Au coeur du delta du Mekong

Résumé du voyage sur mesure

Le Mékong, l'un des fleuves les plus importants d'Asie, crée une plaine fertile avec d'innombrables rizières, des cultures diversifiées et des autochtones qui vivent de la même façon depuis des milliers d'années. Le circuit commence à partir de la ville animée de Saigon, puis vous emmène de faire une excursion dans les tunnels historiques de Cu Chi. Puis prendrez-vous un voyage au cœur du Delta du Mékong où vous ferez les souvenirs innoubliables. Sites historiques: musée des vestiges de la guerre, palais de l'Indépendance, tunnels de Cu Chi Marché flottant et les îles: Cai Be, île de Ong Ho, village de poissons, île de Cham Destinations réligieuses: temple de Cao Dai, de Kien An Cung, et de Tay An, pagode de Xu et temple de Thoai Ngoc Hau Découverte des paysages: réserve naturelle de Tra Su, montagne de Sam, delta du Mékong Promenade à pied, balade à vélo, excursion en bateau, cours de cuisine

Jour 1

Accueil à l'aéroport de Tan Son Nhat, bienvenue à Ho Chi Minh

A votre atterrissage à l'aéroport Tan Son Nhat . Vous serez accueilli par un guide professionnel et un chauffeur dans le hall d'accueil. Durant 30 minutes de route de l'aéroport au centre-ville, le guide vous présentera les principales attractions de la ville et partager ses expériences à propos de restauration, boissons, circulation, culture ... Arrivée à votre hôtel. Installation à votre chambre. Fin du service.
07:00 - 18:00
Vietnam

Elios Hotel

233 Pham Ngu Lao street, district 1, Ho Chi Minh City, Vietnam
18:00
Vietnam

Jour 2

Visite de la ville de Ho Chi Minh à pied: palais de l'indépendance, cathédrale Notre-Dame, poste centrale, musée des vestiges de la guerre, marché Ben Thanh

9:00 AM: Accueil et transfert depuis votre hôtel vers le Palais de l’Indépendance qui était autrefois le siège de l’Etat sud du Vietnam. Vous pourrez voir le tank historique de la force du Vietnam du nord qui attaquait le palais en 1975 pour mettre fin définitivement à la guerre du Vietnam. Explorez ses salles sur cinq étages qui préservent leur style de la fin des années 60 et 70 du siècle passé, sans oublier un bunker au sous-sol. Continuez par une promenade à pied à la cathédrale de Notre-Dame de Saigon , bâtie entre 1863 et 1880. Elle est un superbe emblème d’influence coloniale française, aussi un spot très photogénique de la ville. Direction de la rue piétonne Nguyen Hue, faites une balade à pied vers un célèbre monument incontournable de la ville. La poste centrale de Saigon est un magnifique bâtiment conçu par le célèbre architecte Gustave Eiffel. Toujours en activité, le site est une halte qui vaut le détour pour admirer de belles décorations d'intérieur. Pause pour déjeuner ou prendre un verre (à votre charge) puis dans l'après-midi, transfert vers le top des spots les plus visités de Ho Chi Minh ville, le musée des Vestiges de la Guerre . Etonnant et plein d’émotions, les expositions offrent une vue d'ensemble de la guerre du Vietnam que vous n’avez jamais probablement vue et entendue. En fin de journée, visitez le marché le plus réputé de la ville, le marché Ben Thanh qui est ouvert depuis 1870. De par des articles répondant aux besoins quotidiens de la vie locale, il est un excellent endroit où trouver des souvenirs à petit prix et déguster des plats de rue vietnamiens. Retour à l'hôtel. Temps libre pour découvrir la ville ou se détendre.
8:00 - 18:00
Vietnam

Elios Hotel

233 Pham Ngu Lao street, district 1, Ho Chi Minh City, Vietnam
18:00
Vietnam

Jour 3

Excursion spéciale dans les tunnels de Cu Chi, visite du temple de Cao Dai

8:00 AM: Départ de votre hôtel pour visiter les endroits les plus extraordinaires de la guerre du Vietnam, les tunnels de Cu Chi . Cu Chi est une véritable ville souterraine constituée d'un labyrinthe de tunnels mesurant plus de 250 km de long où le Viet Cong menait la guerre de résistance contre les troupes américaines. Creusé pendant une vingtaine d’année, l’endroit est un travail manuel basé uniquement sur des pioches et des pelles. Le circuit permettra de pénétrer quelques-unes des parties des tunnels. Vous aurez également l'occasion de visiter le temple commémoratif de Ben Duoc à proximité, mais beaucoup moins touristique. Il fut construit en 1993 pour rendre hommage aux combattants vietnamiens décédés à Cu Chi. Continue par la visite de l’un des plus sacrés sanctuaires du Vietnam, le temple Cao Dai . Le Caodaïsme est l’unique religion vietnamienne qui réunit les influences du confucianisme, du bouddhisme, du taoïsme et de l’islam. Vous aurez l’occasion d’assister à une messe de midi. Déjeuner au restaurant local, puis transfert de retour à l'hôtel en fin d'après-midi.
8:00 - 18:00
Vietnam

Elios Hotel

233 Pham Ngu Lao street, district 1, Ho Chi Minh City, Vietnam
18:00
Vietnam

Jour 4

Excursion en bateau vers le marché flottant Cai Be, promenade dans un verger fruitier et rencontre avec les locaux, départ pour Long Xuyen en visitant la pagode Kien An Cung et la maison de Huynh Thuy Le

8:00 AM: Rencontrez notre guide et notre chauffeur pour un transfert à Cai Be. Visitez le temple Cao Dai en route. À votre arrivée, embarquez sur le bateau pour naviguer vers le marché flottant Cai Be avant de faire une douce balade dans un village pour explorer le charme de la pagode Phu Chau et le quotidien. Naviguez ensuite vers l’îlot Tan Phong et puis baladez vous dans un verger fruitier, rencontrez les habitants et savourez un déjeuner avec des spécialités locales et fruites du jardin. Débarquez et poursuivez le transfert en voiture vers Long Xuyen via Sa Dec où nous pourrons visiter la pagode Kien An Cung et la maison de Huynh Thuy Le présentée dans le roman de Marguerite Duras, l’Amant. Découvrez le marché local de Sa Dec riche en fruits, légumes et poissons. Temps libre et passez la nuit à Long Xuyen.
8:00 - 18:00
Vietnam

Hoa Binh 1 Hotel

130 Tran Hung Dao street, Long Xuyen city, An Giang , Vietnam
18:00
Vietnam

Jour 5

Visite du marché flottant et du village de Long Xuyen, promenade à l'îlot d'Ong Ho, découverte de Chau Doc: village de pêcheurs, village islamique Cham, réserve de Tra Su, montagne Sam

Petit - déjeuner tôt puis transfert vers le marché flottant animé et authentique avant l'arrêt au village de Long Xuyen sur un petit bras du Mékong. Découvrez la vie quotidienne dans les rives. Ensuite, optez pour une petite balade pédestre (sinon une heure de vélo) sur l'îlot d'Ong Ho . Après, retour en voiture pour transfert à Chau Doc. À votre arrivée, visitez le marché de Chau Doc et profitez d'une excursion en bateau vers le village flottant de pêcheurs et le village islamique de Cham . Retour en ville pour continuation vers la réserve de Tra Su , un écosystème de biodiversité exceptionnel avec une forêt indigo typique. C'est aussi un célèbre parc ornithologique, connu pour une variété d'espèces. Retour à Chau Doc pour découvrir le mont Sam (287 m) avec ses haut lieux de culte colorés: temple de la Déesse Xu , temple Thoai Ngoc Hau et pagode Tay An . Possibilité de monter au sommet ou de prendre un taxi moto (40 000 VND /personne à votre compte) pour profiter du magnifique coucher de soleil sur la frontière entre le Vietnam et le Cambodge. Passez la nuit à Chau Doc.
8:00 - 18:00
Vietnam

Chau Pho Hotel

88 Trung Nu Vuong street, Chau Doc city, An Giang , Vietnam
18:00
Vietnam

Jour 6

Transfert de retour à Saigon ou excursion en bateau vers le parc national de Tram Chim (en option)

Après petit déjeuner à l'hôtel, retour à Saigon par un ferry parcourant Tan Chau - Hong Ngu - Long An . Arrêts sur le chemin pour faire des photos à votre guise. Itinéraire facultatif : Excursion en bateau à moteur de 3 heures pour explorer le parc national de Tram Chim (45 $ pour la location de bateau). Tram Chim vous invite à découvrir une grande forêt de mangroves inondée, habitat d’une faune et flore typique. Ce sanctuaire d'oiseaux abrite plusieurs espèces migrantes, dont les plus rares sont les grues à tête rouge. Arrivée à Saigon en fin d'après-midi. Remarque : Possibilité de prendre un bateau rapide (à 7h00) à destination de Phnom Penh , Cambodge.
8:00 - 18:00
Vietnam

Elios Hotel

233 Pham Ngu Lao street, district 1, Ho Chi Minh City, Vietnam
18:00
Vietnam

Jour 7

Départ de la ville de Ho Chi Minh

Accueil par un chauffeur privé dans le hall de votre hôtel pour un transfert vers une demi-heure vers l'aéroport de Tan Son Nhat (hall international ou national selon votre demande). Merci pour la visite dans notre ville. Remarque: Vous devez être à l'aéroport 2h avant le départ pour les vols domestiques et 3h pour les vols internationaux. Pour les heures de pointe (de 7h à 8h30 et de 16h30 à 18h30), il faut environ 1 heure pour aller du centre-ville à l'aéroport de Saigon.
07:00 - 15:30
Vietnam

Informations complémentaires

ASSURANCE

Vous avez la possibilité de souscrire une assurance complémentaire dans les 48h suivant l'achat de votre voyage. Vialala vous propose des assurances annulation complémentaires grâce à ses partenaires, notamment Chapka assurances. Vous pouvez consulter leurs offres ici.

INFORMATIONS COVID-19

Assurez-vous de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 de votre destination auprès des autorités compétentes.

À partir de 458€

Inclus dans ce voyage :

7 Activité
6 Hébergement
Le travel planner ajuste votre voyage à vos envies. Il est simple d'ajouter ou de retirer une étape, une activité ou un restaurant. Parlez-en avec lui !
Recruitment image

Devenir travel planner

Gagnez de l'argent et partagez vos bons plans avec la communauté.