Main image of article: Qui sont nos utilisateurs ?

Qui sont nos utilisateurs ?

L'incroyable variété des profils d'utilisateurs confirme chaque jour comme l'application répond aux besoins du plus grand nombre.

Les travel planners présentent des profils variés, entre des professionnels indépendants du tourisme et des profils "digital nomads" ou blogueurs.

Le travel planner ou le trip planner ou encore le tour designer, le wedding planner, l'organisateur de voyages sur mesure, tous revendiquent une activité, ainsi qu'une vision personnelle et différente de l'organisation du voyage. Plus largement, nos utilisateurs ont une idée précise de ce que devrait être le tourisme d'aujourd'hui. Nous leur permettons d'exprimer leur talent en ce sens ; c'est à dire d'être libres de développer leur activité comme ils l'entendent, indépendamment, pour le plus grand plaisir de leur clients voyageurs.

Les travel planners qui proposent leurs voyages sur la plateforme Vialala, qui sont-ils ?

Les profils qui s'inscrivent chaque jour sur Vialala sont très variés, et tous apportent une créativité personnelle qui est l'essence même de la communauté. On peut néanmoins les réunir dans quelques grandes catégories :

  • Les professionnels indépendants du voyage : nous en accueillons de 2 sortes bien différentes. Certains ont déjà un pied dans le tourisme, voire les 2, et en général ils gèrent un type de prestation. Par exemple ils sont guides, hôtes AirBnB, managers de guesthouse, excursionnistes, transporteurs, et la plateforme Vialala leur permet de réserver toutes les prestations que d'habitude ils se contentent de conseiller gracieusement. Avec VIalala, pour la première fois, ils sont donc rémunérés sur l'ensemble des prestations du séjour ! Les autres sont tout simplement réceptifs ou agents de voyage indépendants, et là ils ont l'habitude de proposer tous les types de prestations, mais dans le cadre d'un "package" de type réceptif justement. Vialala exige d'eux qu'ils s'adaptent aux nouvelles exigences des voyageurs. Et notamment qu'ils donnent le détail des prix à nos clients communs, et pas un prix "tout compris" pour 8, 12 ou 14 jours !
  • Les "digital nomads" : eux sont blogueurs, influenceurs, rédacteurs web ou même graphistes, et ils se sont installés dans une destination de leur choix pour travailler de leur ordinateur. Ou même ils voguent de destination en destination avec leur bureau mobile. Lorsqu'ils sont blogueurs ou influenceurs, la population principale de cette catégorie, la plupart se sont spécialisés sur le voyage en général, ou alors ils ont un blog qui se concentre sur une destination, pays ou continent, ou une spécialité, un sport par exemple. Ce sont des voyageurs professionnels, et ils vont apporter aux voyageurs une approche originale et moderne de la préparation du voyage.
  • Expats et étudiants internationaux : expats ou conjoints d'expats, mais aussi étudiants à l'international ou PVTistes, ils lancent une activité complémentaire de leur activité principale car ils ont une passion du voyage et une connaissance approfondie d'une destination ou d'une spécialité (plongée, randonnée, escalade, etc.).

Les clients de Vialala sont des voyageurs qui ont envie de vivvre une expérience unique et personnelle lors de leur voyage

Les clients de Vialala sont les voyageurs du XXIème sicèle. Ils ne recherchent pas des vacances 100% farniente à l'autre bout du monde, une démarche polluante attachée au sicèle précédent. Au contraire, ils souhaitent sortir des sentiers battus, intergair avec les populations locales, voire vivre des expériences immersives. Plus généralement ils sont plus conscients de l'impact du tourisme de masse sur les pays destinations ou sur les villes très demandées pour des citytrips, et sans sacrifier leur goût pour le voyage et parfois le soleil, ils cherchent des voyages plus respectueux de l'environnement et de la réalité locale.

On peut répartir les clients en 3 catégories principales :

  • Jeunes, entre amis ou en couple : ces nouveaux voyageurs repréeentent typiquement la population qui va plébisciter Vialala. Ils cherchent des expériences originales, et souvent c'est le contenu du voyage, pas la destination, qui va les guider dans leur choix.
  • Familles avec enfants : Vialala leur fait gagner un temps énorme, et leur permet au passage d'organiser des vacances beaucoup plus enrichissantes pour toute la famille que s'ils s'organisaient eux-mêmes, en optant en général pour un package de type "balnéaire" très limité (au "farniente").
  • Couples ou groupes d'amis âgés de 45 ans et au-delà : ils sont à la recherche d'une assistance à l'organisation car ils n'ont pas envie d'improviser sur place. Et ils recherchent des expériences originales, actives et immersives, justement pour sortir du tourisme de masse auquel ils ont été habitués auparavant. Pour eux la proposition du travel planner indépendant fait pleinement sens, avec en plus des prix compétitifs dont ils n'ont pas l'habitude s'ils demandent régulièrement des devis à des agences de voyage sur mesure traditionnelles.

Recruitment image

Devenir travel planner

Gagnez de l'argent et partagez vos bons plans avec la communauté.