Le, pagode khmère
  • Rencontres avec les locaux
  • Promenade à pied, balade à vélo, excursion en bateau
  • Excursion en croisière dans les villages flottants: Ben Tre, village de Nhon Thanh, Long Xuyen, île d’Ong Ho
  • Expérience chez l’habitant dans la communauté khmère
  • Marchés flottants colorés traditionnels
  • Itinéraire moins touristique
  • Plage de Phu Quoc
Tous les jours Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 Jour 6 Jour 7 Jour 8 Jour 9 Jour 10
Profil image user Ngoc Tu DINH

Votre Trip Planner

4.9

Note attribuée à vialala.fr par la fiche d’Avis Google. 

J’adapte cette idée de voyage sur mesure à vos dates, selon vos goûts et votre budget.

Découverte de Saigon: palais de l'indépendance, cathédrale Notre-Dame, poste centrale, quartier chinois, pagode Quan Am, musée FITO

9:00 AM: Accueil et transfert depuis votre hôtel vers le Palais de l’Indépendance qui était autrefois le siège de l’Etat sud du Vietnam. Vous pourrez voir le tank historique de la force du Vietnam du nord qui attaquait le palais en 1975 pour mettre fin définitivement à la guerre du Vietnam. Explorez ses salles sur cinq étages qui préservent leur style de la fin des années 60 et 70 du siècle passé, sans oublier un bunker au sous-sol.

Continuez par une promenade à pied à la cathédrale de Notre-Dame de Saigon, bâtie entre 1863 et 1880. Elle est un superbe emblème d’influence coloniale française, aussi un spot très photogénique de la ville.

Direction de la rue piétonne Nguyen Hue, faites une balade à pied vers un célèbre monument incontournable de la ville. La poste centrale de Saigon est un magnifique bâtiment conçu par le célèbre architecte Gustave Eiffel. Toujours en activité, le site est une halte qui vaut le détour pour admirer de belles décorations d'intérieur.

Accueil par le chauffeur puis court transfert en voiture pour une visite du marché Binh Tay qui se situe dans le quartier chinois de Saigon. Chargé des centaines de stands, le plus grand marché de la ville répond à un gros besoin de Saigon, notamment des vêtements, des souvenirs et des produits alimentaires. Il existe également une aire de restauration où les visiteurs peuvent goûter des spécialités locales et de la cuisine de rue.

Poursuite par la visite de la pagode Quan Am, l’une des plus anciennes pagodes de la ville, dédiée à Guanyin, au Taoïsme et au culte populaire de la "Reine des Cieux".

Finalement, visite du musée de la médecine traditionnelle (Fito). Vous pourrez découvrir entre autre, des recettes des herbes médicinales, des potions magiques et des outils antiques préservés.

En fin de journée, transfert de retour à l'hôtel.

Elios Hotel

233 Pham Ngu Lao street, district 1, Ho Chi Minh City, Vietnam

Excursion spéciale dans les tunnels de Cu Chi, visite du temple de Cao Dai

8:00 AM: Départ de votre hôtel pour visiter les endroits les plus extraordinaires de la guerre du Vietnam, les tunnels de Cu Chi. Cu Chi est une véritable ville souterraine constituée d'un labyrinthe de tunnels mesurant plus de 250 km de long où le Viet Cong menait la guerre de résistance contre les troupes américaines. 

Creusé pendant une vingtaine d’année, l’endroit est un travail manuel basé uniquement sur des pioches et des pelles. Le circuit permettra de pénétrer quelques-unes des parties des tunnels.

Vous aurez également l'occasion de visiter le temple commémoratif de Ben Duoc à proximité, mais beaucoup moins touristique. Il fut construit en 1993 pour rendre hommage aux combattants vietnamiens décédés à Cu Chi.  

Continue par la visite de l’un des plus sacrés sanctuaires du Vietnam, le temple Cao Dai. Le Caodaïsme est l’unique religion vietnamienne qui réunit les influences du confucianisme, du bouddhisme, du taoïsme et de l’islam. Vous aurez l’occasion d’assister à une messe de midi.

Déjeuner au restaurant local, puis transfert de retour à l'hôtel en fin d'après-midi.

Elios Hotel

233 Pham Ngu Lao street, district 1, Ho Chi Minh City, Vietnam

Excursion en bateau sur la rivière de Ben Tre, balade à vélo au village Nhon Thanh, expérience de la vie rurale, rencontre avec les locaux

Accueil par guide et chauffeur à l’hôtel puis départ pour Ben Tre, une région pittoresque dans le Delta du Mékong, connue pour la fabrication des bonbons à la noix de coco. De l’embarcadère Hung Vuong: Excursion en bateau sur la rivière de Ben Tre pour découvrir la vie quotidienne dans ses rives. Arrêt pour visiter le four à briques de M. Tu Lo. Continuation de notre excursion en bateau sur les canaux jusqu’au village Nhon Thanh. Ce sera l’occasion de goûter aux fruits frais. Puis, balade à vélo (ou en tuk tuk) à travers les petits chemins des villages en observant les cocoteraies, les rizières, les jardins potagers et fruitiers.

Déjeuner chez l’habitant avec du poisson aux oreilles d’éléphant. Une petite balade à pied vous permet de découvrir en profondeur la vie locale. Ensuite l'excursion en barque à rame dans les petits canaux ombragés de palmiers sauvages. Pour ceux qui souhaitent une sortie à vélo, possibilité de rendre visite à M. Sau Khanh pour admirer sa collection des antiquités. Continuez de sillonner les rizières et de rencontrer la population.

Transfert de retour au village où vous passez la nuit chez habitant. Fin d’après – midi: possibilité de préparer le dîner avec les hôtes. Dîner et nuit à Ben Tre.

Duyen Que Homestay

208D4 Hamlet 4, Nhon Thach village, Ben Tre , Vietnam

Transfert en ferry vers le village Cau Ke de l'ethnie Khmer, balade à vélo dans le village Ba Mi, expérience de la vie campagnarde et rencontre avec les paysans

Après petit-déjeuner, transfert à Cho Lach et Tra Vinh avec arrêt pour visiter un jardin de Bonsaï en chemin. Traversez le Mékong en ferry. Arrivée dans le village Cau Ke de l’ethnie Khmer à la province de Tra Vinh. Réception de votre chambre à homestay.

Déjeuner à votre homestay. Ensuite profitez d’une balade à vélo dans le village Ba Mi. Explorez les environs et rencontrez les paysans locaux travaillant dans le jardin (potager ou fruitier). L’occasion de plonger dans la vie locale et d’apprécier l’hospitalité de la population. Continuez à visiter la cathédrale et l'école Ba Mi (fermée pendant les vacances d'été). Terminez votre balade à vélo par une visite de la pagode khmère avant de retourner à votre homestay pour un rafraîchissement.

Prenez votre dîner et passez la nuit à homestay Sounsia. (Note: il y a des motos disponibles pour ceux qui ne peuvent pas faire du vélo)

Suonsia Homestay

22/2 Ba My hamlet, Hoa An commune, Cau Ke district, Tra Vinh , Vietnam

Balade à vélo dans les villages khmers, découverte de l'ancienne maison de Huynh Ky, départ à Long Xuyen visitant la pagode Kien An Cung, la maison Huynh Thuy Le et le temple Cao Dai

Après le petit déjeuner, balade en bicyclette en passant les champs de pépinières, poursuite de visites des villages khmers: Canh Dai, Tra Khao, Giong Lon…. Départ en voiture et visite de l’ancienne maison de famille Huynh Ky, datée au début du 20è, qui préserve un mélange d’architecture orientale et occidentale.

Continuation de route en direction de Long Xuyen via Sa Dec, où nous visitons la pagode Kien An Cungla maison Huynh Thuy Le qui se trouve dans le roman “L’Amant” de Marguerite Duras et puis le marché de Sa Dec très riche de poissons, de fruits et de légumes.

Continuez la route jusqu’à Long Xuyen. Visites d’un temple Cao Dai en route et la ferme de crocodiles. Temps libre.

Nuit à l’hôtel à Long Xuyen.

Hoa Binh 1 Hotel

130 Tran Hung Dao street, Long Xuyen city, An Giang , Vietnam

Exploration du marché flottant de Long Xuyen, excursion en bateau rapide vers Phu Quoc

Le matin, nous visitons à bord de petites embarcations locales, le marché flottant et le village flottant de Long Xuyen, animé et authentique, qui se situe dans un petit bras du Mékong. Nous découvrons l’activité quotidienne des gens vivant sur le Mékong. 

Ensuite après 2,5 heures de voiture pour Rach Gia, nous embarquons à bord d’un bateau rapide (2 heures 10 minutes) à destination de l’île de Phu Quoc. Arrivée au port, nous vous accompagnons jusqu’à l’hôtel et votre séjour balnéaire commence. 

Sea Star Phu Quoc Resort

98/2 Tran Hung Dao street, Duong Dong town, Phu Quoc island, Kien Giang , Vietnam

Phu Quoc: temps libre et détente

Vous êtes libre de vous détendre ou découvrir l'île à votre façon.

Si vous souhaitez faire une excursion, veuillez nous contacter ou consulter notre site web : https://izitour.com/fr/destinations/beaches/phu-quoc-island  

Sea Star Phu Quoc Resort

98/2 Tran Hung Dao street, Duong Dong town, Phu Quoc island, Kien Giang , Vietnam

Phu Quoc: temps libre et détente

Vous êtes libre de vous détendre ou découvrir l'île à votre façon.

Si vous souhaitez faire une excursion, veuillez nous contacter ou consulter notre site web : https://izitour.com/fr/destinations/beaches/phu-quoc-island  

Sea Star Phu Quoc Resort

98/2 Tran Hung Dao street, Duong Dong town, Phu Quoc island, Kien Giang , Vietnam

Départ de Phu Quoc

Profitez de votre temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour le vol de départ. Fin des vacances balnéaires sur l'île de Phu Quoc.

Vol de retour à l'aéroport de Tan Son Nhat ( Ville de Ho Chi Minh). Fin de services.

Accueil à l'aéroport de Tan Son Nhat, bienvenue à Ho Chi Minh
102€
Découverte de Saigon: palais de l'indépendance, cathédrale Notre-Dame, poste centrale, quartier chinois, pagode Quan Am, musée FITO
102€
Elios Hotel
38€
Excursion spéciale dans les tunnels de Cu Chi, visite du temple de Cao Dai
102€
Elios Hotel
38€
Excursion en bateau sur la rivière de Ben Tre, balade à vélo au village Nhon Thanh, expérience de la vie rurale, rencontre avec les locaux
102€
Duyen Que Homestay
61€
Transfert en ferry vers le village Cau Ke de l'ethnie Khmer, balade à vélo dans le village Ba Mi, expérience de la vie campagnarde et rencontre avec les paysans
102€
Suonsia Homestay
53€
Balade à vélo dans les villages khmers, découverte de l'ancienne maison de Huynh Ky, départ à Long Xuyen visitant la pagode Kien An Cung, la maison Huynh Thuy Le et le temple Cao Dai
102€
Hoa Binh 1 Hotel
33€
Exploration du marché flottant de Long Xuyen, excursion en bateau rapide vers Phu Quoc
102€
Sea Star Phu Quoc Resort
53€
Phu Quoc: temps libre et détente
102€
Sea Star Phu Quoc Resort
53€
Phu Quoc: temps libre et détente
102€
Sea Star Phu Quoc Resort
53€
Départ de Phu Quoc
102€
Elios Hotel
38€

* par personne pour un voyage à deux.

Votre voyage sur mesure garanti en toute simplicité.

Sur mesure

Vous êtes mis en relation avec un travel planner qui adapte le voyage à vos envies.

Facturation unique

Vous achetez les prestations que vous souhaitez sur Vialala et réglez tout au même endroit.

Sereinement

Vialala garanti l’ensemble de votre voyage et est votre unique interlocuteur.

Assurances annulation

Vialala vous propose des assurances annulation complémentaires grâce à ses partenaires.

D'autres idées de voyage sur mesure à découvrir

Personnalisez votre voyage et ajoutez-y l’avion si vous le souhaitez !

  • Inscription
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre adresse email. Vous recevrez un lien afin de créer un nouveau mot de passe par email.

Personnaliser cette offre