Voyage sur mesure au Kirghizistan

Culture nomade en profondeur 16 jours

CultureGrands espacesGlampingChevalMontagnePlus de catégoriesMoins de catégories
1 Séjour tout compris 15 Activités.
Le meilleur moment pour partir et profiter de votre voyage sur mesure est la période de avril à mai et de octobre à octobre.

Découvrez le Kirghizistan et ses paysages de lacs et de montagnes à couper le souffle lors d’un voyage de 16 jours. De Bichkek, la capitale du Kirghizistan, à la vallée de Koekoemeren en passant par le fabuleux col de Kalmak Ashu, la richesse du pays et de sa population vous étonnera. Partez à la rencontre d’une nature verdoyante et époustouflante lors d’un voyage aventure au sein de l’Asie centrale.

Tous les jours Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 Jour 6 Jour 7 Jour 8 Jour 9 Jour 10 Jour 11 Jour 12 Jour 13 Jour 14 Jour 15 Jour 16
Profil image user Abdurazakov Doniyor

Votre Trip Planner

4.9

Note attribuée à vialala.fr par la fiche d’Avis Google. 

Je fais de vos vacances une affaire personnelle !



J’adapte cette idée de voyage sur mesure à vos dates, selon vos goûts et votre budget.

Culture nomade en profondeur

Nous remontons le canyon de Koekoemeren jusqu’au carrefour qui ouvre dans la vallée large de Jumgal. Nous roulons jusqu’au village de Tachek où nous profiterons de faire des emplettes avant de remonter dans les montagnes du lac Son Kul (3016m.) d’alt. Visite du bazar et nous reprenons la route et nous entrons dans le vallon de Kara Ketche. Le mélange de roches bordeaux et vert foncé des sapins, nous rappellera peut-être quelques westerns américains. Nous passons devant une mine de charbon à ciel ouvert, avant de passer le col de Kara Ketche à 3370 m. alt. En fin de journée nous arrivons près de Tach Debe dans un camp de yourte, « jailoo » en kirghize. Rencontre avec les nomades et découverte des traditions kirghizes. Nuis sous yourte(3016m d'alt).

Culture nomade en profondeur

Petit-déjeuner. Nous marchons vers l'est en direction des crêtes pour voir les sommets du massif de Moldo. Pique-nique. Nous descendons vers le lac où nous rejoignons la famille d'Aïbek chez qui nous louons les chevaux, et nous continuons notre randonnée à dos de cheval vers le lieu sacré de Tash Doeboe. Retour vers notre jailoo (ou camp des yourtes). Nuit sous yourte au même endroit que la veille.

Culture nomade en profondeur

Petit-déjeuner. Départ en voiture vers le col Moldo Too situé à 3380 m. d'alt. On traverse la valee de Kara Kujur, la vallée de Kourtka, la vallée d’Ak Talaa « champs blanc » à beaux paysages. Arrivée à Naryn, chef-lieu de l’Oblast et dernière ville avant le col du Torugart, frontière avec la Chine. Déjeuner. Visite de la ville, de son bazar et de la gallerie des Beaux-arts. Suite de la route et arrêt pour visiter le fameux caravanserail de Tach-Rabat « porte de pierre ». Diner et nuit sous la yourte à Tachrabat(3500m d'alt).

Culture nomade en profondeur

Petit-déjeuner. Marche en direction du lac Chartyr Kul d’ ou on peut observer une vue de la frontière chinoise. Nous montons sur le col de 3819 m d’ou vous verrez un vue incroyable. Pique-nique. La randonnée dure environ 8 heures, 16 km (aller-retour). On peut passer cette route à dos de cheval. Diner et nuit sous la yourte (3500m d'alt).

Culture nomade en profondeur

Le matin transfert au village Kochkor. On passe par le col Dolon 3200. Dans l’après-midi, arrivée à la petite ville de Kotchkor. Visite d’artisanat pour voir la production des tapis et nous assistons ensuite au concert folklorique. Nuit chez l’habitant. (2500m)

Culture nomade en profondeur

Le matin transfert à Chon-Kemin. Après une heure et demi de route, on commence la balade pour découvrir un petit canyon surprenant de Konorchek (si le temps le permet 2 h 30 min de marche, 10 km, 1450m-1693 m). Puis transfert à la seule maison d’hôte de la vallée, le « Ashu Guest House ». Installation en gueshouse. Diner et nuit guesthouse-boutique Ashuu (1800m d'alt).

Culture nomade en profondeur

Trekking de 2 jours jusqu’au lac Issyk Kul. Le matin, nous marchons plein sud vers le col Kalmak Ashu situé à 3400m. d’alt. Avant le col, nous nous arrêtons dans un alpage pour passer la nuit. Nuit sous tente (2200m d'alt).

Culture nomade en profondeur

Le matin, nous passons le col et nous descendons avec une vue magnifique sur le lac Issyk Kul "lac très chaud", deuxième plus grand lac de montagne après le Titicaca, situé à 1600 m. d'altitude et la chaîne du Terskey Alatoo culminant à plus de 5200 mètres. En fin de journée, nous rejoignons notre véhicule et nous longeons la rive nord d’Issyk Kul, “Lac chaud”, le deuxième plus grand lac alpin après le Titicaca est la perle de la Kirghizistan. Nous nous arrêtons à Cholpon Ata, capitale balnéaire, pour passer la nuit. Temps libre pour la baignade. Nuit en guesthouse (1645m d'alt).

Culture nomade en profondeur

Nous partons le matin en direction de l’ancienne garnison du commandant Prejvalski, Karakol. En route, nous nous arrêtons au parc de pétroglyphes de Cholpon Ata. Pour mieux comprendre la découverte de la Kirghizie au 19e s. nous irons visiter le musée et le mémorial Prejvalski. Ensuite, nous passerons par le grand bazar de Karakol où vous pourrez déguster les brochettes de viande « chachlik » ou si le cœur ou l’estomac vous en dit, vous pourrez goûter le traditionnel Achlam Fu,. Vous pourrez notamment acheter d’excellents fruits secs, du miel ou du lard. En fin d’après-midi, nous arrivons à Karakol où nous verrons la mosquée doughanne et la cathédrale orthodoxe de la Trinité. Le soir nous visiterons le bains traditionnel russe. Nuit chez l’habitant (1700m d'alt).

Culture nomade en profondeur

Petit-déjeuner. Route pour le port de Karakol et visite du musée et mémorial de Nikolaï Prejvalski, légendaire explorateur russe. Retour à Karakol. Déjeuner dans un restaurant dounghane. Départ en voiture pour la vallée de Djeti Oguz. Arrivée et visite des jardins du sanatorium. Marche jusqu'au camp. Diner et nuit sous la tente près de la rivière (1900m d'alt.).

Culture nomade en profondeur

Petit déjeuner. Marche en destination de glacier d'Oguz Bashi, un des plus hauts massifs de la chaîne du Terskey Ala Too. Pique-nique en cours de marche au pied des grands sommets situé à plus de 5016 m. d'alt. Nuit sous la tente (1900m d'alt).

Culture nomade en profondeur

Marche de la journée de 15km vers vallée de Chong Kyzyl Suu. Nous redescendons la route quelques kilomètres jusqu'à la petite maison de vacances de l'astronaute Gagarine, puis nous marchons vers un col situé à 2760 m. d'altitude et nous descendons dans les vallées "claires". Après le pique-nique, nous marchons pour rejoindre notre véhicule. Nous roulons au bord de ce canyon et nous rejoignons les rives sud du lac Issyk Kul. Repas du soir et nuit dans un guesthouse à Tamga (1685m d'alt).

Culture nomade en profondeur

Petit-déjeuner. Tansfert aux gorges Barskon. Randonnée vers la cascade de Barskon. Pique-nique. Puis nous passons le col Barskoun 3819 m et nous arrivons au valee Syrty, la toundra kirghize, l’altitude 3300 m. Nous visiterons la périphérie de Sarychat - la réserve naturelle, où habitent plus de 100 aspects des divers animaux. Retour a Tamga. Arrivée et installation à la maison d’hôte Tamga vers le soir. Diner et nuit en guesthouse (1700m d'alt).

Culture nomade en profondeur

Petit-déjeuner. Départ en voiture à Bichkek. Continuation vers Kochkor. Arrêt à Bokonbaeva, pour découvrir la vie étonnante des chasseurs à l’aigle. Vous quittez les rives d’Issyk-Kul pour vous diriger vers la capital du pays en traversant des paysages composés de gorges sinueuses et des eaux bleues du lac-réservoir d’Orto-Tokoy. Logement à Bichkek a l’hôtel Asia Mountains 2. (760m d'alt)

Culture nomade en profondeur

Transfert à l'aéroport et vol de retour
Culture nomade en profondeur
1625€/pers.
Culture nomade en profondeur
Culture nomade en profondeur
Culture nomade en profondeur
Culture nomade en profondeur
Culture nomade en profondeur
Culture nomade en profondeur
Culture nomade en profondeur
Culture nomade en profondeur
Culture nomade en profondeur
Culture nomade en profondeur
Culture nomade en profondeur
Culture nomade en profondeur
Culture nomade en profondeur
Culture nomade en profondeur
Culture nomade en profondeur

* par personne pour un voyage à deux.

Votre voyage sur mesure garanti en toute simplicité.

Sur mesure

Vous êtes mis en relation avec un travel planner qui adapte le voyage à vos envies.

Facturation unique

Vous achetez les prestations que vous souhaitez sur Vialala et réglez tout au même endroit.

Sereinement

Vialala garanti l’ensemble de votre voyage et est votre unique interlocuteur.

Assurances annulation

Vialala vous propose des assurances annulation complémentaires grâce à ses partenaires.

D'autres idées de voyage sur mesure à découvrir

Personnalisez votre voyage et ajoutez-y l’avion si vous le souhaitez !

  • Inscription
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre adresse email. Vous recevrez un lien afin de créer un nouveau mot de passe par email.

Personnaliser cette offre