Vialala logo

Inclus dans le prix

1 Séjour tout compris
2 Transport
6 Activité

ANDALOUSIE - A cheval au coeur de la Sierra Nevada et du désert de Tabernas

9 jours
Sans aucun doute, le chemin touristique le plus complet de cette région d'Andalousie. En six jours de cheval, vous irez à travers deux Espaces Naturels Protégés d'une beauté époustouflante : La Sierra Nevada et ses paysages de montagnes et cimes enneigées, et le Désert de Tabernas, la plus importante zone désertique du continent europeén. Vous terminerez le voyage à Grenade avec en option la visite de l'Alhambra. Randonnée prévue du 17 au 24 mai 2020 et du 26 septembre au 03 octobre 2020

Itinéraire

Jour 1
8:00 - 8:00

Randonnée équestre en Andalousie repas et nuitées inclus HORS VOLS

Randonnée à cheval Montagne - Francophone - Luxe & Charme 8 jours / 7 nuits / 6 jours à cheval
8:00 - 9:00

Transfert aéroport aller

A votre arrivée à Grenade, accueil et transfert pour Capileira. Dîner et hébergement à l'Hôtel Finca Los Llanos***.
Jour 2
8:00 - 12:00

Randonnée à cheval

Transfert des cavaliers au centre équestre de Bubión (2Km). Présentation des chevaux. Nous commençons par un chemin de halage qui nous amène au Ravin de la Sangre puis nous poursuivons notre ascension sur une piste où nous aurons l'occasion de galoper avant d’arriver à Trevélez. Collation en cours de route puis Tapas dans un bar local. Ce village est connu pour ses jambons et pour son altitude la plus élevée d'Espagne avec 1700 mètres. Dîner et hébergement à l’Hôtel La Fragua**.
Jour 3
8:00 - 12:00

Randonée à cheval

Après avoir traversé le fleuve Trevélez, nous commençons notre ascension par un chemin de halage suivant le versant gauche du ravin. Nous apprécions les merveilleuses vues panoramiques des chaînes de montagne Contraviesa, Lújar et Gádor, cette dernière appartenant à la province d’Almeria. Nous commençons ensuite la descente par un chemin plus paisible jusqu’à Juviles où nous nous arrêtons pour déjeuner. Nous poursuivons jusqu’à le petit village Timar, où nous arrivons après avoir longé un petit canyon. Nous entamons une descente qui nous mène à la Alquería de Morayma**, un hôtel de charme, près de Cádiar. Dîner et hébergement à l'hôtel.
Jour 4
8:00 - 12:00

Randonnée à cheval

Nous commençons notre chevauchée dans les coteaux qui nous offrent de splendides vues de la Sierra Nevada et des chaînes Contraviesa, Lújar et Gádor. Nous poursuivons par un vallon où nous faisons une halte pour un pique-nique/repas avant de continuer vers Ugíjar l’après-midi. Puis nous montons une piste pour rejoindre un sentier qui nous amènera finalement à Picena où nous laisserons les chevaux. Transfert à l’Hôtel Refugio de Nevada** à Laroles (3km). Dîner et hébergement à l’hôtel.
Jour 5
8:00 - 12:00

Randonnée à cheval

Après le petit-déjeuner, transfert de retour à Picena pour reprendre vos montures. Descente à pied par le village et à cheval dans les coteaux d’Inizar, puis descente vers Guarros pour le repas. Départ vers Benecid en passant par Laujar de Andarax, important centre vinicole et dernière résidence du Boabdil le dernier roi maure. Dîner et hébergement dans l’Hôtel La Marmita de Ahlam**.
Jour 6
8:00 - 12:00

Randonnée à cheval

À cheval par le village de Benecid, nous traversons la Rivière d’Andarax puis continuons par une jolie piste dans la Sierra de Gádor. Ici nous pouvons admirer les paysages de la Sierra Nevada et ses villages blancs. Après quelques galops, nous arrivons à la vieille Venta d’Alcora pour un bon repas. Départ vers le village de Rágol que nous atteignons après une belle descente vers le Rio Andarax en fin de journée avec ses magnifiques panoramas sur la Sierra Nevada et le Désert de Tabernas. Transfert au village de Canjayar (4Km). Dîner et hébergement à la Pension La Posada d’Eustaquio*.
Jour 7
8:00 - 12:00

Randonnée à cheval

Transfert à Rágol. Par la rivière nous arrivons à la Rambla de Guadix dans laquelle nous aurons l’occasion de découvrir les premiers paysages désertiques de roches colorées et de faire un galop dans les coteaux de Montenegro. Descente vers la Rambla d‘Alboloduy avec sa vue panoramique sur le Désert de Tabernas. Nous poursuivons à cheval par un labyrinthe de canyons qui ont jadis servi de décors à de nombreux westerns spaghetti, pour nous diriger vers la Rambla de Los Yesos et Alboloduy, village perdu à la frontière du Parc Naturel de Sierra Nevada et point final de notre expédition à cheval. Nous laisserons nos chevaux pour faire le repas à Alboloduy. Puis transfert des cavaliers à Grenade ( environ 2 heures) et dîner d’adieu dans un restaurant typique et hébergement à l’Hôtel Maciá Plaza**. Après le diner petit tour dans le vieux quartier de l’Albaicín.
Jour 8
8:00 - 9:00

Transfert retour aéroport

Transfert retour pour l'aéroport de Grenade.
Lieux populaires et activités aux alentours
À venir
Assurances
Vous avez la possibilité de souscrire une assurance complémentaire dans les 48h suivant l'achat de votre voyage. Vialala vous propose des assurances annulation complémentaires grâce à ses partenaires, notamment Chapka assurances. Vous pouvez consulter leurs offres ici.
Informations Coronavirus
Assurez-vous de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 de votre destination auprès des autorités compétentes.
Cette idée de voyage sur mesure personnalisée a été créée avec Vialala.app, application de création de voyages
Si vous aussi souhaitez créer un voyage sur mesure, nous proposons une formation : comment devenir travel planner?