Profil image user Perrine Braz

Perrine Braz, Trip planner

Créateur de vacances et voyages sur mesure

4.9

Note attribuée à vialala.fr par la fiche d’Avis Google.

Bonjour !

Je m’appelle Perrine, je suis née et vis à Paris, une ville que j’adore arpenter. Vous connaissez sans doute la Tour Eiffel, le Louvre, le Trocadéro, l’Arc de Triomphe ou le château de Versailles. Mais Paris, c’est bien plus que cela ! Depuis le temps, j’ai des endroits fétiches comme le quartier des Ternes et du Parc Monceau pour la beauté et la quiétude qui y règnent, le quartier de Montparnasse et Saint Germain des Prés pour sortir boire un verre ou dîner, le quartier Saint Lazare ou du Sentier pour travailler tout en dégustant un bon café. La liste peut encore s’allonger…

Parisienne, mais pas que…

Depuis toute petite, découvrir de nouveaux endroits fait partie de mes passions. Cette curiosité m’a amenée à faire mes études à Lille pendant 5 ans, avec une escapade de 6 mois à Chicago. D’ailleurs, c’est à Chicago que j’ai vécu la célèbre victoire de l’équipe de France à la coupe du monde de foot 1998, loin de l’euphorie ! Surtout que j’ai regardé la finale avec des amis brésiliens, l’ambiance était toute autre ! Cela ne nous a pas empêché d’aller fêter la victoire dans un des nombreux bars du centre-ville.

Lors de ce séjour, j’ai profité de mon temps libre pour découvrir le centre-ville : le Loop, arpenter les rues la tête en l’air à découvrir la richesse architecturale de tous ces buildings. J’ai par ailleurs pu cultiver mon autre passion : la gastronomie. Un de mes plus beaux souvenirs est d’avoir bénéficié d’un cours de cuisine privé par un célèbre chef français officiant à Chicago. J’ai encore les recettes précieusement rangées dans le placard de la cuisine ! C’est là où j’ai découvert qu’on pouvait faire une béchamel sans œufs. J’ai également adoré pique-niquer au Ravinia Park durant le festival annuel du célèbre Chicago Symphony Orchestra, une expérience à vivre !

Dans les pas de mes parents…

Ma passion pour les voyages remonte à l’enfance : mes parents, férus d’art et d’architecture m’ont emmené tôt à la découverte de lieux en France et en Europe où culture et histoire étaient autant de prétextes pour se balader. Les musées n’étaient pas forcément ma tasse de thé à 12 ans, mais cela m’aura donné l’occasion de découvrir les œuvres d’artistes renommés (La naissance de Venus de Boticelli au palais des Offices à Florence, les nombreuses Madone con Bambini dans les non moins nombreuses églises de Toscane). Bien des années après, je me remémore ces moments avec beaucoup de plaisir.

Je n’oublie pas non plus la gastronomie Italienne. Figurez-vous que c’est à Florence que j’ai goûté pour la première fois des rognons de veau, chez Mama Gina, à deux pas de l’Arno, non loin du Ponte Vecchio. Croyez-moi, dépassez vos préjugés, vous goûtez à ce plat, vous y reviendrez, c’est sûr !

Globe trotteuse !

Adulte, j’ai eu l’opportunité de voyager par ma fonction de formatrice. Chaque déplacement, je m’organisais pour avoir du temps libre sur place et explorer les lieux, même seule : Buenos Aires, Mexico, Montréal, Sydney, Dubaï, Bilbao… A chaque étape, munit de mon appareil photo, je partais explorer les lieux emblématiques, toujours curieuse de connaître l’histoire des lieux. Par exemple, à Sydney, l’Aquarium est un parfait condensé de la vie sous-marine d’Océanie. Vous y verrez des espèces uniques, difficilement visibles ailleurs. A Bilbao, le musée Guggenheim est une attraction à lui tout seul, mais le centre-ville regorge de placettes où déguster les tapas et échanger avec les Bilbainos est une expérience à vivre.

Portugal, mon amour !

Et comme la vie est bien faite, c’est en rencontrant mon mari que j’ai découvert le Portugal et plus particulièrement la région de Tras-Os-Montes au nord Est du pays. Je m’y rends chaque été depuis maintenant 15 ans et n’ai pas fini de découvrir toutes les beautés de ce pays. Par exemple, cet été, profitant du mariage d’une cousine, j’ai pu découvrir Guimarães, une des nombreuses villes de la région qui mérite le détour. J’y ai appris beaucoup sur les origines du pays dans l’histoire de l’Europe.

Les ingrédients d’un voyage réussi

Ce qui m’a toujours marqué c’est le plaisir que me procure de vivre un dépaysement par la culture, les gens, les lieux historiques ou moderne, la gastronomie. Parmi toutes ces expériences qui m’ont forgées, celles qui m’ont le plus transportées sont celles hors des sentiers battus, à l’écart de la masse, me permettant de nourrir ma passion de la culture, du beau et du bon. Force est de constater que depuis, lorsque je conçois un voyage, j’ai à cœur de chercher ces ingrédients particuliers qui rendent le voyage mémorable.

Un bon exemple pour illustrer : pour ma première visite à Venise, j’ai suivi les pas de Corto Maltese pour découvrir la ville. Certes, j’ai visité la place Saint Marc, le pont des Soupirs, le Rialto et Murano. Mais ce séjour m’a surtout permis d’explorer les ruelles, les arrières-cours, les canaux cachés, les petites places, ignorés par les circuits classiques. Il est donc parfaitement possible de découvrir Venise en conservant son caractère authentique.

Votre Travel Planner

Aujourd’hui, en tant que Travel Planner, je vous propose de partager ma passion et mon expérience en vous accompagnant pour préparer votre prochain séjour. Je suis là pour vous concocter une expérience sur-mesure, vous faire profiter de mes connaissances des destinations qui me sont chères, afin de correspondre au mieux à vos envies.

Toutes ses idées de voyage sur mesure

Contactez ce travel planner pour créer votre voyage sur mesure

  • Inscription
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre adresse email. Vous recevrez un lien afin de créer un nouveau mot de passe par email.