Voyage sur mesure au Vietnam

De Hanoi à Saigon : Le Vietnam gourmand | Voyage authentique

14 Activités 13 Hébergements.
Le meilleur moment pour partir et profiter de votre voyage sur mesure est la période de janvier à avril.

Combinez vos passions pour le voyage et la cuisine lors de ce voyage pour découvrir la riche histoire, la culture vibrante et les mystères des plats célèbres du peuple vietnamien. Savourez le paradis de la cuisine de rue à Hanoi, prenez un cours de cuisine sur un bateau à la baie Ha Long, suivez un chef cuisinier pour explorer l’essence de la cuisine à Hoi An et à Hue. Découvrez Ho Chi Minh-Ville et l’environnement délicat du delta du Mékong.

  • Curiosités de Hanoi et meilleure cuisine de rue
  • Village typique du delta du fleuve Rouge
  • Expérience en bateau sampan
  • Nuit à bord dans la baie de Lan Ha – la partie cachée de la baie d’Halong
  • Découverte de la cuisine locale
  • Cours de cuisine à Hoi An et Hue avec des spécialités locales
  • Découverte de la bière artisanale de Saigon en Vespa
  • Excursion dans les tunnels de Cu Chi et le delta du Mékong
  • Interaction avec les locaux
Tous les jours Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 Jour 6 Jour 7 Jour 8 Jour 9 Jour 10 Jour 11 Jour 12 Jour 13 Jour 14
Profil image user Ngoc Tu DINH

Votre Trip Planner

4.9

Note attribuée à vialala.fr par la fiche d’Avis Google. 

Je fais de vos vacances une affaire personnelle !



J’adapte cette idée de voyage sur mesure à vos dates, selon vos goûts et votre budget.

Visite des sites incontournables de Hanoi en dégustant les saveurs locales

8:00 AM: Accueil par le guide touristique pour le départ à la pagode du bouddhisme Tran Quoc qui remonte au 6ème siècle sous le règne de l'empereur Ly Nam De. Promenez-vous sur une route romantique en passant par le lac de l'Ouest avant de vous diriger vers le Temple de la Littérature mieux connu en tant que première Université Nationale et Patrimoine Mondial.

Continuez vers le musée de la prison de Hoa Lo (Hilton de Hanoi) qui présente l’histoire du Vietnam depuis l’époque coloniale française jusqu’à la guerre contre les Américains.  

Voyage de retour à l'hôtel ou au vieux quartier pour le reste de la journée. À 16h00, votre guide va vous chercher pour le circuit de la cuisine de rue.

Commencez la balade vers le lac Hoan Kiem, cœur de la ville. Tournez dans une petite allée Bao Khanh, votre première expérience est Banh Cuon. Des crêpes de riz minces à vapeur sont farcies de porc haché et de champignon, accompagnées de « nuoc cham » (sauce de poisson), d'échalotes frites et d'herbes fraîches. Vous avez l'occasion de cuisiner vous-même un Banh cuon.

En passant par la cathédrale de Hanoi, construite par les Français en 1884, nous arrivons dans la rue Hang Manh, connue pour le Bun Cha Dac Kim. Le porc haché et les tranches de jarret de porc sont grillés sur  charbon ardent et servis avec une sauce de poisson aigre-douce. Le tout crée une sorte de barbecue que l'on mange avec des vermicelles de riz et des herbes fraîches. Accompagné de rouleaux de printemps frits, ce plat riche en calories est servi avec de l’ail et des piments forts à part.

Votre découverte de la cuisine de rue à Hanoi ne sera pas complète sans le Banh Mi comme l’appelle les habitants pour désigner un sandwich mixte créé à l'époque coloniale française. Il y a tellement de restaurants de Banh Mi mais arrêtons-nous à Banh Mi 25, une petite cantine de rue fait maison. Notre prochaine adresse est le Pho. Presque tous les voyageurs du monde tentent d’avoir la chance de déguster un bol de Pho dans son pays natal, Hanoi. 

Une soupe de nouilles de riz parfumée et agrémentée d’herbes fraîches est d’ores et déjà populaire dans le monde entier. On compte deux versions populaires: pho ga (pho au poulet) et pho bo (pho au bœuf). Nous vous recommandons chaudement d’essayer Pho Suong situé dans une petite allée, coin prisé des Hanoïens pour une soupe de Pho au bœuf.

Commencez par un plat et terminez par un verre. Dirigez-vous vers le café bijou caché - une maison unique où les matériaux mis au rebut sont réutilisés pour protéger l’environnement tout en mettant en avant de nouvelles valeurs artistiques. Savourez des boissons locales (café aux œufs, thé au miel et au gingembre, thé à la citronnelle ou une bouteille de bière locale) avant votre retour à l’hôtel. 

Gondola Hotel | Chambre deluxe

31 Hang Hanh street, Hoan Kiem district, Ha Noi City, Vietnam

Rencontre avec la famille locale à Van Long, balade à vélo vers le temple de Thung La, promenade en sampan, participation au cours de broderie

8:00 AM: Débutez le trajet de Hanoi pour Ninh Binh en passant par la campagne pittoresque du delta du fleuve Rouge que peignent des champs de riz et des plantations potagères. Après une heure et demie de route, vous arriverez à Van Long où vous rencontrerez une famille rurale typique de 3 générations. Soyez bienvenue avec une tasse de thé et découvrez leur mode de vie rural au travers d'une conversation conviviale.  

Partez pour une balade à vélo de 15 km (facultative) ou pédestre à travers les villages. Arpenter le long de la digue vous fera contempler des paysages magnifiques mêlant rizières, rivière et montagnes calcaires. Plusieurs arrêts vous permettront de prendre de belles photos ou de rencontrer les habitants, puis de partir à la découverte du temple Thung La datant du XIe siècle. Rencontrez M. Tuong gardien du temple pour passer une conversation authentique et profiter d'un spectacle de tambour d’une vingtaine de minutes.

Embarquez ensuite sur un sampan et commencez une balade au fil de l’eau au milieu des montagnes calcaires pour découvrir la beauté de la réserve naturelle de Van Long. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir des singes blancs et des aigrettes sur les falaises. Après la croisière, visitez un village de broderie et participez à un cours de broderie sous l’instruction de l’artisane locale, Mme Lam. Elle expliquera avec fierté les techniques de son métier traditionnel. Ce sera une bonne occasion pour vous de pratiquer sur le tissu comme un véritable artisan.  

Fin de la journée, transfert de retour à l'hôtel à Hanoi.

Gondola Hotel | Chambre deluxe

31 Hang Hanh street, Hoan Kiem district, Ha Noi City, Vietnam

Voyage en croisière sur la baie de Lan Ha, baignade & kayak, cours de cuisine

9:00 AM: Accueil à votre hôtel (dans le Vieux Quartier de Hanoi). Profitez de deux heures et demie de route entre Hanoi et la baie de Lan Ha par l’autoroute nationale n° 5B en contemplant des villages suivis par des immenses rizières du Delta du Fleuve Rouge. Une pause en cours de route pour boire un verre et aller aux toilettes. Continuez le trajet pour le port vers midi où l’équipage de croisière vous attend avec accueil chaleureux à votre arrivée.  

12h30: Transfert par le petit bateau à la CROISIERE PEONY.

13h00 : Accueil de voyageurs à bord de la CROISIERE PEONY, profitez d’un verre de bienvenue suivi par la présentation de la croisière et des instructions sur la sécurité et puis la réception de votre cabine. Commencez votre croisière et explorez la baie d'Halong, une des sept nouvelles merveilles naturelles.

13h15 : Le bateau Peony accède à l'îlot Da Chong où vous pouvez visiter un phare construit par les Français il y a plus de 100 ans. Prenez le déjeuner buffet international en passant par les îlots de la région de Con Vit. Laissez-vous impressionner par d’étonnantes formations karstiques émergent de la mer. Cette zone reste presque intacte car peu de bateaux de croisière empruntent ce parcours île Cat Ba - secteur de Thoi Quyt - îlot Coc Ngoi  de la région de Gia Luan, qui fait partie du parc national de Cat Ba.

15h30: Continuez l’exploration de la baie en direction de Ao Ech. Adonnez-vous au kayak à Ao Ech pour découvrir le charme caché de la baie de Lan Ha, havre de tranquillité. 

16h30 : Peony Cruise se dirige vers la zone moins peuplée de Tra Bau de la baie de Lan Ha. L’occasion de vous baigner dans une eau fraîche émeraude.

17h30 : Retour à la CROISIERE PEONY, vous pouvez admirer un magnifique coucher de soleil sur le golfe du Tonkin. À bord, vous pouvez participer à un cours de cuisine traditionnelle. Notre chef vous apprendra comment préparer certains plats vietnamiens. En début de soirée, le bateau propose son offre Happy Hour.

Option: le service de massage est disponible. Merci de réserver directement avec le Responsable du bateau (veuillez bien voir le menu de massage).

19h30: Avec des somptueuses bougies et des chandelles de luxe, le dîne au menu est servi. Profitez de la délicieuse cuisine locale préparée pour vous par notre fabuleux personnel de restauration à bord. Un vrai plaisir de se régaler d’un délicieux repas dans un cadre romantique et intime.

21h30 : Profitez du paysage de la baie de nuit sur le pont supérieur. Relaxez -vous en sirotant un verre au bar. Essayez la pêche nocturne au calmar ou regardez un film au restaurant. Nuit à bord.

Option: le service de massage est disponible. Merci de réserver directement avec le Responsable du bateau (veuillez bien voir le menu de massage).

23h00: Fin du programme de la première journée.  

Peony Cruise

Baie de Lan Ha, Ha Long, Quang Ninh, Vietnam

Exploration de la grotte de Trung Trang, visite du parc national de Cat Ba, vol Hanoi - Da Nang, transfert de Da Nang à Hoi An

6h15: Pourquoi ne pas se lever tôt pour admirer le meilleur de la baie tout en profitant d'une séance de Tai Chi revigorante sur le solarium avant le petit déjeuner. Ensuite, l’heure de partir à la découverte de la baie.

7h45: Prenons notre bus pour accéder à la grotte Trung Trang sur l'île de Cat Ba, située au milieu du parc national de Cat Ba, entourée par la forêt de Kim Giao. Trouvée à environ 15 km au milieu du parc national de Cat Ba, Trung Trang est la plus grande vallée de l'île de Cat Ba, couvrant environ 300 ha, fait de 10 à 30 m de profondeur. 

La grotte de Trung Trang mesure 300 m de long dans des montagnes. Sculptée par le temps pendant plus de 2000 ans, elle attire particulièrement par de nombreuses stalactites multiformes appelant à l’imagination interminable.

9h45: Le beateau Peony vous souhaite la bienvenue à bord et il est temps de régler la facture et de faire le check out.

10h00: De retour, vous pouvez profiter d'un délicieux brunch

10h30: La cérémonie du thé est servie au restaurant. Vous pourrez apprendre à savourer le thé à la vietnamienne et la culture vietnamienne lors de cette cérémonie. Rejoignez la cérémonie du thé avec notre équipage et amusez-vous avec nous!

Nous retournons à midi vers le quai au sud de la baie pour débarquer. L’heure de dire au revoir au ferry GOT. Fin du programme

Accueil par chauffeur au port puis retour à Hanoi sur la nouvelle autoroute n° 5B pendant 2 heures et demie traversant le Delta du Fleuve Rouge et ses villages. Retour à votre hôtel (dans le Vieux Quartier de Hanoi).  

Un chauffeur privé viendra vous chercher dans le hall de l'hôtel (Vieux Quartier de Hanoi) pour un transfert d’environ 45 minutes vers l'aéroport de Noi Bai (hall international ou national selon votre demande). Merci pour la visite dans notre ville. 

Note: pour les vols internationaux, vous devriez vous présenter à l'aéroport 2 heures et le vol domestique, 1 heure avant l'heure de départ. 

Arrivée à l'aéroport de Da Nang, accueil par un guide professionnel et un chauffeur dans le hall d'accueil.

Durant 30 - 45 minutes de route entre l'aéroport et votre hébergement, le guide vous présentera les principales attractions de la ville et partager ses expériences à propos de restauration, boissons, circulation, culture ...

La voiture passe par un magnifique littoral jusqu'à votre hôtel, installation dans votre chambre et détente.   

Phu Thinh Boutique Resort & Spa

488 Cua Dai road, Hoian city, Quang Nam , Vietnam

Visite de la ville de Hoi An: Cam Pho, Chua Cau, ancienne maison de Quan Thang, salle d'assemblée de Phuc Kien, marché central

9:00 AM: Accueil et départ de l'hôtel pour l'excursion à Hoi An. Autrefois un des ports marchants les plus typiques d'Asie du Sud-Est pendant le 15ème et le 19ème siècle, la vieille ville de Hoi An préserve bien son charme d’antan. L'échange culturel affiché sur de nombreux bâtiments historiques, religieux et commerçant quotidiens est enrichi aussi par le style de vie authentique des habitants.  

Le premier arrêt est Cam Pho, une des plus anciennes maisons communales de Hoi An. Sa construction inspirée des caractères chinois témoigne qu’elle n’est pas non seulement un lieu de culte mais aussi de commerce et d'échange culturel entre la localité et des marchands chinois et japonais. Certes il n’est pas un site touristique, mais sa visite est bien agréable qu’on aura l’occasion d’en apprendre sur la cérémonie du thé japonaise ou de fabriquer des jouets à partir de feuilles de coco en compagnie des artisans locaux.  

Douce promenade vers le symbole de la ville de Hoi An, Chua Cau ou le pont couvert japonais fut érigé au XVIIe siècle afin de relier les quartiers avoisinants japonais et chinois. Son caractère d’origine reste soigneusement conservé au cours de 400 dernières années.  

Continuez à vous promener à travers de la ville, immergez-vous dans la vie locale. Puis faites un arrêt à l'ancienne maison de Quan Thang, l'une des plus authentiques demeures de Hoi An qui est connue pour son architecture remarquable et ses vives sculptures. Sa construction dans un style oriental doit aux artisans du fameux village de menuiserie de Kim Bong. La maison offre un bon aperçu de la vie quotidienne des familles de Hoi An.  

Enrichissez votre voyage en visitant la salle de l’Assemblée de Phuc Kien (ou Fujian). Construite au XVIIe siècle, elle est lieu de rassemblement des résidents, des commerçants et des visiteurs issus d'une communauté chinoise, le Fujian. C'est également un lieu de culte à la déesse Thien Hau. La visite vous emmènera admirer ses fontaines colorées dans la cour, ses portes ornées entourantet les dragons magnifiquement sculptés de la salle principale.

Enfin nous allons explorer le marché central de Hoi An, le meilleur endroit pour observer la vie quotidienne locale. Situé au bord de la rivière, le grand marché regorge de stands où vous trouverez facilement une grande variété de plats à un prix extrêmement modique. Il y a un superbe marché aux légumes frais, à la viande et aux poissons qui vaut aussi le détour.  

Temps libre pour découvrir la ville ou retourner à votre hôtel pendant le reste de la journée. Fin de services.

Phu Thinh Boutique Resort & Spa

488 Cua Dai road, Hoian city, Quang Nam , Vietnam

Visite du village maraîcher de Tra Que, expérience du marché local avec un cours de cuisine, excursion en bateau sur la rivière Thu Bon

Bienvenue au Hai Café (98 Nguyen Thai Hoc, Hoi An) pour notre rendez-vous (transfert de votre hôtel au point de rendez-vous est à votre compte). Après information sur le circuit, partez vers le village de Tra Que. Nous vous suggérons de visiter le potager où les villageois pratiquent la méthode traditionnelle. Ici, vous trouverez de la coriandre et de la menthe fraîche pour préparer vos plats avant de siroter une boisson aux herbes locales. 

Dirigez-vous après au marché local avec la liste des épices dont vous avez besoin, sélectionnez les ingrédients locaux tels qu’anis étoilé, cardamome, feuilles de riz au sésame, fleurs de bananier et retournez au restaurant Pont Rouge. Vous aurez l'occasion de vous rafraîchir avant de commencer le cours de cuisine. Accompagné des cuisiniers du Pont Rouge, vous apprendrez à faire la cuisine vietnamienne traditionnelle en utilisant des ingrédients locaux pour préparer 4 plats connus dont le fameux plat national, le Pho. Après le cours de cuisine, vous pourrez goûter les plats cuisinés par vous-même. Enfin, partez pour une croisière d’une demi-heure sur la rivière Thu Bon jusqu’au centre-ville de Hoi An. Fin de service à 14h30.

Temps libre pour explorer la ville ou juste se détendre à la plage.

Phu Thinh Boutique Resort & Spa

488 Cua Dai road, Hoian city, Quang Nam , Vietnam

Départ à Hue en visitant le musée de sculptures Cham et le col de Hai Van, découverte de la pagode de Thien Mu et de la citadelle de Hue

8:00 AM: Accueil à l'hôtel, puis transfert pour Hue en passant par Da Nang le long de la route côtière. Arrivé à Da Nang, faites une halte pour visiter le musée Cham, qui conserve les plus importantes collections de culture Cham du monde. Ensuite, dirigez-vous vers la plage de My Khe où vous pourrez admirer les statues géantes de la Bonté de la Miséricorde dans la pagode Linh Ung. Prenez des photos de pêcheurs au bord de la plage, puis continuez le long de la côte en direction de l'ancienne capitale de Hue. Arrêtez-vous au sommet du col des Nuages pour profiter de la vue imprenable sur la mer.  

Arrivée à Hue, déjeuner puis visite de la pagode Thien Mu - une des plus anciennes pagodes de Hue datant de 1601. Haut lieu spirituel de la ville, elle est connue pour son tour octogonal majestueux et sa belle vue sur la douce rivière des Parfums.

Poursuite de votre voyage par une visite de la fameuse citadelle de Hue, le seul vestige emblématique de ce qui fut jadis la cité impériale du Vietnam. Inspirée des fortifications de Vauban, elle est composée de trois parties: Kinh Thanh (cité capitale), Hoang Thanh (cité impériale) et Cam Thanh (cité interdite). S’y concentrent les bâtiments les plus beaux de Hue: la tour du drapeau, la porte du Midi, le palais de l’Harmonie suprême, les secteurs de Temples royaux et de résidence.  

En fin de journée, check-in à l'hôtel et profitez du temps libre dans l'ancienne capitale.

Rosaleen Boutique Hotel

36 Chu Van An street, Hue city, Thua Thien Hue, Vietnam

Visite du tombeau de Minh Mang, excursion en bateau sur la rivière de Parfums, balade à vélo au village de Thuy Bieu, expérience d'un cours de cuisine

Transfert depuis votre hôtel pour visiter le tombeau de l’empereur Minh Mang, un joyau architectural qui met en valeur harmonieusement la nature et les œuvres religieux impériaux. Malgré sa conception prévue sous le règne de Minh Mang (1820-1840) mais le tombeau ne fut construit qu’après par son successeur, Thieu Tri, avec le concours de dix mille ouvriers et artisans.  

Poursuite de votre voyage par l'embarquement pour une excursion en bateau sur la rivière de Parfums en direction du village de Thuy Bieu. Vous aurez l’occasion de profiter des paysages dans les rives. Après une heure de croisière, vous arriverez à l’embarcadère du village de Thuy Bieu connu pour ses délicieux pamplemoussiers. Vous pourrez faire une balade à vélo dans le village en respirant des odeurs agréables des fleurs et des pailles récemment récoltées. A chaque coin du village règne une ambiance tellement paisible. Visitez ensuite un temple dédié au protecteur du village, une maison-jardin âgée d’une centaine d’années. C’est une belle occasion de faire des arrêts photos et d’aller à la rencontre des paysans travaillant dans des jardins et des champs potagers. 

Participez à un cours de cuisine avec les spécialités de Hue sélectionnées, puis déjeunez au village avant de retourner en ville dans l'après-midi. Fin de visite vers 15h00.

Rosaleen Boutique Hotel

36 Chu Van An street, Hue city, Thua Thien Hue, Vietnam

Envol pour Ho Chi Minh-ville, sortie nocturne en vespa et dégustation de la bière artisanale

Dans la matinée, profitez du temps libre à l'hôtel ou découvrez la ville à votre façon. Accueil par le chauffeur devant le hall de votre hôtel dans le centre-ville de Hue et début du trajet d’une demi-heure vers l’aéroport de Phu Bai pour votre vol. Merci pour la visite de notre ville.

Note : Il faut être à l’aéroport 1.5 heure avant le départ pour les vols domestiques.

A votre atterrissage à l'aéroport Tan Son Nhat. Vous serez accueilli par un guide professionnel et un chauffeur dans le hall d'accueil. 

Durant 30 minutes de route de l'aéroport au centre-ville, le guide vous présentera les principales attractions de la ville et partager ses expériences à propos de restauration, boissons, circulation, culture ...

Arrivée à votre hôtel. Installation à votre chambre. Fin du service.

Le soir, participez à une aventure de découverte la ville et sa bière artisanale célèbre en vespa. Départ de l'hôtel, vous serez accompagné par un chauffeur local à bord d’une Vespas d'époque

Explorez de nouvelles brasseries de Saigon et élevez les saveurs avec des essences locales vietnamiennes dans quatre endroits fascinants!

Toutes les bières ont été sélectionnées avec soin par chaque maître brasseur. Particulièrement pour cette Aventure à bord de Vespa, vous pourrez goûter à une vaste gamme de saveurs de la bière artisanale qui est en croissance impressionnante dans cette ville vibrante.

La visite vous dévoile des connaissances, l’histoire et le processus de brassage incluant notamment des ingrédients et des saveurs uniques. Ce qui vous permet d’apprécier pleinement la saveur des produits.

Notre circuit vous emmènera découvrir des petits brasseurs fabriquant de la bière chez eux jusqu’aux marques les plus connues de bière artisanale et de cidre en ville. 

En plus des multiples dégustations des meilleures bières, chaque lieu propose également une large palette de plats délicieux et élaborés comprenant des tapas gastronomiques et quelques bouchées d'inspiration vietnamienne.

Après une nuit intéressante, retour à votre hôtel. Fin de service. 

Elios Hotel

233 Pham Ngu Lao street, district 1, Ho Chi Minh City, Vietnam

Découverte de Saigon: palais de l'indépendance, cathédrale Notre-Dame, poste centrale, quartier chinois, pagode Quan Am, musée FITO

9:00 AM: Accueil et transfert depuis votre hôtel vers le Palais de l’Indépendance qui était autrefois le siège de l’Etat sud du Vietnam. Vous pourrez voir le tank historique de la force du Vietnam du nord qui attaquait le palais en 1975 pour mettre fin définitivement à la guerre du Vietnam. Explorez ses salles sur cinq étages qui préservent leur style de la fin des années 60 et 70 du siècle passé, sans oublier un bunker au sous-sol.

Continuez par une promenade à pied à la cathédrale de Notre-Dame de Saigon, bâtie entre 1863 et 1880. Elle est un superbe emblème d’influence coloniale française, aussi un spot très photogénique de la ville.

Direction de la rue piétonne Nguyen Hue, faites une balade à pied vers un célèbre monument incontournable de la ville. La poste centrale de Saigon est un magnifique bâtiment conçu par le célèbre architecte Gustave Eiffel. Toujours en activité, le site est une halte qui vaut le détour pour admirer de belles décorations d'intérieur.

Accueil par le chauffeur puis court transfert en voiture pour une visite du marché Binh Tay qui se situe dans le quartier chinois de Saigon. Chargé des centaines de stands, le plus grand marché de la ville répond à un gros besoin de Saigon, notamment des vêtements, des souvenirs et des produits alimentaires. Il existe également une aire de restauration où les visiteurs peuvent goûter des spécialités locales et de la cuisine de rue.

Poursuite par la visite de la pagode Quan Am, l’une des plus anciennes pagodes de la ville, dédiée à Guanyin, au Taoïsme et au culte populaire de la "Reine des Cieux".

Finalement, visite du musée de la médecine traditionnelle (Fito). Vous pourrez découvrir entre autre, des recettes des herbes médicinales, des potions magiques et des outils antiques préservés.

En fin de journée, transfert de retour à l'hôtel.

Elios Hotel

233 Pham Ngu Lao street, district 1, Ho Chi Minh City, Vietnam

Excursion spéciale dans les tunnels de Cu Chi, visite du temple de Cao Dai

8:00 AM: Départ de votre hôtel pour visiter les endroits les plus extraordinaires de la guerre du Vietnam, les tunnels de Cu Chi. Cu Chi est une véritable ville souterraine constituée d'un labyrinthe de tunnels mesurant plus de 250 km de long où le Viet Cong menait la guerre de résistance contre les troupes américaines. 

Creusé pendant une vingtaine d’année, l’endroit est un travail manuel basé uniquement sur des pioches et des pelles. Le circuit permettra de pénétrer quelques-unes des parties des tunnels.

Vous aurez également l'occasion de visiter le temple commémoratif de Ben Duoc à proximité, mais beaucoup moins touristique. Il fut construit en 1993 pour rendre hommage aux combattants vietnamiens décédés à Cu Chi.  

Continue par la visite de l’un des plus sacrés sanctuaires du Vietnam, le temple Cao Dai. Le Caodaïsme est l’unique religion vietnamienne qui réunit les influences du confucianisme, du bouddhisme, du taoïsme et de l’islam. Vous aurez l’occasion d’assister à une messe de midi.

Déjeuner au restaurant local, puis transfert de retour à l'hôtel en fin d'après-midi.

Elios Hotel

233 Pham Ngu Lao street, district 1, Ho Chi Minh City, Vietnam

Excursion en bateau sur la rivière de Ben Tre, balade à vélo au village Nhon Thanh, expérience de la vie rurale, rencontre avec les locaux

Accueil par guide et chauffeur à l’hôtel puis départ pour Ben Tre, une région pittoresque dans le Delta du Mékong, connue pour la fabrication des bonbons à la noix de coco. De l’embarcadère Hung Vuong: Excursion en bateau sur la rivière de Ben Tre pour découvrir la vie quotidienne dans ses rives. Arrêt pour visiter le four à briques de M. Tu Lo. Continuation de notre excursion en bateau sur les canaux jusqu’au village Nhon Thanh. Ce sera l’occasion de goûter aux fruits frais. Puis, balade à vélo (ou en tuk tuk) à travers les petits chemins des villages en observant les cocoteraies, les rizières, les jardins potagers et fruitiers.

Déjeuner chez l’habitant avec du poisson aux oreilles d’éléphant. Une petite balade à pied vous permet de découvrir en profondeur la vie locale. Ensuite l'excursion en barque à rame dans les petits canaux ombragés de palmiers sauvages. Pour ceux qui souhaitent une sortie à vélo, possibilité de rendre visite à M. Sau Khanh pour admirer sa collection des antiquités. Continuez de sillonner les rizières et de rencontrer la population.

Transfert de retour au village où vous passez la nuit chez habitant. Fin d’après – midi: possibilité de préparer le dîner avec les hôtes. Dîner et nuit à Ben Tre.

Elios Hotel

233 Pham Ngu Lao street, district 1, Ho Chi Minh City, Vietnam

Départ de Saigon

Accueil par un chauffeur privé dans le hall de votre hôtel pour un transfert vers une demi-heure vers l'aéroport de Tan Son Nhat (hall international ou national selon votre demande). Merci pour la visite dans notre ville.

Remarque: Vous devez être à l'aéroport 2h avant le départ pour les vols domestiques et 3h pour les vols internationaux.

Pour les heures de pointe (de 7h à 8h30 et de 16h30 à 18h30), il faut environ 1 heure pour aller du centre-ville à l'aéroport de Saigon.

Bienvenue à Hanoi
133€
Visite des sites incontournables de Hanoi en dégustant les saveurs locales
133€
Gondola Hotel | Chambre deluxe
43€
Rencontre avec la famille locale à Van Long, balade à vélo vers le temple de Thung La, promenade en sampan, participation au cours de broderie
133€
Gondola Hotel | Chambre deluxe
43€
Voyage en croisière sur la baie de Lan Ha, baignade & kayak, cours de cuisine
133€
Peony Cruise
248€
Exploration de la grotte de Trung Trang, visite du parc national de Cat Ba, vol Hanoi - Da Nang, transfert de Da Nang à Hoi An
133€
Phu Thinh Boutique Resort & Spa
35€
Visite de la ville de Hoi An: Cam Pho, Chua Cau, ancienne maison de Quan Thang, salle d'assemblée de Phuc Kien, marché central
133€
Phu Thinh Boutique Resort & Spa
35€
Visite du village maraîcher de Tra Que, expérience du marché local avec un cours de cuisine, excursion en bateau sur la rivière Thu Bon
133€
Phu Thinh Boutique Resort & Spa
35€
Départ à Hue en visitant le musée de sculptures Cham et le col de Hai Van, découverte de la pagode de Thien Mu et de la citadelle de Hue
133€
Rosaleen Boutique Hotel
29€
Visite du tombeau de Minh Mang, excursion en bateau sur la rivière de Parfums, balade à vélo au village de Thuy Bieu, expérience d'un cours de cuisine
133€
Rosaleen Boutique Hotel
29€
Envol pour Ho Chi Minh-ville, sortie nocturne en vespa et dégustation de la bière artisanale
133€
Elios Hotel
38€
Découverte de Saigon: palais de l'indépendance, cathédrale Notre-Dame, poste centrale, quartier chinois, pagode Quan Am, musée FITO
133€
Elios Hotel
38€
Excursion spéciale dans les tunnels de Cu Chi, visite du temple de Cao Dai
133€
Elios Hotel
38€
Excursion en bateau sur la rivière de Ben Tre, balade à vélo au village Nhon Thanh, expérience de la vie rurale, rencontre avec les locaux
133€
Elios Hotel
38€
Départ de Saigon
133€
Gondola Hotel | Chambre deluxe
43€

* par personne pour un voyage à deux.

Votre voyage sur mesure garanti en toute simplicité.

Sur mesure

Vous êtes mis en relation avec un travel planner qui adapte le voyage à vos envies.

Facturation unique

Vous achetez les prestations que vous souhaitez sur Vialala et réglez tout au même endroit.

Sereinement

Vialala garanti l’ensemble de votre voyage et est votre unique interlocuteur.

Assurances annulation

Vialala vous propose des assurances annulation complémentaires grâce à ses partenaires.

D'autres idées de voyage sur mesure à découvrir

Personnalisez votre voyage et ajoutez-y l’avion si vous le souhaitez !

  • Inscription
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre adresse email. Vous recevrez un lien afin de créer un nouveau mot de passe par email.

Personnaliser cette offre