Voyage sur mesure en Indonésie

Bali, 17 jours de rêve sur l'île des Dieux

13 Transports 16 Hébergements 21 Conseil pour une prestations 6 Restaurations 3 Activités 1 Trip planning.
Le meilleur moment pour partir et profiter de votre voyage sur mesure est la période de mars à octobre.

Succombez au charme de cet archipel, petit par la taille mais grand par l’énergie positive qu’il dégage. 

Partez à la découverte de magnifiques paysages de rizières, de jungle et de temples Balinais. 
Embarquez pour un voyage sur mesure
Je vous propose un rythme tranquille, hors des sentiers battus, un itinéraire adapté pour tous.
 
Les hébergements de charme vous permettront de profiter sereinement de la beauté de Bali. 
Vous terminerez votre séjour sur une île pour vous détendre sur les belles plages de Nusa Lembogan.

Tous les jours Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 Jour 6 Jour 7 Jour 8 Jour 9 Jour 10 Jour 11 Jour 12 Jour 13 Jour 14 Jour 15 Jour 16 Jour 17
Profil image user Alexandra ROLLAND

Votre Trip Planner

4.9

Note attribuée à vialala.fr par la fiche d’Avis Google. 

Je fais de vos vacances une affaire personnelle !



J’adapte cette idée de voyage sur mesure à vos dates, selon vos goûts et votre budget.

Visite d'un Temple

Départ dans la matinée en direction d'un temple de légende, un des plus importants de Bali : le Pura Tanah Lot, bâti au XVI° siècle par un grand sage hindou du nom de Nirartha. Son nom signifie “la terre dans la mer”. Situé à environ 300 m de la ligne côtière, l’énorme rocher de Tanah Lot est accessible à pied à marée basse. Il est coupé du reste de l’île deux fois par jour, à chaque marée haute. Ce temple est devenu l’un des 7 temples de la Mer qui bordent l’île de Bali. Ils ont pour fonction de protéger l’île des Dieux de toute mauvaise influence venue des flots, et ont pour particularité d’être toujours visibles depuis au moins l’un des autres temples de la Mer. A l’entrée du site, vous trouverez de nombreuses échoppes proposant toutes sortes de souvenirs : T-shirts, sarong, chapeaux, peintures, ainsi que des boissons et de l'alimentation. Selon les croyances populaires, la base du temple serait investie par un serpent de mer géant qui protégerait le lieu sacré des intrus.

Marche de 15 minutes pour aller découvrir un autre temple moins connu des touristes !

Un secret entre nous…ne le dites à personne ! Le temple Pura Batu Bolong, situé à 10 minutes à pied du temple Tanah Lot, est tout aussi impressionnant que son voisin et bien moins fréquenté ! De dimension plus modeste, il est perché sur une corniche plongeant dans l’océan Indien. Pour découvrir ce lieu, suivre le sentier qui longe la falaise à l’Ouest de Pura Tanah Lot. Le site est ouvert tous les jours de 8h à 18h et l’entrée est libre.

Retour à Canggu

Vous rentrez sur Canggu pour aller manger au Dandelion Warung. Le cadre est superbe, niché dans un jardin. Vous vous sentirez comme chez vous. Une chose unique ? Les jardins feuillus abritent les lapins de compagnie du propriétaire. Ne vous étonnez pas de les voir gambader un peu partout ! Des menus Indonésiens vous régaleront les papilles. Je vous conseille les gambas bleues grillées à la noix de coco avec une sauce citron-basilic, hum...un délice ! Côté desserts, ils sont excellents, ce qui est à souligner car ce n'est pas une spécialité en Indonésie. Régalez-vous !

Restaurant dans un beau jardin

Venez déguster des spécialités Balinaises dans ce warung (restaurant) situé dans magnifique jardin.

Retour Hôtel

Vous retournez à votre hôtel pour profiter de la piscine ou de la plage. Après-midi libre

Coucher de soleil Canggu

Rendez-vous sur la plage de Canggu pour profiter de votre premier coucher de soleil Balinais.

Hôtel Canggu

Deuxième nuit à Canggu

Plage, profitez de la grande plage de Jimbaran

Profitez de votre après-midi sur la plage de Jimbaran qui se situe juste à côté du marché aux poissons.

Explorer le Marché aux poissons de Jimbaran

Direction la péninsule du Bukit. Je vous propose de découvrir l'incontournable marché aux poissons de Jimbaran, village de pêcheurs. Ici, l’économie du village est soutenue par la pêche, reliée aux restaurants placés stratégiquement sur la plage. Je vous propose d'aller acheter vous-mêmes vos coquillages et poissons directement dans les halles : thon, crevettes, calamars, gambas, etc...

Coucher de soleil sur la plage

Pour admirer un beau coucher de soleil en musique, je vous conseille de vous rendre au bar 707 Beachberm, Batubelig Beach, Street No.33 A, Kerobokan Kelod, North Kuta, Badung Regency. Vous pourrez également y manger.

Hôtel Canggu

Troisième et dernière nuit à Canggu

Transfert vers votre hôtel à Ubud

Départ en début de matinée jusqu'à votre prochaine étape à Ubud. Vous y passerez 3 nuits.

Visite de la forêt des singes

Je vous propose de partir observer vos premiers primates Indonésiens ! Votre hôtel est à 5 minutes à pied de Monkey Forest. Vous allez donc visiter à la fois, une réserve naturelle protégée et un lieu sacré . En effet, il s’agit d’un havre de paix pour les singes et d’un sanctuaire spirituel pour les habitants. Ce petit bout de jungle tropicale recouvre à peine un hectare et demi de surface. A l’intérieur, il y a près de 115 espèces d’arbres. La Monkey Forest est habitée par plusieurs types de macaques crabiers qui évoluent en totale liberté. Ils sont environ 700 aujourd’hui à peupler les lieux. Sachez également que certains arbres ici sont centenaires et vénérés par les Balinais. Une certaine zénitude se dégage face à cette végétation luxuriante. De sorte que cela donne à la forêt une ambiance vraiment particulière.

Restaurant bar dans les rizières Warun Sweet Orange

Soirée dans les rizières pour observer le coucher de soleil. Des petits chemins de terre, un petit restaurant perdu au milieu de nulle part. Le décor semble parfait. Tout est calme. On se sent isolé de tout, le temps s’arrête d’une façon hypnotique…Ici, on se sent vraiment au bout du monde…

Arrivée à votre hôtel

Situation parfaite au centre d'Ubud, vous voici au cœur de jardins tropicaux luxuriants. Il est doté d'une galerie d'art, d'une piscine extérieure et d'un restaurant. Connexion Wi-Fi disponible gratuitement dans l'ensemble de l'établissement.

Hôtel Ubud

Deuxième nuit à Ubud

Visite des rizières en terrasse de Tegallalang

Vous partez toute la journée. Découvrez en début de matinée les formidables rizières en terrasse. Les paysages que vous imaginez en pensant à Bali sont là…La balade vaut vraiment le détour surtout avec la lumière du soleil qui accentue cette magnifique couleur verte. Les canaux d’irrigation inondent les rizières. Ainsi, cette culture typique en escalier retient l’eau. On cultive à Bali 3 types de riz : le blanc, le noir et le rouge.

Les sources sacrées de Tirtha Empul

Ce temple est dédié aux dieux Shiva, Vishnu, Brahma et aussi pour Indra et le Mont Agung (volcan). Cet endroit impressionnant de spiritualité est constitué de plusieurs temples, parsemés de bassins où se déversent les eaux sacrées. Les Balinais viennent ainsi au moins une fois par an déposer des offrandes et se purifier dans la source. Ainsi, vous pouvez vous joindre à eux sans problème. Une ambiance spéciale règne dans ce lieu.

Visite temple Gunung Kawi

Les Balinais l’appellent la montagne des poètes… Accessible après une longue descente de 270 marches, Gunung Kawi trône fièrement au milieu des rizières. La rivière Pakerisan partage le site en 2 parties. Les mausolées de la rive Est sont dédiés au roi Udayana et à sa famille. Ceux de la rive Ouest consacrent les maîtresses du roi Anak Wungsu. On trouve donc en ce lieu de magnifiques sanctuaires de plus de 7 mètres de haut. Des mémoriaux en forme de statues sont taillés dans la paroi rocheuse. Ils datent du 11ème siècle et sont donc les plus anciens de l’île des Dieux.

Spectacle traditionnel de danse Balinaise

Il y a de nombreux spectacles de danses Balinaise à Ubud. Les Balinais vivent, respirent, prient, communiquent à travers la musique, la danse, le chant et le théâtre. Je vous en propose un dans l’enceinte du palais d’Ubud. Ce sera une rare occasion pour vous de plonger dans un univers envoûtant magique ou des personnages mythologiques racontent des histoires et des légendes fantastiques.

Hôtel Ubud

Deuxième nuit à Ubud

Marché traditionnel d'Ubud

Rien de tel qu'un marché pour ressentir l’ambiance de la ville. C’est toujours incroyable à voir : toute cette énergie, ces couleurs, ces parfums… c’est un voyage à lui tout seul, un vrai condensé de sensations. Flanez dans ce bric-à-brac incroyable sur plusieurs étages où vous pourrez trouver absolument tout ce qui se fait sur l’île. Par exemple, de la carte postale au poisson frais, en passant par toutes sortes de plantes médicinales, des statuettes, sans oublier les tenues balinaises. Tout, absolument tout.

Restaurant Ibu Oka 3

Il est incontournable de manger là un midi. Ce restaurant est devenu une institution : Ibu Oka3. Un seul plat à la carte…du babi guling ! Voilà donc un cochon de lait rôti à la broche et aspergé d’eau de coco. Du porc absolument sous toutes ses formes. On vous sert la peau de cochon grillé, du boudin, des sates (brochettes), des morceaux de porc, des abats frits. C’est vraiment un régal, savoureux comme il se doit. Rôti et farci d’ail, de gingembre et de piments, les amateurs se régaleront !

Marche extraordinaire dans les rizières Campuhan Ridge Walk

Une belle balade à faire à l'écart des rues animées d'Ubud. Partez vers la Campuhan Ridge Walk entre collines et rizières. On ne peut pas vraiment parler de randonnée, le sentier est pavé de vieilles pierres, l'accès est facile. Un des endroits pour faire une pause pendant cette promenade, c’est le Karsa Café, bar restaurant posé sur un lac ! Superbe environnement: un petit bassin et de belles rizières en espalier à perte de vue.

Hôtel Ubud

Troisième et dernière nuuit à Ubud

Transfert à votre hôtel à Munduk

Départ en début de matinée jusqu'à votre prochaine étape à Munduk. Vous y passerez 1 nuit.

Visite Temple Pura Ulun Danu

Pour arriver à Munduk, la route passe par le Lac Beratan. Sur celui-ci, l’attraction principale est le temple Pura Ulun Danu Beratan construit en l’honneur de la déesse Danu. En Balinais, Daru, signifie lac, et la déesse Danu est la reine de l’eau, des lacs et des rivières. Une fine brume monte souvent du lac en entourant ce temple, lui donnant un aspect quelque peu mystique. Prenez le temps d'une petite pause, c'est absolument à voir. De la même façon, votre route surplombera 2 lacs Buyan et Tamblingan avec de superbes panoramas, n'hésitez pas à faire des stops.

Randonnée vers les cascades de Munduk

Je vous propose de partir en exploration pour découvrir des belles cascades à 2 kilomètres environ de Munduk. Vous trouverez 2 randonnées accessibles à tous depuis le coeur du village. Pour vous guider, sachez que tous les hôtels vous fourniront une carte détaillée, un peu artisanale certes, mais très pratique pour vous repérer.

Arrivée à votre hôtel

L'hôtel propose un hébergement très confortable. Il abrite un restaurant à la carte et met gratuitement à votre disposition un parking ainsi qu'une connexion Wi-Fi. Le petit-déjeuner est compris. Chaque chambre possède un balcon ou une terrasse, où vous pourrez admirer une vue sur le jardin ou sur les montagnes verdoyantes. Le petit déjeuner est compris. Le petit plus ? Une piscine à débordement avec vue sur la vallée...

Transfert vers votre hôtel à Amed

Départ en début de matinée jusqu'à votre prochaine étape à Amed. Vous y passerez 2 nuits.

Baignade, piscine, snorkeling, détente

Profitez d'un moment de farniente sur la plage de sable gris , noir volcanique. A Amed, c'est un peu le temple du snorkeling. Sur toutes les plages de la ville, vous pourrez vous initier à cette pratique. Cela vous permettra de découvrir les fonds marins mais également une épave de bateau Japonais et tout un tas d'autres choses... Il y a des balades en bateau traditionnel de pêcheurs peut être très sympa à faire. Négociez directement avec eux.

Arrivée à votre hôtel

L'hôtel est situé à 100 mètres de la plage d'Amed avec accès direct à la mer. Il dispose de 2 piscines, d'un centre de plongée et de bungalows spacieux qui donnent sur le jardin, la piscine ou la mer. Le petit déjeuner est compris. Connexion Wifi gratuite. Il y a un restaurant, bar, blanchisserie, bibliothèque, table de ping-pong.

Visite du Palais royal et des magnifiques jardins aquatiques

Départ dans la matinée. Baladez vous dans ce palais où vous trouverez quelques bassins, de luxurieux jardins, de nombreuses statues, et des fontaines. Lorsque vous serez dans le parc vous constaterez tout de suite que l’eau occupe une place importante. D'ailleurs l’élément central est une magnifique fontaine sculptée à 11 étages. Dans les différents bassins, vous pourrez contempler de très belles fleurs aquatiques, des nénuphars, des fleurs de lotus, des carpes. Un autre bassin reste dédié à la baignade.

Hôtel Amed

Deuxième et dernière nuit

Dîner chez l'habitant

Vous prendrez votre dîner avec Arya et sa famille (2 filles et un garçon).

Visite guidée et logement chez l'habitant

Arya, un guide, viendra vous chercher à votre hôtel à Amed pour vous amener à Gyaniar, chez lui, vous faire découvrir le mode de vie Balinais. Vous y passerez 2 nuits

Visites avec votre guide Arya

Visites et immersion dans votre famille Balinaise

Petit-déjeuner

Vous prendrez votre petit-déjeuner avec Arya et sa famille

Dîner chez l'habitant

Vous prendrez votre dernier dîner avec Arya et sa famille (2 filles et un garçon)

Visite guidée et logement chez l'habitant

Vous passez votre seconde nuit chez votre guide Arya

Transfert à votre hôtel

Arrivée à votre hôtel pour y passer une nuit

Flâner sur les différents marchés de Sanur

Je vous invite, encore une fois, à rentrer dans le quotidien des Balinais. Les marchés restent toujours un excellent moyen de se plonger au plus près des Indonésiens, de découvrir leurs objets artisanaux, leur nourriture, leur art de vivre. Vous en trouverez plusieurs à Sanur.

Arrivée à votre hôtel

L'hôtel bénéficie d'un emplacement central et paisible dans une décoration de style Balinais. Il possède un restaurant, une piscine extérieure et met gratuitement une connexion Wi-Fi à votre disposition. une décoration moderne de style balinais. Le petit-déjeuner est compris. Restaurant, bar, blanchisserie. L'Hotel Puri Mesari est à 10 minutes de route de la plage de Sanur, et vous pourrez vous rendre dans le quartier animé de Kuta en 30 minutes en voiture.

Traversée en bateau de Sanur jusqu'à l'île de Nusa Lembogan.

Nusa Lembongan sera une superbe parenthèse Balinaise. Ile appartenant aux petites îles de la Sonde, elle et située à 12 kilomètres au sud-est de la province de Bali. Vous profiterez de ce séjour pour faire plusieurs spots de snorkelling, et visiter les îles aux alentours : Nusa Penida et Nusa Ceningan en scooter. Le coucher du soleil sur la Dream Beach à Nusa Ceningan vaut vraiment le détour.

Arrivée à votre hôtel

L'hotel est niché dans un écrin de verdure. Il propose une piscine extérieure et des villas traditionnelles avec balcon. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans l'ensemble de l'établissement. Il y a un Bar et un restaurant. Le petit déjeuner est inclus. Les plages Sandy Bay Beach et Dream Beach se trouvent à 1 km de là.

Plongée, snorkeling

Profitez de cette journée pour découvrir les fonds marins de l'ïle.

Pirogue, Kayak

Il est possible d’aller vous balader dans la mangrove au nord de Nusa Lembongan en Kayak ou en pirogue. Cette mangrove couvre un quart de l'ïle au nord

Hôtel Nusa Lembogan

Deuxième nuit à Nusa Lembogan

Observer la culture d'algues

Vous pouvez aller observer cela du côté du Pont Jaune en direction de Nusa Ceningan. Ici, c'est l'or vert et rouge. En effet, l'activité principale de Nusa Lembongan est la culture d'algues destinées à la fabrication de pilules ou de cosmétiques. Il est donc très intéressant d'observer les va et viens de leurs bateaux et d'aller voir les fermes d'algues.

Explorer l'île voisine Nusa Ceningan

Pour circuler sur l'île : scooter, le Bemo (petites camionnettes de transport collectif). La petite île de Nusa Ceningan se trouve juste à côté. Elle est reliée à Nusa Lembongan via un pont que vous pouvez traverser à pieds ou en scooter. Avant d'arriver sur ce pont jaune (Yellow Bridge), arrêter vous manger ou boire un coup dans les restaurants côté mer. Vous bénéficierez d'une superbe vue.

Hôtel Nusa Lembogan

Troisième et dernière nuit à Nusa Lembogan

Traversée retour de votre hôtel à Sanur

Retour en Fast boat sur Sanur et dépose à votre hôtel

Arrivée à votre hôtel

L'hôtel bénéficie d'un emplacement central et paisible dans une décoration de style Balinais. Il possède un restaurant, une piscine extérieure et met gratuitement une connexion Wi-Fi à votre disposition. une décoration moderne de style balinais. Le petit-déjeuner est compris. Restaurant, bar, blanchisserie. L'Hotel est à 10 minutes de route de la plage de Sanur, et vous pourrez vous rendre dans le quartier animé de Kuta en 30 minutes en voiture.

PRESTATION CONSEIL VOYAGE

Prestation conseil voyage Bali pour l'itinéraire proposé par Alexandra Rolland

Transfert de votre hôtel de Sanur à l'Aéroport International Ngurah Rai à Denpasar

Départ de Bali pour retour France Le transfert de votre hôtel à l'aéroport durera environ 30 minutes
Transfert vers votre hôtel à Canggu
20€
Arrivée à votre hôtel
52€
Restauration sur place à l'hôtel.
35€
Se familiariser avec la monnaie
Petit cours basique de la langue Indonésienne
Visite d'un Temple
10€
Marche de 15 minutes pour aller découvrir un autre temple moins connu des touristes !
Restaurant dans un beau jardin
52€
Retour Hôtel
10€
Coucher de soleil Canggu
Retour à Canggu
20€
Hôtel Canggu
52€
Explorer le Marché aux poissons de Jimbaran
23€
Plage, profitez de la grande plage de Jimbaran
Coucher de soleil sur la plage
Hôtel Canggu
52€
Transfert vers votre hôtel à Ubud
30€
Arrivée à votre hôtel
58€
Visite de la forêt des singes
Restaurant bar dans les rizières Warun Sweet Orange
46€
Visite des rizières en terrasse de Tegallalang
Les sources sacrées de Tirtha Empul
Visite temple Gunung Kawi
4€
Spectacle traditionnel de danse Balinaise
18€
Hôtel Ubud
58€
Hôtel Ubud
50€/pers.
Restaurant Ibu Oka 3
30€
Marché traditionnel d'Ubud
Marche extraordinaire dans les rizières Campuhan Ridge Walk
Hôtel Ubud
58€
Transfert à votre hôtel à Munduk
35€
Arrivée à votre hôtel
46€
Visite Temple Pura Ulun Danu
Randonnée vers les cascades de Munduk
Arrivée à votre hôtel
58€
Transfert vers votre hôtel à Amed
41€
Baignade, piscine, snorkeling, détente
Visite du Palais royal et des magnifiques jardins aquatiques
23€
Hôtel Amed
50€/pers.
Visite guidée et logement chez l'habitant
23€
Dîner chez l'habitant
23€
Visites avec votre guide Arya
Petit-déjeuner
Dîner chez l'habitant
23€
Visite guidée et logement chez l'habitant
20€/pers.
Transfert à votre hôtel
29€
Arrivée à votre hôtel
55€
Flâner sur les différents marchés de Sanur
Arrivée à votre hôtel
47€/pers.
Traversée en bateau de Sanur jusqu'à l'île de Nusa Lembogan.
43€/pers.
Plongée, snorkeling
Pirogue, Kayak
Hôtel Nusa Lembogan
47€/pers.
Explorer l'île voisine Nusa Ceningan
Observer la culture d'algues
Hôtel Nusa Lembogan
47€/pers.
Traversée retour de votre hôtel à Sanur
25€
Arrivée à votre hôtel
40€/pers.
Transfert de votre hôtel de Sanur à l'Aéroport International Ngurah Rai à Denpasar
20€
PRESTATION CONSEIL VOYAGE
115€

* par personne pour un voyage à deux.

Votre voyage sur mesure garanti en toute simplicité.

Sur mesure

Vous êtes mis en relation avec un travel planner qui adapte le voyage à vos envies.

Facturation unique

Vous achetez les prestations que vous souhaitez sur Vialala et réglez tout au même endroit.

Sereinement

Vialala garanti l’ensemble de votre voyage et est votre unique interlocuteur.

Assurances annulation

Vialala vous propose des assurances annulation complémentaires grâce à ses partenaires.

D'autres idées de voyage sur mesure à découvrir

Personnalisez votre voyage et ajoutez-y l’avion si vous le souhaitez !

  • Inscription
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre adresse email. Vous recevrez un lien afin de créer un nouveau mot de passe par email.

Personnaliser cette offre