Description

La description désigne le texte de présentation du profil. Pour être attractif, nous vous conseillons de suivre ces quelques règles. Votre description devrait :

  • Comporter des informations sur le Travel Planner et mettre en avant ses centres d'intérêt afin de matcher avec le voyageur. 
  • Avoir une longueur optimale de entre 500 et 800 caractères, avec des mots en gras, en italique et des paragraphes.
  • Être axé sur une ou plusieurs destinations en particulier. Les voyageurs aiment à trouver un véritable spécialiste d'une destination. N'hésitez pas à citer le nom des villes du ou des pays dont vous êtes spécialiste, les internautes cherchant ces villes la plupart du temps lors de leur recherche. Il en est de même pour les principaux monuments, ou les curiosités. 
  • Comporter du contenu original : votre valeur peut s'inscrire dans un type de séjour en dehors des parcours touristiques classiques. Ainsi, citer des noms d'emplacement moins connus est aussi un moyen d'éveiller la curiosité du voyageur.
  • Vous présenter personnellement : incarner votre profil est, selon les clients, très important. Puisqu'il s'agit d'une rencontre entre un voyageur et son travel planner, il est primordial que les personnalités s'accordent. Parlez par exemple de vos expériences de voyages passées, de vos spécialités et des activités que vous pouvez planifier.

Plus votre présentation sera riche, mieux elle permettra à votre profil d'apparaître sur les pages de résultats du moteur de recherche.

La présentation de votre formation est aussi un élément important de votre profil. Spécialement lorsqu'elle sanctionne des études liées à la planification de voyages sur mesure ou au tourisme en général, elle peut servir à démontrer votre expertise dans le domaine. 

Enfin, nous vous conseillons de vous relire et soigner votre orthographe pour professionnaliser votre description. 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Prochain article

Inscription facile et rapide

Article précédent

Photo de profil