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Mentions légales

Vialala SAS (ex Unictour SARL) recueille vos données personnelles dans le cadre de son activité commerciale :

  • Vialala SAS ne transmet vos données personnelles à aucun tiers sans votre autorisation expresse
  • Vous avez à tout moment la possibilité de demander l'accès et la rectification de vos données personnelles en écrivant à : contact[@]vialala.com
  • Si vous souhaitez désactiver votre compte Vialala, il vous suffit également de nous écrire à : contact[@]vialala.com
  • Ce site Internet est la propriété de la société Vialala SAS, SAS au capital de 25 960 € immatriculée au R.C.S. de Paris sous le N° : 813 466 588
  • Adresse du siège de Vialala SAS : 5, rue Molière, 75 001 Paris
  • Hébergement du site internet : OVH, 2, rue Kellerman, 59 100 Roubaix. Contact : support@ovh.com
  • Immatriculation au registre des opérateurs de voyages et de séjours N° IM075170052 (Atout France - 01/08/2023)
  • Garantie financière apportée par : A.P.S.T., 15, avenue Carnot, 75 017 Paris
  • Assurance responsabilité civile professionnelle souscrite auprès de : Hiscox Europe Underwriting Ltd., 19, rue Louis Le Grand, 75 002 Paris.
  • Validité de l'immatriculation Atout France : 01/08/2023

Conditions générales d’utilisation

Parce que l’utilisation des sites (les « Sites ») et/ou applications mobiles (les « Applications Mobiles ») édités et développés par Vialala vous engage à respecter les présentes conditions, nous vous recommandons la lecture attentive de nos conditions générales d’utilisation avant toute utilisation.

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation ont été élaborées pour les Utilisateurs des Sites et Applications Mobiles édités et développés par Vialala, 5 rue Molière, 75001 Paris, France – France.

Votre utilisation des Sites et Applications Mobiles vaut accord des présentes Conditions Générales d’Utilisation. Si vous n’êtes pas d’accord avec ces dernières, vous ne devez pas les utiliser.

  1. 1. Définitions

« La Société » ou « Vialala » ou « Nous » désigne la société Vialala SAS dont le siège social est situé au 5 rue Molière – 75001 Paris – Immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 813 466 588 – Immatriculation Atout France N° IM075170052 – Garantie financière auprès d’APST – Assurance responsabilité civile professionnelle auprès de Hiscox – Editeur, développeur de Sites et Applications Mobiles.

« Site » désigne le site mis en ligne par Vialala accessible à l’adresse : https://support.vialala.app .

 « Vous » désigne l’Utilisateur des Sites de Vialala.

« Contenu » désigne tout(e) texte, graphique, image, musique, audio, vidéo, information ou autres éléments.

« Contenu Membre » désigne tout Contenu qu’un Membre publie, soumet, diffuse, partage ou transmet afin de le rendre disponible sur les Sites et Applications Mobiles.

« Contenu de Vialala » désigne tout Contenu que Vialala propose par le biais des Sites, y compris tout Contenu obtenu ou non sous licence auprès d’un tiers.

« Service » désigne l’ensemble des produits, fonctionnalités et applications accessibles sur les Sites proposés par Vialala.

« Utilisateur » désigne toute personne qui navigue sur les Sites, qu’elle soit ou non identifiée.

« Membre » désigne toute personne majeure disposant d’un Compte dûment complété et validé. Le Membre est un Utilisateur identifié sur les Sites et Applications Mobiles de Vialala.

« Travel Planner » ou « Organisateur » désigne un Membre qui propose des tours à d’autres membres ou utilisateurs. Il connaît très bien le pays de destination dans lequel il élabore des voyages. Sa prestation peut ainsi se limiter à faire des recommandations pour un voyage.

« Compte » désigne le Compte individuel créé par le Membre lors de son inscription sur les Sites de Vialala.

  • 2. Description des services et produits de Vialala

Vialala est un site web proposant des conseils et des prestations de voyages sur mesure.

Vialala depuis ses Sites, propose aux internautes qui souhaitent organiser leurs voyages, les Services suivants :

  • Informations, conseils et fiches pratiques
  • Mise en relation avec des Organisateurs pour la construction de voyages personnalisés
  • Gestion des échanges entre le client et l’Organisateur, portant sur le devis, sa personnalisation et la commande
  • Système d’envoi des coordonnées et d’informations vers le client et l’Organisateur
  • Système de paiement sécurisé pour la partie de la commande réalisée sur le site
  • Informations et ventes d’assurances-voyage en lien avec le voyage acheté
  • Mise en ligne et partage de leurs dossiers de voyages
  • Création et partage de témoignages, commentaires et avis
  • Création et partage de contenu d’Expériences.
  • 3. Droits d’auteur et propriété intellectuelle de Vialala

Vialala est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle (tels que notamment droits d’auteur, droits voisins, droits des marques, droits des producteurs de bases de données) portant tant sur la structure que sur tous les Contenus de Vialala (tels que notamment images, sons, vidéos, photographies, logos, marques, éléments graphiques, outils, logiciels, documents et toutes autres données) des Sites et Applications Mobiles de Vialala.

Il n’existe aucun droit d’utilisation, ni aucune licence d’utilisation sur les Contenus de Vialala sans un accord spécifique, préalable et écrit de Vialala.

Toute reproduction, représentation, publication, transmission, utilisation ou modification, intégrale ou partielle de Contenus de Vialala des Sites, faite sans l’autorisation expresse de Vialala, est illicite.

Ces actes illicites engagent la responsabilité de leurs auteurs et sont susceptibles d’entraîner des poursuites judiciaires à leur encontre et notamment pour contrefaçon. La marque Vialala ainsi que les logos Vialala figurant sur le Site sont des marques valablement déposées. Toute reproduction totale ou partielle de ces marques et/ou de ces logos, sans l’autorisation expresse de Vialala est interdite.

Toute reproduction non autorisée de marques, logos et signes distinctifs constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales. Le contrevenant s’expose à des sanctions civiles et pénales et notamment aux peines prévues par le droit applicable en matière de propriété intellectuelle.

De même, Vialala détient des bases de données. En conséquence, toute extraction et/ou réutilisation de la ou des bases de données au sens des dispositions prévues par le droit applicable en matière de propriété intellectuelle sont interdites.

  • 4. Utilisation des Sites de Vialala

L’utilisation des Sites de Vialala vous autorise la visualisation, le téléchargement et l’impression des Contenus du Site pour votre usage strictement personnel et non commercial.

Toute autre utilisation devra faire l’objet d’une demande d’autorisation préalable spécifique et écrite auprès de Vialala.

Sauf si une autorisation expresse a été donnée, il est strictement interdit de reproduire, copier, transmettre, redistribuer, rééditer des Contenus partiels ou totaux des Sites de Vialala, sans l’autorisation préalable spécifique et écrite de Vialala.

De plus et dans tous les cas, il n’est pas autorisé de modifier des Contenus des Sites de Vialala, ni de modifier ou supprimer les mentions de droits d’auteur, de marque ou de propriété associé au Contenu.

Par l’utilisation des Sites de Vialala, vous vous engagez à vous conformer aux présentes Conditions Générales d’Utilisation. Votre utilisation respectera les droits de tiers et les lois applicables.

Vous vous engagez expressément à indemniser Vialala en cas de mise en jeu de sa responsabilité par des tiers, en cas d’utilisation non-conforme aux présentes Conditions Générales d’Utilisation des Sites de Vialala.

L’utilisation des Sites de Vialala n’est pas autorisée aux personnes âgées de moins de 13 ans, ni aux personnes ne disposant pas de la capacité juridique à les utiliser conformément à toutes les dispositions des présentes, objet du présent accord.

L’utilisation des Sites de Vialala, conformément aux présentes Conditions Générales d’Utilisation, est gratuite pour ses Utilisateurs (en dehors des frais de connexion qui peuvent éventuellement être facturés par l’opérateur).    

  • 5. Responsabilité du fait des Contenus

Vialala met tout en œuvre pour offrir aux Utilisateurs des outils disponibles et/ou des informations et/ou Contenus de Vialala fiables. Toutefois Vialala et/ou ses partenaires ne sauraient garantir aux Utilisateurs l’exactitude, la complétude et/ou l’actualité des informations et/ou Contenus de Vialala fournis ainsi que la disponibilité de ces éléments et outils.

En conséquence, et sous réserve des dispositions prévues par l’article 7 des présentes Conditions Générales d’Utilisation, la responsabilité de Vialala et/ou de ses Membres ou partenaires ne pourra être engagée du fait de l’utilisation des informations et/ou Contenus de Vialala fournis et/ou des outils mis à disposition sur ses Sites.

  • 6. Utilisation des outils communautaires

Les Sites de Vialala permettent aux Membres qui le souhaitent, de déposer photos, récits, expériences, avis et carnets de voyage pour les partager. Ainsi, tout Membre pourra à loisir, déposer des Contenus Membres qui seront alors diffusés.

 Autorisation d’utiliser le contenu (« Contenu Membre ») que vous créez et partagez :

Vous devez vérifier que le Contenu Membre que vous publiez et partagez ne peut pas être analysé comme un Contenu diffamatoire et/ou à caractère polémique et/ou homophobe et/ou sexiste et/ou pornographique et/ou xénophobe et/ou susceptible de porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Le Contenu que vous partagez ou importez, tel que les photos ou les vidéos, peut être protégé par des droits de propriété intellectuelle.

Vous devez impérativement posséder les droits de propriété intellectuelle (tels que les droits d’auteur et les marques déposées) de tout le contenu que vous publiez et partagez sur Vialala. Aucune disposition des présentes Conditions ne vous prive des droits que vous possédez sur votre propre contenu. Vous êtes libre de partager votre contenu avec quiconque, où vous le souhaitez, sous réserve d’en détenir les droits.

    Cependant, afin que nous puissions fournir nos services, vous devez nous accorder certaines autorisations légales (appelées « licences ») pour utiliser ce Contenu. Ceci est uniquement dans le but de fournir et d’améliorer nos Produits et services (et notamment la distribution de voyages sur mesure).

    En particulier, lorsque vous partagez, publiez ou importez du Contenu protégé par des droits de propriété intellectuelle sur ou en rapport avec nos Produits, vous nous accordez une licence non exclusive, transférable, sous-licenciable, gratuite et mondiale pour héberger, utiliser, distribuer, modifier, exécuter, copier, représenter publiquement ou afficher publiquement, traduire et créer des œuvres dérivées de votre contenu. Cela signifie, par exemple, que si vous partagez une photo ou une vidéo sur Vialala, vous nous autorisez à la stocker, la copier et la partager avec d’autres personnes telles que des fournisseurs de services qui prennent en charge notre service (par exemple les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Youtube, Pinterest, Snapchat, Twitter, LinkedIn, etc). Cette licence prend fin lorsque votre Contenu est supprimé de nos systèmes.

Vous pouvez supprimer votre Contenu individuellement ou tout d’un coup en supprimant votre compte. Pour supprimer votre compte, envoyez-nous un e-mail avec l’objet « suppression de mon compte » à contact@vialala.com , et nous désactiverons immédiatement votre compte. Sur simple demande dans le même e-mail, nous supprimerons l’ensemble de vos données personnelles (suppression du compte désactivé).

Lorsque vous supprimez du Contenu, il n’est plus visible aux autres Utilisateurs. Cependant, il peut perdurer ailleurs, dans nos systèmes, lorsque :

  • • la suppression immédiate est impossible en raison de restrictions techniques (auquel cas, votre contenu sera supprimé dans un délai maximum de 30 jours à compter du moment où vous le supprimez) ;
  • • votre Contenu a été utilisé par des tiers conformément à la licence, et ils ne l’ont pas supprimé (auquel cas, cette licence continue de s’appliquer jusqu’à la suppression du contenu) ;
  • • lorsque la suppression immédiate limiterait notre faculté :
    • • d’identifier ou à enquêter sur des activités illégales ou des violations de nos conditions et règlements (par exemple, identifier ou enquêter sur une utilisation détournée de nos Produits ou systèmes) ;
    • • de respecter une obligation légale, telle que la préservation des éléments de preuve ; ou
    • • de respecter la demande d’une autorité judiciaire ou administrative, d’une autorité d’application de la loi ou d’un organisme gouvernemental ;

auquel cas, le contenu ne sera pas conservé plus longtemps qu’il n’est nécessaire aux fins pour lesquelles il a été conservé (la durée exacte variant au cas par cas).

    Dans chacun des cas mentionnés ci-dessus, la licence perdure jusqu’à la suppression complète du contenu.

Autorisation d’utiliser votre nom, votre photo de profil et les informations relatives à vos actions en rapport avec les publicités et le contenu sponsorisé :

En qualité d’Organisateurs, vous nous autorisez à utiliser votre nom et votre photo de profil et les informations relatives aux actions que vous avez effectuées sur Vialala suite à, ou en rapport avec des publicités, des offres et d’autres contenus sponsorisés que nous affichons à travers nos Produits, sans  que cette autorisation ne puisse ouvrir  droit à compensation.

Autorisation de mettre à jour le logiciel que vous utilisez ou téléchargez : si vous téléchargez ou utilisez notre logiciel, vous nous autorisez à télécharger et à installer les mises à jour du logiciel, le cas échéant.

Le Membre concède à Vialala le droit de diffuser, sur tous supports, et dans le monde entier, les Contenus Membres qu’il aura produits et déposés. Les Contenus Membres ainsi produits et mis en ligne pourront être librement visualisés, utilisés, transférés, partagés, copiés, traduits, publiés par Vialala et ce sur tout support, quelque en soit la forme ou la finalité (commerciale, promotionnelle ou non) sans limitation de territoire.

Le Membre ne diffusera pas de Contenus Membres sur lesquels un tiers détient des droits d’auteur, sauf à disposer de l’autorisation expresse spécifique et écrite du tiers en question.

En cas de violation de cette clause à quelque titre que ce soit et pour quelque raison que ce soit, vous vous engagez à dégager Vialala de toute réclamation engendrée par une telle infraction et le cas échéant à indemniser Vialala, en cas de mise en jeu de sa responsabilité, de toutes les condamnations pécuniaires, demandes d’indemnité, incluant les honoraires d’avocats et les frais de justice.

Le Membre s’engage à ne publier que les Contenus Membres qui ne portent atteinte à aucun droit et en adéquation avec l’objet de la rubrique.

Vialala ne contrôlant pas la totalité des Contenus Membres déposés avant diffusion, se réserve le droit de retirer à tout moment tout Contenu constitutif d’une violation des présentes Conditions Générales d’Utilisation, sans préavis et à sa seule discrétion, sans préjudice de pouvoir se retourner contre le Membre en cas de mise en jeu de sa propre responsabilité.

  • 7. Responsabilité de Vialala

La responsabilité de Vialala et ou de tiers ne peut être engagée concernant des Contenus mis en ligne, ou utilisés et n’ouvrira droit à aucune demande d’indemnisation au titre de préjudice ou dommage direct ou indirect de quelque nature que ce soit lié à l’utilisation du Site.

On entend notamment par préjudice ou dommage, tout préjudice ou dommage relatif à :

  • • Tout Contenu qui serait publié par un Membre, sans que ce dernier ne soit propriétaire des droits ;
  • • Tout Contenu diffamatoire ou à caractère polémique, homophobe, pornographique, xénophobe, sexiste ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre,
  • • Toute interruption d’activité ou de service,
  • • Toute incapacité d’utilisation de résultats proposés,

L’inadéquation des résultats fournis et les manques à gagner résultant de cette inadéquation.

Vialala ne prend aucun engagement par rapport à l’exactitude, l’adéquation, l’impartialité des Contenus édités. Les Contenus sont exposés « en l’état » et à ce titre, Vialala exclut toute garantie de qualité ou d’adéquation à un usage particulier.

  • 8. Politique de retrait de contenus

Vialala s’autorise à retirer à tout moment des Contenus qui violeraient les dispositions des présentes Conditions Générales d’Utilisation avec ou sans notification.

Vialala se réserve le droit de supprimer tout Contenu qui contiendrait des propos, des opinions à caractère polémique, homophobe, pornographique, xénophobe, sexiste ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Lorsque les Contenus, diffusés sur le Site, portent atteinte à la liberté, au respect des personnes, à l’image, à la réputation, au droit d’auteur, au droit à l’image et/ou sont diffamatoires, Vous pourrez contacter Vialala pour en demander le retrait.

Dans un délai de 28 jours après réception d’un courrier avec Accusé de Réception, Vialala s’engage à procéder à l’évaluation du Contenu contesté et des motifs et, après vérification des identités des personnes demandeurs, à arbitrer sur le retrait ou non des Contenus en question.

Il vous est recommandé pour vous d’évaluer les faits avec soin avant toute réclamation, celle-ci pouvant être de nature à engager votre responsabilité.

  • 9. Résiliation des services et gestion des plaintes

Nous nous réservons le droit de résilier à tout moment votre compte en cas de non-respect des CGU. Toutes vos données à caractère personnel seraient dans ce cas supprimées.

Sans que cela ne constitue une obligation pour nous, nous nous réservons la possibilité de procéder à des opérations de contrôle, de manière ponctuelle, de manière unilatérale ou à la demande d’un tiers, destinées à vérifier le respect par l’Utilisateur de l’ensemble des termes des présentes Conditions Générales d’Utilisation ainsi que des documents contractuels les complétant et/ou les modifiant. Ces vérifications pourront, le cas échéant, donner lieu à des suspensions de Compte Utilisateur dans l’hypothèse notamment où nous solliciterions de l’Utilisateur la fourniture d’informations relatives aux manquements constatés. Ces vérifications pourront également, le cas échéant, nous procurer le droit de procéder à la résiliation du Compte de l’Utilisateur.

Vous pouvez également supprimer totalement votre Compte client et vos Contenus, à moins que vous ne soyez Organisateur et qu’’il ne reste encore une commande en cours de traitement. Après l’exécution totale de la dernière commande, vous pourrez procéder librement à la suppression de votre compte et de vos données. 

  • 10. Contact

Si vous constatez des abus ou des violations, ou pour toute plainte relative au Service, contactez notre Service Client par email : support@vialala.com

Ou bien par écrit à l’adresse suivante : Vialala– Service Client – 5 rue Molière, 75001 Paris

Vous joindrez à votre demande signée, la copie d’un titre d’identité ainsi que l’adresse e-mail utilisée pour vous connecter aux Sites.    

  • 11. Accès aux Sites et aux services Vialala

CONFIGURATION D’ACCÈS

Vialala propose un service en ligne depuis ses Sites.

La connexion internet et le terminal de connexion sont nécessaires à l’utilisation du Service.

Pour pouvoir accéder aux fonctionnalités des Sites, vous devez vous enregistrer et créer votre Compte (ci-après un « Compte Vialala ») pour devenir Membre. Vous pouvez vous enregistrer afin de bénéficier des Services directement auprès du Site.

ACCESSIBILITÉ ET FONCTIONNEMENT TECHNIQUE DES SITES

Nous nous engageons à mettre en œuvre tous les moyens raisonnables afin de maintenir les Sites entièrement opérationnels 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Nous ne garantissons pas en revanche que le fonctionnement des Sites soit continu et sans erreur.

Vialala ne pourra être tenue responsable de l’indisponibilité, de l’interruption ou du dysfonctionnement des Sites, pour quelque raison que ce soit et notamment en cas de défaillance de son fournisseur d’accès internet, de son hébergeur, de l’intrusion de tiers ou d’un cas de force majeure.

Vialala ne pourra être tenue responsable des inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, tels que notamment présence de virus informatiques ou spywares.

Vialala peut interrompre l’accès, notamment pour les opérations de maintenance et de mise à niveau, ou pour toute autre raison, notamment technique. Vialala n’est en aucun cas responsable de ces interruptions et des conséquences qui pourraient en découler pour l’Utilisateur ou tout tiers.

Il est rappelé que Vialala peut mettre fin ou modifier les caractéristiques de ces services à tout moment, et ce sans préavis.

Vous acceptez le fait que Vialala ou ses fournisseurs ne pourront en aucun cas être tenus responsables de tout dommage matériel et/ou immatériel et/ou direct et indirect de quelque nature que ce soit et/ou découlant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser le ou les Site (s).

REFUS, SUSPENSION ET INTERRUPTION DE L’ACCÈS

Vialala est libre à tout moment de refuser, d’interrompre ou de suspendre l’accès à tout ou partie des Sites ou des services, notamment pour des raisons opérationnelles ou de maintenance, de modifier, suspendre, supprimer les Sites et mettre fin à sa publication sur le réseau Internet.

ACCÈS LIBRE À CERTAINES CATÉGORIES DE SERVICES

Vialala fournit aux Utilisateurs des services d’information générale en accès libre c’est-à-dire des services à titre gratuit et sans qu’il soit besoin pour vous de vous identifier ou de créer un Compte.

  • 12. Demande de prestations

Pour bénéficier du Services de mise en relation, de prestations auprès d’Organisateurs et de mise à disposition d’un espace personnel, votre identification et votre accord préalable sont indispensables.

La demande de prestations auprès d’Organisateurs est gratuite. Pour devenir Membre du Site et ainsi bénéficier de tous les services proposés par Vialala, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne, de lire et d’accepter les présentes Conditions Générales d’Utilisation.

Vialala est amené à proposer à ses Membres des offres de voyages sur mesure. Ces devis sont valables pendant une durée de 72 heures après leur émission (et la notification par courrier électronique des Membres concernés) ; au-delà de ce délai, le devis doit être de nouveau validé (prix, conditions, etc .) avec le Travel Planner, et ainsi sa validité sera  prolongée de 72 heures.

La prise en compte de votre demande de devis est soumise à certaines conditions :

  • Vous êtes une personne physique ;
  • Vous êtes âgé de dix-huit (18) ans ou plus ; ou si vous êtes mineur, vous devez bénéficier de l’autorisation de votre représentant légal ;
  • Vous effectuez votre inscription à titre personnel et non pour le compte d’un tiers ;
  • Vous fournissez des informations personnelles exactes, vérifiables, complètes et à jour ;
  • Votre adresse email doit être personnelle, valide et doit être renseignée ;
  • Vos connexions au Compte (horaires, pays, fournisseur d’accès Internet, interdiction des proxys) doivent correspondre à une utilisation normale d’un Compte Utilisateur;
  • Vos identifiants doivent répondre à des règles de création (ne pas faire référence à une orientation politique, à une ethnie, une communauté, une religion ; ne pas être vulgaire ou insultant ; ne pas avoir de connotation sexuelle voire pornographique ; ne pas ressembler ou imiter une marque déposée ; ne pas faire référence à un produit stupéfiant ou toute autre entité interdite par la législation ; ne pas ressembler ou imiter les noms de personnages crées par un des auteurs en ligne ; ne pas ressembler ou imiter le nom d’un membre de Vialala ; ne pas être orthographié ou épelé alternativement dans le but de contourner les règles imposées ci-dessus).

Il est rappelé que toute personne procédant à une fausse déclaration pour elle-même ou pour autrui s’expose, notamment, aux sanctions prévues par le droit applicable.

  • 13. Protection des données personnelles

Vialala est soucieux de la protection des données personnelles. Nous nous engageons à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec la loi Informatique et Libertés.

Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Informatique et Liberté www.cnil.fr.

IDENTITE DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT

Les données personnelles sont collectées par Vialala SAS, dont le siège social est 5 rue Molière, 75001 Paris, France – France, immatriculée sous le numéro 813 466 588 RCS Paris, qui est l’éditeur du Site.

Directeur de la publication : M. Xavier Oury

Hébergeur : OVH, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix.

FINALITE ET EXPLOITATION DES DONNEES VOUS CONCERNANT

Connexion – Authentification – Gestion des comptes

La collecte des données par Vialala a pour première finalité de permettre de bénéficier du Services de mise en relation, et de demander un devis auprès d’Organisateurs. Son email et mot de passe permettent de créer un compte.

Modération

Les données personnelles collectées auprès des Membres ont pour objectif la mise à disposition des services du ou des Site (s), leur amélioration, l’animation du ou des Site (s)et le maintien d'un environnement sécurisé.

Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :

  • accès et  utilisation  des Sites par les Membres ;
  • gestion du fonctionnement et optimisation des Sites ;
  • vérification, identification et authentification des données transmises par le Membre ;
  • gestion des éventuels  litiges ;

LES DONNEES COLLECTEES SUR NOTRE SITE

Quelles données ?

Pour devenir Membre du Site, les données personnelles collectées sont les suivantes :

  • Adresse e-mail
  • Prénom
  • Nom
  • Le cas échéant, toutes données nécessaires à l’émission de « vouchers » (coupons de réservation) liés aux réservations et aux prestations d’un voyage : date de naissance, numéro de passeport, date de délivrance, date de fin de validité, et toutes données facilitant l’émission de factures ou d’avoirs, ainsi que leur règlement (notamment RIB en cas de remboursement).
  • B. : vos données de paiement, et spécifiquement les informations de votre CB, Visa, ou Mastercard, ne sont en aucun cas enregistrées ni sauvegardés par Vialala au moment des transactions. Elles sont traitées à chaque paiement par le service Stripe.
  • Si vous êtes Travel Planner :
  • Numéro de téléphone principal (de préférence : mobile),
  • Nom de votre structure (le cas échéant),
  • Adresse postale et coordonnées complètes de votre structure (site web, e-mail, téléphone)
  • Numéro de TVA intracommunautaire, le cas échéant,
  • Toutes informations nécessaires à la facturation par un fournisseur : N° RCS ( ou équivalent à l’étranger), prénom, nom, et adresse du gérant/mandataire de la société,
  • Informations de paiement : compte PayPal, ou autre moyen de vous verser les montants dus au titre de votre rémunération, y compris détails bancaires.

En plus des données personnelles nécessaires à l’organisation des voyages, nous collectons et traitons vos données de connexions et le contenu que vous avez créé. (Questions, réponses, discussions).

Lorsque vous vous inscrivez à la newsletter, nous collectons votre nom, prénom et adresse e-mail. Nous serons amenés, pour les clients qui le souhaitent, à personnaliser cet outil selon la localisation géographique des abonnés (code postal notamment, mais uniquement en mode « opt-in »).

Nous effectuons également des mesures d’audience au moyen d’outils tels que Google Analytics et Facebook et mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.

Quand ?

Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand :

  • vous vous inscrivez,
  • vous posez une question ou répondez à une question,
  • vous effectuez un paiement

DESTINATAIRES DES DONNEES

Les données personnelles peuvent être partagées avec des tiers, dans les cas suivants :

  • quand une demande de conseil ou de devis est adressée à un Travel Planner. Ces prestataires disposent d'un accès limité aux données de l'Utilisateur, dans le cadre de l'exécution de ces prestations, et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel ;
  • si la loi l'exige, Vialala peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre Vialala et se conformer aux procédures  administratives et judiciaires ;
  • si Vialala est impliqué dans une opération de fusion, acquisition et/ou cession d'actifs ou procédure de redressement judiciaire, elle pourra être amenée à céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris  les données à caractère personnel.  Dans ce cas, les Membres seraient informés.
  • En cas de paiement ;

VOS DROITS AU REGARD DE LA LOI INFORMATIQUE ET LIBERTES

Vous êtes informés qu’en cas de création de comptes, le responsable du traitement des données à caractère personnel est la société Vialala SAS auprès de laquelle s’exercent vos droits d’accès, de rectification et de suppression de données conformément à la règlementation applicable.

  • 14. Mise en relation avec les Travel Planners

Pour être mis en relation avec des Travel Planners et organiser votre voyage vous devez :

1 – Créer un compte sur la plateforme de Vialala : https://www.vialala.com

2 – Entrer en contact avec un Travel Planner soit à travers sa page d’offre, soit à travers sa page de profil de Travel Planner. Vous pouvez également nous contacter pour une demande particulière.

3 – Fournir toutes les informations exigées pour l’établissement du contrat de voyage.

4  – Signer et envoyer votre contrat de voyage scanné après signature à l’adresse : à contact@vialala.com

  • 15. Votre responsabilité

RESPONSABILITÉ LIÉE À L’USAGE DU SERVICE

Vous reconnaissez utiliser nos Services pour un usage personnel.

Vous reconnaissez, en tant qu’Utilisateur du site, vous connecter et utiliser les services offerts à vos seuls risques. Sous réserve des dispositions prévues par l’article 7 des présentes Conditions Générales d’Utilisation, notre responsabilité ne sera pas recherchée concernant les dommages directs ou indirects (pertes financières, de profits, perte de change) que vous pourriez subir, vous ou un tiers, pour quelque cause que ce soit du fait de votre connexion au Site, de l’impossibilité d’accéder ou de se connecter au Site, ou du non fonctionnement ou du fonctionnement du Site.

Sont en particulier visés les dommages qui peuvent naître de Contenus inexacts, d’erreurs, de lenteur ou d’interruption dans la transmission, de perte, de disparition ou altération de données, de virus, quelle qu’en soit l’origine, d’intrusions de tiers, et plus généralement de l’utilisation du site ou de l’impossibilité de l’utiliser.

VOTRE RESPONSABILITÉ LIÉE AU VOYAGE CONSEILLÉ PAR UN TRAVEL PLANNER

La prestation de conseil voyage est conclue entre vous et Vialala et payée en ligne. Cette prestation ne doit être payée qu’à Vialala sur son site de paiement sécurisé lors de la validation de la commande. Vous ne devez en aucun cas payer directement un Travel Planner en ligne sur quelque support que ce soit (Paypal, virement, CB, etc.) 

Pour cette prestation de conseil voyage, la responsabilité de Vialala et du Travel Planner ne pourra en aucun cas être engagée. La prestation se limite à faire des recommandations et conseiller le client dans le cadre de son voyage.

Nous vous prions de prendre connaissance des conditions générales de ventes applicables à ces prestations figurant sous le lien suivant : https://support.vialala.fr/cgv et de les accepter avant tout paiement.

VOTRE RESPONSABILITÉ LIÉE AU VOYAGE PROPOSÉ PAR UN TRAVEL PLANNER ET OPERE PAR VIALALA

Le contrat de voyage est conclu entre vous et Vialala sur les prestations payées en ligne. Ces prestations ne doivent être payées qu’à Vialala sur son site de paiement sécurisé lors de la validation de la commande. Vous ne devez en aucun cas payer directement un Travel Planner en ligne sur quelque support que ce soit (paypal, virement CB, etc.) 

Pour les prestations à payer sur place, les Travel Planners sont seuls responsables de ces prestations et se font payer sur place pour ces prestations, sans intervention de Vialala.

Nous vous prions de prendre connaissance des conditions générales de ventes applicables à ces prestations figurant sous le lien suivant : https:// support.vialala.fr/cgv et de les accepter avant tout paiement.

VOTRE RESPONSABILITÉ LIÉE AUX VIRUS

Nous vous invitons à vérifier que tout fichier transmis ou enregistré sur le Site ne contienne aucun virus. Vous ne pouvez enregistrer ou transmettre des fichiers qui contiennent des virus ou des programmes qui détruisent les données. Votre responsabilité sera engagée en cas d’infraction.

VOTRE RESPONSABILITÉ LIÉE À L’ASSISTANCE/ASSURANCE

Comme pour tous vos voyages, il est conseillé d’être couverts par une assurance lors de votre voyage : assistance des personnes et frais médicaux, assurance en cas d’accident, de rapatriement, assurance des bagages, assurance annulation, responsabilité civile. Il vous appartient de vérifier votre couverture d’assurance et, si besoin, d’en contracter une avec votre assureur ou sur le site Vialala.

 VOTRE RESPONSABILITÉ AU TITRE DE VOS COMMUNICATIONS

Vous reconnaissez que vous, (et non en aucun cas Vialala), êtes responsable de toutes les communications électroniques et des contenus envoyés depuis votre outil de connexion au site (ordinateur, mobile etc.) et que vous devez utiliser le Service dans le respect des lois applicables.

  • 16. Rôle de Vialala dans le choix des Travel Planner et Responsabilités des Travel Planners

Vialala a sélectionné des Travel Planners qui regroupent les qualités pour proposer des voyages sur leurs lieux de vie ou à proximité.

Le Travel Planner s’engage à respecter un certain nombre d’engagements vis-à-vis de nos Membres dans les conditions décrites ci-après.

Pour être partenaire de Vialala et vous proposer ses services, le Travel Planner s’engage impérativement à respecter un certain nombre d’engagements vis-à-vis des Membres parmi lesquels ceux :

– Envoyer un devis ou prendre contact de manière personnalisée dans les plus brefs délais ; 

– N’utiliser que le mail et le téléphone fournis via la plateforme Vialala pour communiquer avec vous ;

– Vous fournir tous les services mentionnés dans le programme de voyage ;

– Faire de son mieux pour assurer la meilleure qualité des services ;

– S’efforcer de trouver des solutions de remplacement en cas difficultés ;

– Vous communiquer ses conditions de vente, ses conditions de paiement et d’annulation avant toute confirmation de réservation sur les prestations qui sont payées directement lors du séjour et non pas via le Site ;

– Ne demander en aucun cas un règlement de devis directement au Membre. Toute commande sur le Site doit exclusivement et uniquement être réalisée depuis le site de paiement sécurisé de Vialala. Un Travel Planner ne doit jamais demander un règlement par paypal, virement, CB directement sur son compte. Il pourra uniquement se faire payer pour les prestations achetées sur place et payées directement sur place par le client. 

  • 17. Responsabilité des voyageurs

Vialala fournit un service de mise en relation avec les Travel Planners. Vialala vous facture une commission aux devis qui vous sont fournis par les Travel Planners. Sur les prestations payées directement sur le Site, Vialala assure le rôle d’agence de voyage et organise les réservations.

Lors de votre voyage, vous vous engagez à respecter les règles énoncées par le Travel Planner et Vialala. Ces règles visent à assurer le bon déroulement du programme et sont également des règles en matière de sécurité.

Toute activité du Membre qui ne s’inscrit pas dans le cadre du programme de voyage ne relève pas de la responsabilité de Vialala.

Le Travel Planner est responsable à votre égard en tant qu’intermédiaire entre vous et les différents prestataires de services qu’il a sélectionnés dans le cadre de votre programme de voyage et que vous lui payez directement durant le séjour.

Toutefois et comme indiqué dans leurs conditions générales que vous devrez accepter lors de la validation du devis de votre programme de voyage, ni Vialala, ni le Travel Planner ne pourront être tenus pour responsable :

– Des oublis, pertes ou détériorations de vos objets personnels ;

– Des vols ou détériorations de vos objets personnels dans les hôtels ;

– Des conséquences dommageables résultant d’un évènement de force majeure, (intempéries, catastrophe naturelle, un problème de nature politique, grève) ;

– Des dommages commis par les autres passagers, voyageurs ;

– Des conséquences liées à des retards, à des empêchements, ou annulation de vols des transports aériens ;

– Des conséquences liées à des changements d’horaire ou d’aéroport ;

– Des conséquences liées à des retards, ou empêchements dus aux transports terrestres ;

– Des conséquences liées à des retards, ou empêchements, ou annulation due aux transports ferroviaires ;

– Du non-respect des horaires de votre fait.

  • 18. Informations relatives aux conditions d’annulation et de remboursement des prestations fournies par Vialala

Nous vous prions de prendre connaissance des conditions générales de ventes applicables figurant sous le lien suivant : https:// support.vialala.fr/cgv et de les accepter avant tout paiement.

GARANTIE DE VIALALA CONTRE LA DÉFAILLANCE FINANCIÈRE DU TRAVEL PLANNER

Vialala n’est pas responsable des prestations fournies par le Travel Planner et qui sont directement payées par le client au Travel Planner, ni de sa défaillance financière en cas de procédure de redressement judiciaire, ou en cas de liquidation judiciaire.

ASSISTANCE DU SERVICE CLIENT DE VIALALA

Cependant, en cas défaillance financière du Travel Planner, rendant impossible l’exécution par lui d’une ou plusieurs prestations du programme de voyage sélectionné, Vialala apportera son assistance pour tenter de trouver une solution alternative auprès d’un autre Organisateur.

Vialala s’engage ainsi vous indemniser à due concurrence des sommes déjà versées. Cette indemnisation prendra la forme d’un remboursement si aucune solution n’est susceptible d’assurer le programme de voyage que vous avez réglé. Si la totalité ou le solde du voyage restait à payer, ces sommes seraient dues par Vous au Travel Planner de substitution sans que la responsabilité de Vialala ne puisse être recherchée de ce chef.

En cas de litige avec le Travel Planner, avant, pendant ou après votre voyage, le service client de Vialala est à votre disposition pour vous aider à le résoudre.

  • 19. Droit applicable et tribunaux compétents

Le contenu du site www.Vialala.com est élaboré et régi en accord avec les lois françaises. Les Conditions Générales d’Utilisation sont soumises au droit français.

Il en est ainsi tant des règles de fond que des règles de forme et son contenu sera apprécié par la seule juridiction française compétente. Les règles de conflits de loi sont exclues au profit de la loi française, sauf dans le cas où des dispositions applicables dans votre pays de résidence exigeraient l’application d’autres règles ou une autre attribution de compétence juridictionnelle, et que de telles dispositions ne puissent être écartées par contrat.

Vous, comme nous, acceptons de soumettre tous litige entre vous et nous à la compétence non exclusive des juridictions françaises. A cet égard, vous pouvez intenter une action pour faire valoir vos droits en France ou dans le pays de l’Union Européenne dans lequel vous résidez.

En cas de différend entre vous et Vialala, vous avez la possibilité de recourir à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des litiges.  Le médiateur de la consommation dont dépend Vialala est le médiateur tourisme et voyage (http://www.mtv.travel/). Vous pouvez contacter le médiateur tourisme et voyage à l’adresse suivante : MTV Médiation Tourisme Voyage BP 80 303 75 823 Paris Cedex 17.

La Commission Européenne met également à votre disposition une plateforme en ligne de résolution des différends à laquelle vous pouvez accéder ici :

http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

  • 20. Modifications

Vialala se réserve le droit de modifier à sa seule discrétion les services, produits et contenus proposés par le Site ou à en restreindre l’accès. L’utilisation du Site malgré la notification de changement vaut acceptation des modifications mises en œuvre.

  • 21. Dispositions générales

Au cas où une quelconque portion des présentes Conditions Générales serait déclarée invalide ou inapplicable selon le droit applicable, y compris, de manière non limitative, les exclusions de garantie et limitations de responsabilité énoncées ci-dessus, les dispositions invalides ou inapplicables en question seront réputées remplacées par des dispositions valides et applicables qui correspondent le mieux à l’intention de la clause d’origine, les autres termes des présentes Conditions Générales d’Utilisation restant en vigueur et de plein effet.

Vialala aura le droit de céder, transmettre, sous-traiter ou déléguer des droits, des devoirs ou des obligations au titre des présentes Conditions Générales d’Utilisation. Un tel droit ne vous est pas conféré.

Si une ou plusieurs dispositions reprises par ces Conditions Générales d’Utilisation devaient se révéler ou devenir non valides en totalité ou en partie, les autres dispositions ne s’en trouverait nullement affectées. Les deux parties contractantes s’engagent à appliquer, le cas échéant, une nouvelle disposition qui, du point de vue économique, se rapprochera le plus possible de la disposition non valide.

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont disponibles dans la langue du Site. La version spécifique des Conditions Générales d’Utilisation que vous avez acceptées ne sera pas individuellement conservée par Vialala.

Le Site n’étant pas mis à jour de manière régulière, il ne doit pas, par conséquent, être analysé comme un produit éditorial quelque soit le système juridique applicable.

Conditions générales de vente

Le site Internet vialala.support.app (ci-après le «Site») est géré par la société Vialala SAS (ci-après «Vialala»), SAS au capital de 22.400 euros, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 813 466 588, dont le siège social est 5 rue Molière - 75001 Paris, le numéro de téléphone le 09 83 58 18 13 et l'adresse mail contact@vialala.com. Vialala est immatriculée au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours sous le numéro IM075170052 - Garantie Financière : APST, 15, avenue Carnot 75017 Paris - RCP : Hiscox Europe Underwriting Limited, 12 quai de Queyries CS41177 33072 Bordeaux.

Vialala propose les offres présentées sur le Site et les commercialise auprès de tout internaute majeur en capacité de contracter juridiquement ayant expressément déclaré - en cochant la case prévue à cet effet - avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente ainsi que les prestations, proposées sur le Site (forfaits touristiques, services accessoires, etc.), qui figurent dans les fiches descriptives desdites prestations.

1 - Résumé des Droits des Voyageurs (articles L. 211-8, R 211-1-2 et R. 211-4 du Code du Tourisme)

Vialala recommande de prendre connaissance, avant toute inscription, des formulaires d’information suivants prévus le Code du Tourisme :

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l'article L.211-2 II du code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l'Union européenne applicables aux séjours, tels que transposés dans le code du tourisme. Vialala est entièrement responsable de la bonne exécution du séjour dans son ensemble.

En outre, comme l'exige la loi, Vialala dispose d'une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, afin d'assurer votre rapatriement en cas d’insolvabilité.

Droits essentiels prévus par la directive (UE) 2015/2302 transposée dans le code du tourisme :

Les voyageurs recevront toutes les informations essentielles sur le séjour avant de conclure le contrat de voyage.

L'organisateur ainsi que le détaillant sont responsables de la bonne exécution de tous les services de voyage compris dans le contrat.

Les voyageurs reçoivent un numéro de téléphone d'urgence ou les coordonnées d'un point de contact leur permettant de joindre l'organisateur ou le détaillant.

Les voyageurs peuvent céder leur forfait à une autre personne, moyennant un préavis raisonnable et éventuellement sous réserve de payer des frais supplémentaires.

Le prix du forfait ne peut être augmenté que si des coûts spécifiques augmentent (par exemple, les prix des carburants) et si cette possibilité est explicitement prévue dans le contrat, et ne peut en tout cas pas être modifié moins de vingt jours avant le début du forfait. Si la majoration de prix dépasse 8 % du prix du forfait, le voyageur peut résoudre le contrat. Si l'organisateur se réserve le droit d'augmenter le prix, le voyageur a droit à une réduction de prix en cas de diminution des coûts correspondants.

Les voyageurs peuvent résoudre le contrat sans payer de frais de résolution et être intégralement remboursés des paiements effectués si l'un des éléments essentiels du forfait, autre que le prix, subit une modification importante. Si, avant la date de démarrage du forfait, le professionnel responsable du forfait annule celui-ci, les voyageurs peuvent obtenir le remboursement des sommes payées et un dédommagement, s'il y a lieu.

Les voyageurs peuvent résoudre le contrat sans payer de frais de résolution avant la date de démarrage du forfait en cas de circonstances exceptionnelles, par exemple s'il existe des problèmes graves pour la sécurité au lieu de destination qui sont susceptibles d'affecter le forfait.

En outre, les voyageurs peuvent, à tout moment avant la date de démarrage du forfait, résoudre le contrat moyennant le paiement de frais de résolution appropriés et justifiables.

Si, après la date de démarrage du forfait, des éléments importants de celui-ci ne peuvent pas être fournis comme prévu, d'autres prestations appropriées devront être proposées aux voyageurs, sans supplément de prix. Les voyageurs peuvent résoudre le contrat sans payer de frais de résolution lorsque les services ne sont pas exécutés conformément au contrat, et/ou lorsque cela perturbe considérablement l'exécution du forfait et que l'organisateur ne remédie pas au problème.

Les voyageurs ont aussi droit à une réduction de prix et/ou à un dédommagement en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution des services de voyage.

L'organisateur ou le détaillant doit apporter une aide si le voyageur est en difficulté.

Si l'organisateur ou le détaillant devient insolvable, les montants versés seront remboursés. Vialala a souscrit une protection contre l'insolvabilité auprès de l’APST. Les voyageurs peuvent prendre contact avec cet organisme (APST- 15 avenue Carnot- 75017 Paris - info@apst.travel - 01 44 09 25 35) si des services leur sont refusés en raison de l'insolvabilité de Vialala.

Pour plus d’informations :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006074073&dateTexte=&categorieLien=cid

2 - Offres :

2.1 Contrat de voyage

Les fiches descriptives et/ou les programmes de voyages figurant sur le Site constituent une offre et engagent Vialala. Vialala se réserve cependant la possibilité d'en modifier à tout moment les éléments. Dans ce cas, les fiches descriptives et/ou les programmes des voyages sont mis à jour sur le Site, de telles modifications n'étant pas applicables aux commandes déjà passées, exception faite des modifications tarifaires résultant de l'application des articles L. 211-12, R. 211-8 et R. 211-9 du Code du Tourisme. Le prix total sera affiché lors de la confirmation de la réservation.

Il est rappelé que des variations minimes peuvent apparaître entre les photos figurant sur les fiches descriptives et les produits fournis.

 2.2 Conseil de voyage

Le conseil de voyage, appelé « Travel Planning » consiste en du conseil à l’organisation de voyage. Il apporte une expertise sur le voyage (hébergement, activité, déplacement, etc..). A l’exception de phases de promotions, les prix sont fixes en fonction de la durée du voyage et engagent Vialala. Vialala se réserve cependant la possibilité d'en modifier à tout moment les éléments. Le conseil n’engage en aucun cas Vialala sur la bonne exécution du voyage. Vialala se limite à concevoir pour ses clients un programme de vacances sur-mesure et clé en main.

3 - Commande des prestations (Contrat de voyage):

3. 1. Le processus de commande de prestations touristiques sur le Site est le suivant :

a) le client sélectionne l'offre de son choix ;

b) il choisit les dates, destination et durée du séjour pour obtenir un devis;

c) il fournit les informations nécessaires à sa réservation. Il doit s’assurer que les noms, prénoms et civilité de l’ensemble des participants au voyage qu’il fournit sont corrects. Toute correction post-inscription de l’orthographe d’un nom, prénom ou d’une civilité pourra entraîner des frais par demande de modification ;

d) il choisit le moyen de paiement de sa commande.

Le client doit payer en ligne par carte bancaire (carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express) en communiquant son numéro de carte bancaire avant validation définitive de sa commande. Dans ce cas, la disponibilité de la prestation est garantie dès la validation de sa commande par le client.

Le client devra lui-même introduire ses coordonnées bancaires sur un site sécurisé accessible depuis le site de Vialala. Il lui sera préalablement demandé de vérifier le détail de sa commande et son prix, de prendre connaissance des conditions contractuelles applicables à sa commande et enfin de valider le paiement.

e) le client est mis en mesure de vérifier le détail de sa commande et son prix ; il doit prendre connaissance des conditions contractuelles applicables à sa commande ;

f) il valide ensuite sa commande, manifestant ainsi son consentement à être engagé par les termes du contrat qui est alors valablement conclu ;

g) l'inscription de la commande du client est à compter de ce moment prise en compte par Vialala ;

h) le client reçoit un mail de confirmation de Vialala.

i) Vialala adresse au client ses documents de voyages (bon d'échange, etc., suivant les cas) dans les 7 jours précédant le départ, en utilisant les coordonnées qui lui ont été communiquées.

Il est de la seule responsabilité du client de communiquer des coordonnées valables et de les mettre à jour, afin de bénéficier des prestations commandées.

Important : Afin de pouvoir assurer le confort et la sécurité des voyageurs, les personnes handicapées et à mobilité réduite doivent obligatoirement, avant toute inscription, fournir à Vialala les informations essentielles sur leur handicap afin de permettre une assistance et une adaptation du service mis à la disposition de tous les voyageurs appropriées à leurs besoins spécifiques. Pour des raisons de sécurité, Vialala peut exiger des personnes non autonomes qu’elles soient accompagnées d’une personne qui sera en mesure de leur apporter l’assistance nécessaire au bon déroulement de leur séjour.

Le client n’a pas de faculté de rétractation une fois le contrat conclu, même dans le cadre d’une vente à distance conformément aux dispositions légales (articles L121-16-1 et L.121-21-8 du Code de la Consommation).

3.2. Les moyens de paiement visés à l'article 3 sont les cartes bancaires : Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express. 

4 - Calendrier de paiement :

 Les prestations achetées sur le Site doivent être payées par le client selon le calendrier et les modalités suivantes :

Au moment de la commande, le client opte :

- Pour le paiement intégral du prix des prestations (100%) ou,

- Le versement d’un acompte de 30% du montant du voyage ; dans cette hypothèse, le solde (70%) sera automatiquement prélevé 30 jours avant la date de départ (non applicable pour les prestations de conseil de voyage).

A moins de 30 jours avant le départ, Vialala se réserve le droit de résoudre le contrat passé avec le client de plein droit et sans préavis et ainsi d'annuler, sans pénalité à verser au client, le contrat conclu avec lui en cas de non-paiement du prix des prestations conformément au calendrier de paiement défini ci-dessus.

5 - Annulation du fait du client :

 En cas d’annulation d’un contrat de voyage, la prime d’assurance, les frais de visas lorsqu’ils ont été obtenus et les réservations d’hôtels non remboursables ne sont pas remboursables.

Lorsque l’annulation survient du fait du client, des frais d'annulation/résolution sont retenus :

- plus de 30 jours avant le départ :  30% du montant total du voyage,

- entre 30 jours et 10 jours avant le départ : 60 % du montant total du voyage,

- moins de 10 jours avant le départ, le jour du départ ou après le départ : 100 % du montant total du voyage.

Certains circuits sont soumis à des conditions particulières d’annulation. Ces conditions spécifiques sont mentionnées dans le descriptif du circuit sur le Site et seront alors appliquées en cas d’annulation.

Les frais d’annulation peuvent être couverts par la souscription d’une assurance annulation.

Dans tous les cas, lorsque le client ne se présente pas à la première prestation aux heures et aux lieux mentionnés dans son carnet de voyage ou si le client se trouve dans l’impossibilité de participer au voyage, notamment faute de présenter les documents nécessaires au voyage, (passeport, visa, certificat de vaccination ou autres), le voyage ne sera en aucun cas remboursé.

Le client peut annuler sa réservation sans frais avant le début du voyage si des circonstances exceptionnelles et inévitables, échappant au contrôle des parties et survenant au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci, ont des conséquences importantes, avérées et objectives, sur l'exécution du contrat.

Pour annuler sa commande, le client doit adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à Vialala – Service réservation – 5 rue Molière – 75001 Paris. Seule la date de réception par Vialala de cette demande sera prise en considération pour le calcul des pénalités éventuellement dues par le client.

6 - Modification du fait du client :

Toute demande de modification de la commande initiale par le client est traitée en fonction des disponibilités. Elle doit être adressée par tout moyen écrit comportant un accusé réception à l’adresse suivante : Vialala – Service réservation - 5 rue Molière – 75001 Paris. Seule la date de réception par Vialala de cette demande sera prise en considération. Notifiée à plus de 30 jours du départ ou de la fourniture de la première prestation réservée, toute modification de la commande entraînera 100 € de frais de dossier par personne.

Notifiée à 30 jours et moins de la date de départ ou de la fourniture de la première prestation réservée, toute modification sera considérée comme une annulation et facturée selon les conditions de l’article 5 : « Annulation du fait du client ».

7 - Annulation du fait de Vialala avant le départ :

Si Vialala était amenée à annuler purement et simplement le contrat de voyage, elle rembourserait au client les sommes qu'elle a perçues dans un délai de 14 jours.

De plus et dans le même délai, le client percevrait une indemnité égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date. Cependant un accord amiable peut intervenir ayant pour objet l’acceptation par le client d’un voyage ou séjour de substitution proposé par Vialala.

Le client ne pourra prétendre à aucune indemnité si Vialala est empêchée d'exécuter le contrat en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables.

Il ne pourra prétendre à aucune indemnité si le nombre de participants requis pour la réalisation d'un voyage ou d'un séjour n'est pas atteint et que Vialala l’informe de la résolution du contrat au plus tard :

- vingt jours avant le jour du départ dans le cas de voyages dont la durée dépasse six jours;

- sept jours avant le jour du départ dans le cas de voyages dont la durée est de deux à six jours;

- quarante-huit heures avant le jour du départ dans le cas de voyages dont la durée est inférieure à deux jours.

8 - Modification du contrat de voyage par suite d’un événement extérieur :

 Si avant le départ, un évènement extérieur qui s’impose à Vialala l'amène à modifier un des éléments essentiels du contrat, Vialala en avertit le client dans les meilleurs délais et lui propose, soit une modification de la ou des prestations visées, soit un voyage de substitution. Vialala informe le client de la répercussion de cette modification sur le prix du voyage ou du séjour, à la hausse comme à la baisse.

Le client pourra alors soit résoudre le contrat, soit accepter la modification proposée. Au cas où le client opterait pour la résolution, Vialala rembourserait les sommes perçues par elle dans un délai de 14 jours. Dans les deux cas (résiliation ou acceptation de la modification), Vialala devra être informée de la décision du client dans les 7 jours de la réception de l’information susmentionnée si celle-ci intervient plus de 15 jours avant le départ et dans les 2 jours si celle-ci intervient à 15 jours et moins du départ. A défaut de réponse dans ce délai, le client sera réputé avoir opté pour la modification proposée.

Les mêmes dispositions s’appliquent en cas de majoration de prix de plus de 8%.

9 - Modification du prix :

Après la conclusion du contrat avec le client, le prix convenu est révisable, à la hausse comme à la baisse, pour tenir compte de la variation : 

1) des redevances et taxes afférentes aux prestations offertes telles que taxes touristiques, d’embarquement, de débarquement dans les ports;

2) des taux de change.

En cas d'évolution de l’une et/ou l’autre de ces données, la modification du prix interviendra sur les bases suivantes :

a) S’agissant des taxes et redevances, le Site indique le montant des taxes et redevances retenues comme référence lors de l’établissement des prix. Le prix du voyage sera augmenté ou réduit du même montant que l’augmentation ou la diminution intervenue après la conclusion du contrat.

b) Variation du taux de change : si la fluctuation du cours des devises venait à influer sur le prix total du voyage de plus de 3 %, cette incidence sera intégralement répercutée dans le prix de vente du voyage tant à la hausse qu’à la baisse. La variation du taux de change ne s’apprécie que sur les prestations qui sont facturées à Vialala en devises.

La majoration du prix de vente peut être notifiée au client au plus tard 20 jours avant la date du départ.

10 - Cession du contrat de voyage :

Le client peut céder son contrat tant que celui-ci n’a pas produit d’effet, si le cessionnaire remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour (modes d’hébergement et de pension identiques, même formule de voyage, même nombre de passagers, enfants se situant dans la même tranche d’âge). Le client ne peut céder ses contrats d’assurance ni ses contrats d’assistance. Le client est tenu d’informer Vialala de sa décision par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard sept jours avant la date de début du voyage ou séjour. La cession entraîne des frais de dossier minimum supplémentaires de 79 € par personne. Si les frais de dossier en cas de cession sont plus élevés que ceux indiqués, Vialala en informe immédiatement son client et fournit les justificatifs nécessaires.

Le cédant du contrat et le cessionnaire sont solidairement responsables du paiement du solde du prix ainsi que des frais, redevances ou autres coûts supplémentaires éventuels occasionnés par la cession. 

11 - Hôtels et cabines :

- Vialala précise le Site la classification des hôtels par étoiles ou par catégories établies par les Ministères de Tourisme locaux selon des normes qui sont différentes des normes françaises.

- Les chambres individuelles, malgré le paiement d’un supplément, sont toujours moins bien situées et plus petites que les chambres doubles. Les chambres triples ou quadruples sont des chambres doubles dans lesquelles un troisième, voire un quatrième lit d’appoint moins confortable(s) est ajouté dans le même espace, réduisant de facto la surface disponible dans la chambre. Vialala recommande aux familles de quatre personnes de prendre deux chambres doubles ou des chambres familiales désignées.

- Quand le site précise que la chambre est en côté mer ou jardin ou autre, la vue n’est jamais garantie. La vue mer ou la vue jardin ou autre peut être frontale, latérale, partielle.

- Selon la réglementation internationale, le jour du départ, les chambres doivent être libérées à midi, même si le départ n’a lieu qu’en soirée. Exception : pour certains circuits, lorsque cela est clairement spécifié dans le programme, l'installation dans la chambre se fait normalement à compter de 14h00.

- Toute prestation non utilisée par le client est non remboursable.

Pour les croisières, les cabines individuelles, malgré le paiement d'un supplément, sont plus petites que les cabines doubles. Les cabines triples ou quadruples sont désignées en légende sur le plan du bateau. Vialala recommande aux familles de quatre personnes de prendre des cabines familiales désignées en légende sur le plan du bateau. Le jour du départ, les cabines doivent être libérées à 8h00 du matin, même si le débarquement a lieu plus tard. Les prestations transferts non utilisées par le client sont non remboursables.

12 - Repas :

Le circuit ou séjour en demi-pension comprend : un dîner, une nuitée, et un petit déjeuner.

Le circuit ou séjour en pension complète comprend un dîner, une nuitée, un petit déjeuner et un déjeuner.

Le circuit avec repas selon programme comprend uniquement les repas mentionnés dans le descriptif des prestations.

Pour les circuits et les croisières, les repas indiqués « libres » sont à la charge du client.

Les boissons, y compris l’eau minérale, sont payantes sauf disposition contraire dans la brochure. Pour les croisières, le type de boissons et les quantités incluses sont indiqués dans la page produit de la brochure.

Dans la formule « Tout compris », les prestations s’arrêtent après le déjeuner du jour du départ.

A noter que tous les clients d’un même dossier doivent avoir la même formule de pension.

13 - Circuits et excursions : 

- Les conseils donnés par le ministère des Affaires étrangères (zones rouge ou orange sur le site du Quai d’Orsay) peuvent amener Vialala à la modification significative du circuit ou l’annulation du circuit pour des raisons de sécurité. Dans ce cas, Vialala proposera au client l’alternative la plus adaptée soit une autre destination, soit la même destination à une autre date de départ avec une éventuelle modification tarifaire soit en procédant au remboursement du circuit.

- Les étapes du circuit peuvent être modifiées en fonction de modifications d’horaires des vols domestiques ou d’impératifs locaux à l’occasion desquels des destinations prévues sont temporairement impossibles d’accès. Elles peuvent être inversées ou décalées. Toutefois l’intégralité des visites est respectée dans la mesure du possible. Les noms des hôtels servant à l’hébergement sont donnés à titre indicatif et peuvent être remplacés par d’autres de catégorie similaire.

- Lors des excursions achetées sur place, les boissons et les repas pris en dehors de l’hôtel ne sont pas compris même en cas de séjour en pension complète. Les hôteliers ne fournissent pas de panier repas en compensation.

Vialala ne peut être tenue pour responsable des excursions achetées directement sur place auprès de prestataires locaux. Les circuits et excursions ne sont pas adaptés aux personnes non autonomes notamment en raison des temps libres prévus, aux personnes à mobilité réduite, tant du fait de l'inadaptation des véhicules locaux affrétés, que, souvent, du manque d'accessibilité aux sites. Attention, certaines excursions sont soumises à un nombre minimum de participants.

Les escales des croisières peuvent être modifiées en fonction des impératifs locaux et/ou de manifestations culturelles et/ou en raison des conditions climatiques à l'occasion desquels des escales prévues sont temporairement impossibles d'accès. Seul le commandant de bord est habilité à prendre ces décisions. Elles peuvent être inversées ou décalées. Toutefois l'intégralité des visites est respectée dans la mesure du possible. Les débarquements du bateau peuvent selon les escales s'effectuer directement à quai dans les ports ou en chaloupe, seul le commandant de bord est habilité à prendre ces décisions.

Lors des excursions achetées sur place, les dépenses personnelles concernant les boissons et les repas pris en dehors ne pourront pas faire l'objet de remboursement sachant que ces excursions d'une journée sont généralement proposées avec panier repas ou repas dans un restaurant.

14 - Départ garanti, minimum participants et maximum participants

1) Pour les croisières et les circuits, lorsque la mention « Départ garanti » est utilisée ou qu’il n’est pas mentionné un nombre minimum de participants, Vialala ne subordonne pas la réalisation d’un voyage à un nombre minimum de participants.

Lorsqu’un nombre minimum de participants est prévu et qu’il n’est pas atteint, Vialala informe le client de l’annulation du séjour ou du voyage dans les plus brefs délais.

Le silence de Vialala vaut confirmation du départ et levée de la condition du nombre minimal de participants.

2) Pour les circuits, le maximum participants indiqué sur le Site correspond au nombre maximum de personnes partageant le même bus et pris en charge par le même guide. Cette mention ne concerne en aucune façon le nombre de personnes sur les sites, les restaurants et les hôtels et autres moyens de locomotion utilisés pendant le programme du circuit (type bateau, téléphérique). Ce maximum pourra fluctuer d’1 ou 2 personnes afin de répondre favorablement aux demandes de personnes souhaitant voyager ensemble.

3) Pour les excursions : certaines excursions sont soumises à un minimum de participant, s'il n'est pas atteint, l'excursion n'aura lieu.

15 - Activités payantes :

Les activités payantes sont des activités proposées et organisées par des prestataires sans lien avec Vialala. Ces activités dont le client a le libre choix, sont soumises aux conditions de vente relevant desdits prestataires. L’information fournie par Vialala est donnée à titre purement indicatif et n’engage en aucun cas sa responsabilité.

16 - Formalités :

Les informations sur les diverses formalités administratives, douanières et sanitaires nécessaires à l’accomplissement des voyages et au franchissement des frontières, présentées à titre indicatif et non exhaustif dans la rubrique « Infos Pratiques » de chaque voyage ou séjour s’adressent uniquement aux personnes de nationalité française. Les ressortissants étrangers doivent se renseigner eux-mêmes, préalablement à la commande, auprès de l’ambassade ou du consulat concerné.

Au cas où des exigences nouvelles relatives aux dispositions d’ordre administratif ou sanitaire viendraient à être posées par les pays de destination, entre la diffusion du séjour et la date de départ, Vialala en informera le client. Vialala conseille à ses clients l’utilisation du passeport pour le franchissement des frontières. Dans le cas où la carte Nationale d’Identité est acceptée, celles dont la durée de validité a expiré depuis moins de 5 ans ne sont pas acceptées par les autres pays qui les considèrent comme périmées. Vialala conseille également vivement à ses clients de consulter la rubrique Conseils aux Voyageurs du site www.diplomatie.gouv.fr. L’enfant mineur, même bébé, qui voyage avec ses parents doit être muni de sa carte d’identité (pays de l’UE notamment) ou de son passeport selon la destination. Pour les personnes se rendant au Maroc, si l’enfant voyage en compagnie de ses parents, il est recommandé de se munir également d’un document prouvant la filiation (copie du livret de famille ou copie de l’acte de naissance). Le mineur qui voyage dans certains pays (Maroc, Tunisie, Turquie) avec un seul de ses parents ou accompagné d’une personne non titulaire de l’autorité parentale devra être muni d’une autorisation de sortie du territoire devant respecter un formalisme particulier et devra quelques fois être muni d’autre(s) document(s). Il est vivement recommandé au client de procéder aux vérifications nécessaires auprès des autorités concernées. Le mineur qui voyage non accompagné par un titulaire de l’autorité parentale (ou d’une personne n’étant pas en mesure de prouver être titulaire de l’autorité parentale) devra toujours être muni, en sus de sa carte d’identité ou de son passeport, d’une autorisation de sortie du territoire donnée par un titulaire de l’autorité parentale. Cette autorisation sera rédigée au moyen du formulaire disponible sur le site www.service-public.fr, formulaire qui devra être dûment complété et signé par ledit titulaire. Le mineur devra être muni de cette autorisation mais également de la photocopie lisible d’un document officiel justifiant de l’identité du signataire de ce formulaire.

Il appartient au client de respecter scrupuleusement les formalités requises en en supportant les frais et de s’assurer que les noms et prénoms qui figurent sur leurs documents de voyage correspondent exactement à ceux qui figurent sur leur pièce d’identité, passeport ou visas. Vialala n’est pas responsable de l’inobservation par le client de ses obligations, notamment dans le cas où il se verrait refuser l’embarquement ou le débarquement et/ou infliger le paiement d’une amende. Vialala n’accepte pas l’inscription d’un mineur non accompagné. En conséquence, il ne pourra être reproché à Vialala de refuser de vendre un contrat de voyage à un mineur non accompagné. De même, Vialala ne peut être tenue pour responsable dans le cas où malgré cette interdiction, un mineur non accompagné serait inscrit, à son insu, à un des voyages ou séjours.

Important : 1) Le Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis a mis en place un système électronique d'autorisation de voyage en ligne nommé « ESTA » pour l'accès ou le transit sur le territoire des Etats-Unis par une compagnie aérienne ou maritime. La demande d'autorisation de voyage doit être effectuée par les voyageurs dès que possible et au plus tard 72 heures avant le départ, à partir du site internet https://esta.cbp.dhs.gov/ en remplissant un formulaire en ligne, équivalent à la fiche cartonnée verte remise à l'embarquement ou à bord de l'avion. Depuis le 8 septembre 2010, les demandes d’autorisation sont payantes en ligne, par carte bancaire, au moment de la demande.

L'autorisation électronique de voyage est individuelle et concerne tous les ressortissants des pays bénéficiaires du programme d'exemption de visa, y compris les enfants accompagnés ou non. Elle ne garantit pas l'admission sur le territoire des Etats-Unis au poste frontière mais permet uniquement aux passagers à destination des Etats-Unis ou en transit d'embarquer à bord d'une compagnie aérienne ou maritime dans le cadre du programme d'exemption de visa.

Les ressortissants étrangers doivent être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité. Pour en savoir plus, nous vous conseillons également de consulter le site : www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php

2) Les citoyens de pays qui ne sont pas visés par une obligation de visa doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) pour s’envoler vers le Canada ou pour y transiter. (coût : 7$Ca – à remplir sur le site officiel www.canada.ca/ave).

17 - Aptitude au voyage :

Vialala attire l’attention des clients présentant des problèmes de santé physique, psychique ou psychologique sur l’autonomie nécessaire à l’accomplissement de certains voyages. Vialala conseille une visite médicale avant tout voyage.

Pour des raisons de sécurité, Vialala peut exiger des personnes non autonomes qu’elles soient accompagnées d’une personne qui sera en mesure de leur apporter l’assistance, nécessaire au bon déroulement de leur séjour.

18 - Risques :

Certains évènements ou risques très probables d’évènements politiques (notamment guerres, troubles) ou naturels (notamment tsunami, tremblement de terre, cyclone) peuvent survenir après la mise en ligne sur le Site des voyages et séjours. Vialala se réserve le droit de refuser une inscription pour une destination où est survenu ou risque très probablement de survenir un tel évènement, sans que ce refus puisse constituer un refus de vente.

19 - Effets personnels :

Les objets de valeur et l’argent doivent être déposés impérativement au coffre des hôtels. Vialala n’est pas responsable des objets personnels égarés, perdus ou oubliés durant le voyage, les transports et les séjours et recommande de ne pas mettre d’objet de valeur ou de médicaments dans les bagages placés en soute, ni d’emporter d’objet de valeur avec soi.

20 - Bon à savoir :

  • Achats : tous les achats effectués sur place sont sous la seule responsabilité des clients, même s’ils se font sur les conseils d’un guide Vialala. Il est tout à fait déconseillé de se procurer des objets manufacturés ou des souvenirs fabriqués à partir d’espèces protégées, qu’il s’agisse d’animaux (comme les tortues) de poissons (comme les requins), du corail, de coquillages ou de crustacés. L’achat de ces produits contrevient à la législation maritime mondiale et encourage le pillage de réserves naturelles sévèrement réprimé par les législations locales. De même, il est rappelé que l’importation d’articles de contrefaçon est sévèrement punie par les Douanes françaises.
  • Modifications : dans la plupart des cas, il n’est pas possible, localement, de modifier les réservations. En cas de modification, le supplément éventuel est à régler sur place. Les prestations non consommées ne donnent lieu à aucun remboursement.
  • Excursions, activités, visites guidées, etc.. : certaines excursions, activités, visites guidées, etc., sont directement vendues sur place. Elles peuvent être annulées du fait de circonstances de force majeure ou si le nombre minimum de participants n’est pas atteint. Le client ne pourra prétendre à ce titre à aucune indemnité. Les prix et les programmes indiqués sur le site sont donnés à titre indicatif. Ces excursions ne sont pas remboursables en cas d’annulation du client. Les réclamations doivent être effectuées sur place auprès de l’organisateur de l’excursion.
  • Vialala ne peut être tenue pour responsable si des activités en plein air ne peuvent être assurées en raison des conditions météorologiques.

21 - Pré-acheminement et post-acheminement :

 Les pré et post-acheminements achetés à la seule initiative du client relèvent en tout état de cause de sa responsabilité exclusive.

22 - Animaux :

En règle générale, les animaux ne sont pas admis dans les voyages organisés par Vialala. L’accès aux hôtels et aux restaurants leur est souvent interdit. Les animaux ne sont pas admis dans les circuits et croisières organisés par Vialala.

23 - Réclamations :

Toute réclamation pour non-conformité, inexécution ou mauvaise exécution du contrat de voyage doit être signalée par écrit le plus tôt possible au contact Vialala dont les cordonnées sont données par Vialala au client. Après le retour, la réclamation doit être adressée dans les meilleurs délais à Vialala accompagnée des pièces justificatives à l’adresse suivante : Vialala - Réclamation – 5 rue Molière – 75001 Paris. Après avoir saisi le service Réclamation et à défaut de réponse satisfaisante, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage (MTV Médiation Tourisme Voyage - BP 80303 - 75823 Paris cedex 17), quand toutes les voies de recours internes auront été épuisées. Les modalités de saisine du médiateur du Tourisme et autres informations pratiques sont disponibles sur le site www.mtv.travel.

24 - Assurance :

Aucune assurance n’est comprise dans le contrat de voyage. Le client peut souscrire depuis le Site un contrat d'assurance couvrant les risques liés à l'exécution des prestations proposées sur le Site et selon les conditions figurant sur le Site.

Le contrat d’assurance est alors conclu directement entre le client et la compagnie d’assurance.

Aussi, seule la compagnie d'assurance est responsable envers le client relativement à la souscription et à l'exécution de tels contrats.

Si le client justifie d’une garantie antérieure pour les risques couverts par l’assurance souscrite, le client a la possibilité de renoncer sans frais à cette assurance dans un délai de 14 jours à compter de sa conclusion et tant qu’aucune garantie n’a été mise en œuvre.

25 - Responsabilité :

Lorsque le client constate la non-conformité d’un service de voyage, il doit en informer immédiatement le contact Vialala dont les cordonnées sont données par Vialala.

- Non-conformité d’un service de voyages :

Si Vialala confirme l’existence de la non-conformité, elle y remédie, sauf si cela est impossible ou entraîne des coûts disproportionnés. Si elle n’y remédie pas, le client peut, soit y remédier lui-même et réclamer remboursement des dépenses nécessaires, soit réclamer une réduction du prix appropriée, augmentée s’il y a lieu d’une indemnisation complémentaire en cas de dommage distinct, effectivement subi et justifié.

- Non délivrance d’une part importante des services de voyage :

Lorsqu'une part importante des services de voyage commandés ne peut être fournie, Vialala propose, sans supplément de prix pour le client, d'autres prestations appropriées, si possible de qualité égale ou supérieure.

Elle accorde une réduction de prix appropriée si les prestations proposées sont de qualité inférieure à celle spécifiée dans le contrat. Le client ne peut refuser les prestations proposées que si elles ne sont pas comparables à celles prévues au contrat ou si la réduction de prix octroyée n'est pas appropriée.

Dans ce cas ou il est impossible de proposer d'autres prestations, le client peut prétendre, s'il y a lieu, à une réduction du prix appropriée, éventuellement augmentée d’une indemnisation complémentaire.

- Non-conformité entrainant une perturbation considérable de l’exécution du voyage ou du séjour :

Lorsqu'une non-conformité perturbe considérablement l'exécution d'un voyage ou séjour et que Vialala n'y remédie pas dans un délai raisonnable fixé par le client, ce dernier peut résoudre le contrat sans payer de frais de résolution et demander, le cas échéant, une réduction de prix appropriée, éventuellement augmentée d’une indemnisation complémentaire, en cas de dommage distinct effectivement subi et justifié.

Vialala sera exonérée de toute responsabilité lorsque la non-conformité, l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat de voyage est imputable soit au client, soit au fait imprévisible et inévitable d’un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues au contrat, soit à des circonstances exceptionnelles et inévitables. Vialala afin de couvrir les conséquences de sa responsabilité civile professionnelle a souscrit une assurance auprès d’Hiscox Europe Underwriting Limited, 12 quai de Queyries CS41177 33072 Bordeaux .

Dans l’hypothèse où sa responsabilité serait engagée, Vialala bénéficie des dispositions des Conventions Internationales limitant les conditions dans lesquelles une indemnisation est due et/ou l'étendue de cette indemnisation, dès lors que ces limites et exclusions sont applicables aux prestataires participant à la fourniture des services de séjour et voyages.

29 - Données personnelles :

Les données personnelles recueillies par Vialala (telles que nom, prénom, adresse postale et électronique, numéro de téléphone, date de naissance et préférences de voyages) sont utilisées pour la gestion des commandes des clients (réservation, facturation, gestion des impayés…), pour le traitement de leurs projets de voyages/devis, pour mieux les connaître et ainsi mieux les servir (analyses marketing, envoi d’offres adaptées …).

Certaines informations doivent être obligatoirement fournies à Vialala; elles sont signalées de manière visible par un astérisque. A défaut de les fournir, les demandes du client ne pourront pas être traitées. Les autres informations demandées sont facultatives.

Certaines des données à caractère personnel recueillies par Vialala seront communiquées, traitées et conservées par des tiers : les partenaires technologiques, sous-traitants au sens de la règlementation, qui aident Vialala à fournir ses prestations, ainsi que les fournisseurs des voyages réservés par le client (comme les hôtels…). Certains de ces tiers peuvent être basés en dehors de l’espace économique européen (« EEE »).

Vialala conserve les données à caractère personnel des clients pour répondre à ses obligations légales et d’audit, aussi longtemps que nécessaire et conformément à toute période de conservation requise par la loi.

Sur justification de son identité et dans les limites de la réglementation, le client peut s’opposer, accéder, faire rectifier ou supprimer les données le concernant ou définir le sort de ses données après sa mort en écrivant à Vialala à l’adresse suivante : (Vialala – Direction Juridique – 5 rue Molière – 75001 Paris). S’agissant d’un droit strictement personnel, il ne pourra être exercé que par son titulaire ou par son représentant légal s’il s’agit d’un mineur ou d’un incapable majeur.

En cas de réclamation concernant l’utilisation des données des clients, Vialala tentera de la résoudre dans les meilleurs délais. Les internautes peuvent contacter Vialala à l’adresse suivante : Vialala – Direction Juridique – 5 rue Molière – 75001 Paris.

Le client est en droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL s’il estime que l’utilisation de ses données à caractère personnel ne respecte pas la règlementation en matière de protection des données ou lorsqu’il a des raisons de croire que ses informations personnelles sont ou ont été utilisées d'une manière qui n'est pas conforme à la loi.

Le client est en droit de s’opposer au démarchage téléphonique. À cette fin, il peut s’inscrire sur la liste Bloctel : https://conso.bloctel.fr/.

30 - Propriété intellectuelle :

Le client est informé qu'il est interdit de reproduire, représenter ou adapter tout ou partie d'un ou plusieurs éléments du Site.

31 - Preuve :

Il est expressément convenu que les données contenues dans les systèmes d'information de Vialala ont force probante quant aux commandes, demandes, et tout autre élément relatif à l'utilisation du Site. Elles pourront être valablement produites, notamment en justice, comme moyen de preuve au même titre que tout document écrit.

32 - Droit applicable :

Tout contrat conclu entre Vialala et le client est soumis au droit français.

TP, c’est quoi ? 

Le Travel Planner est un voyageur passionné qui a une connaissance pointue de certaines destinations. Le trip planning est généralement pour lui une activité complémentaire.

Il souhaite partager sa connaissance d’une région spécifique avec des voyageurs. Il planifie l’itinéraire qui correspond au mieux aux envies et budget de son client.  Le Travel Planner est adepte de bons plans et organise tous ses voyages lui-même. En famille, entre amis, en couple ou en solo, il est capable de préparer un voyage de A à Z, tout en sélectionnant les meilleurs prestataires. Il utilise en général des outils sur le net comme l’application gratuite Vialala, qui lui permet de vendre ses voyages personnalisés !  

Les profils qui s'inscrivent chaque jour sur Vialala sont très variés. On peut néanmoins les réunir dans quelques grandes catégories :

  • - Les professionnels indépendants du voyage ou prestataires de tourisme : certains ont déjà un pied dans le tourisme : ils sont guides, hôtes AirBnB, managers de guesthouse, excursionnistes ou  encore transporteurs.  Ils peuvent inclure leurs propres prestations dans les voyages qu'ils vendent et toucher une commission sur les prestations qu'ils ne produisent pas ;
  • - Les agents de voyage : indépendants ou pour le compte d'une agence, les professionnels peuvent aussi proposer des séjours sur Vialala.
  • - Les "digital nomads" : eux sont blogueurs, influenceurs, rédacteurs web ou même graphistes, spécialisés dans le voyage. Ils se sont installés dans une destination de leur choix pour travailler de leur ordinateur, ou voguent de destination en destination avec leur bureau mobile. Ce sont des voyageurs professionnels, et ils vont apporter aux voyageurs une approche originale et moderne de la préparation du séjour. Ils peuvent faire bénéficier leur communauté de leur expérience et aller au-delà du simple conseil et de l'affiliation qu'ils proposent d'habitude à leurs followers 
  • - Les particuliers : expats,  étudiants à l'international ou PVTistes, ils lancent une activité complémentaire de leur activité principale car ils ont une passion du voyage et une connaissance approfondie d'une destination ou d'une spécialité (plongée, randonnée, escalade, etc.). Ils peuvent mettre à profit des voyageurs leurs connaissances du terrain et leurs bons plans et être rémunérés pour cela

Quelle est la différence entre un trip planner et un travel planner ? 

Dans la jungle d'internet, les termes spécifiques qualifiant les organisateurs de voyage se multiplient. Trip planner, travel planner, coach voyage, organisateur de voyage, assistant de voyage, etc. Une grande quantité de ces nouveaux termes ont vu le jour ! Mais comment y voir plus clair ? Quelle différence entre un trip planner, un travel planner et un coach voyage ?

Il n'y en a pas ! Ce sont des organisateurs de voyages. Il existe plusieurs termes pour les désigner mais leur rôle est le même : vous aider à planifier votre voyage, qu'il soit tout inclus ou seulement quelques prestations. 

Quelle est la différence entre un trip planner et un personal concierge ?

Les Travel Planners vous aident à créer votre voyage mais ne peuvent pas toujours vous proposer des prestations eux-mêmes sur place car n'habitent pas toujours la destination qu'ils proposent. 

Les personal concierges ont le même rôle que les Trip Planner mais sont sur place et peuvent vous proposer leurs services même après votre arrivée : conciergerie, accompagnement, accueil, etc.

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