Créer une idée de voyage : tuto avec screenshots

Connectez-vous à votre compte, rendez-vous dans « Mon espace » / « Mon Agence » / « Catalogue » / « Idées de voyages » / « Créer une nouvelle idée de voyage »

ETAPE 1 : DESCRIPTION

  • « Donnez un nom à votre offre » : essayez de lui donner un titre accrocheur et orienté vers une clientèle spécifique. Par exemple : « Escapade à la Rochelle en famille » ou « Séjour insolite en Andalousie »
  • « Résumez votre offre » : il s’agit de synthétiser votre offre en 140 caractères maximum pour que celle-ci puisse être référencée sur Google. Mettez-y les mots clés correspondant aux points essentiels de votre idée de voyage. 
  • « Décrivez votre offre » : optez pour un texte de 200 mots en moyenne qui parle des points forts de votre circuit. 

Vous devez maintenant choisir un type de voyageur pour votre idée de voyage : solo, couple ou famille. Cela n'influera pas sur la présentation de votre offre au client mais nous permet de savoir à quel type de public elle est propice. Vous ne pouvez pas en mettre plusieurs et devrez donc choisir l'un des trois.

Ajoutez des images vendeuses. Attention : nous vous conseillons d’utiliser vos propres photos ou des images libres de droit disponibles dans les banques d’images détaillées ici. 

Enfin, attribuer des catégories à votre offre permet que celle-ci soit mieux référencée. 

ETAPE 2 : CONSTRUIRE

Cette étape permet de construire le programme du voyage avec les différentes prestations qui sont créées et personnalisées

Touts les types prestations disponibles apparaissent en cliquant sur "Ajouter une prestation".

Une fois votre type de prestation sélectionné, vous devez la créer.

Le tuto pour créer une prestation est disponible ici.

Une fois créée, chaque prestation doit être personnalisée.

  • Ajustez les dates et heures, et modifiez le prix en ajustant les quantités. 

ATTENTION : n’oubliez pas de cliquer sur « Ajouter cette option » pour que le nouveau prix soit enregistré ! 

Cliquez sur « Continuer » pour passer à la prestation suivante

NB : Vous pouvez revenir sur la personnalisation du service en cliquant sur « Personnaliser ce service »

Une fois vos différentes prestations ajoutées (hébergement, activités, location de voiture…), vous pouvez passer à l’étape 3.

ETAPE 3 : PRÉVISUALISER

Comme son nom l'indique, cette étape permet d'avoir une vue générale sur l'itinéraire du voyage avec les différentes prestations contenues dans chaque journée.

ETAPE 4 : VISIBILITÉ

Cette dernière étape vous donne la possibilité d'envoyer votre devis au voyageur si vous estimez qu'il est complet, ou bien de le garder dans vos brouillons et y revenir quand vous voulez pour l'éditer.

Cet article vous a-t-il été utile ?