Voiture verte de roadtrip sur la cote

On the road : les road-trips mythiques.

Interprète, descendante de capitaines au long cours, pilleurs d’épaves, armateurs, employés à la Compagnie des Indes, les étoiles s’étaient alignées pour que je taille la route et devienne Travel Planner. Ma marotte ? L’histoire de l’art...

Gretel Van Son

Les road-trips, des voyages placés sous le signe de la liberté.

Lorsque Jack Kérouac parcourt en voiture les 2500 km qui vont de Chicago à Santa Monica, il ne se doute pas que son road trip lancera la Beat Generation, mouvement littéraire des années 50. Les notes de voyage qu’il consigne sur un rouleau de papier cylindrique serviront en effet de base à un mouvement qui dépassera la littérature. De fait les hipsters américains des années 50-60 reprendront à leur compte ce manifeste de la libre pensée. Si la Route 66 constitue la première destination d’autotour, de nouveaux lieux attirent les globes- trotteurs. Aux portes de San Francisco par exemple vous trouverez Yellowstone et ses reliefs alpins, puis vous serez ébloui par les cheminées de feu de Bryce. A Zion vous crapahuterez dans les eaux vives du canyon. C’est à bord d’un petit coucou que vous survolerez au lever du jour le Grand Canyon
Pour continuer ce vous propose de m’accompagner au sein de 5 autres parcours inoubliables !

Si la Route 66 constitue la première destination d’autotour, de nouveaux lieux attirent les globes- trotteurs.

La Tasmanie, une nature intacte…

Cette île australienne a été créée sur mesure pour le road trip. Prenez garde à ne pas vous laisser surprendre par le paysage époustouflant car la conduite s’y fait à gauche! Partez par exemple de la ville de Hobbart et mettez le cap plein Nord. Votre itinéraire vous fera découvrir au sein des parcs nationaux des panoramas bluffants. Vous irez à la rencontre des diables et wombats. Vous ferez halte tantôt sur des plages de sable fin, tantôt au pied de cascades. Quand vous n’aurez pas la surprise de tomber face à des gorges. Vous bouclerez finalement votre circuit avec Port Arthur.

L’Ouzbékistan, en Asie Centrale.

Voilà un road-trip différent car il retrace l’essentiel de la Route de la Soie. Je vous conseille de démarrer votre tour à Tachkent et de rouler en direction de Samarcande. Commencez par Khiva, une ville-Musée inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Puis tâchez de visiter Boukhara idéalement lors du « Silk and Spices Festival ». Si possible dormez dans une yourte au bord du lac Aydar, vous allez vivre une expérience unique: le coucher de soleil embrasant le ciel au-dessus du désert. Jouez les touristes à Samarcande dont le monument emblématique est le Registan qui s’illumine de nuit comme dans un palais des Mille et une Nuit…

La Croatie, entre ville et nature.

Une option parfaite consiste à organiser votre séjour depuis Zadar. Visez alors le Parc national Paklenika puis celui au nom imprononçable de Krka. Vous vous baignerez dans les eaux cristallines, marcherez au sein d’une végétation tropicale ou vous vous mêlerez à la population locale venue pique-niquer. De même les cascades de Plivitce constituent un incontournable. Outre la cité médiévale de Sibenik en Dalmatie, planifiez la visite de Split et du Lac Marjan. Enfin à Dubrovnik vous dînerez d’une spécialité le « papé », un poisson excellent ou bien vous lézarderez sur les rochers du Buza Bar…

La Floride hors des sentiers battus.

Keywest la plus lointaine des îles Keys est aussi une perle rare. Toutefois avant de partir profitez de Miami qui recèle tout de même quelques pépites: le front de mer aux façades d’hôtels de style Art Déco, le restaurant installé à bord d’un authentique wagon de train. A proximité de Miami se trouvent les Everglades, des marais que vous parcourrez en airboat et dans lesquels vous observerez des séquoias géants et des alligators. Dans le Golfe du Mexique vous ferez une belle découverte: saint Augustine que je vous recommande vivement. Après avoir traversé le chapelet d’îles vous atteindrez Key West où vous siroterez votre Keylime Cocktail en compagnie de surfeurs!

Keywest la plus lointaine des îles Keys est aussi une perle rare.

La Patagonie et la Terre de Feu.

Bienvenue pour une aventure sur mesure. El Calafate et son champ de glace que l’on peut observer depuis la passerelle en bois ou le bateau de croisière vous fascineront. En chemin pour El Chaltén, prenez la route extraordinaire et riche en biodiversité: guanacos, autruches jusqu’au Glacier Fitz Roy dont les spécialistes feront l’ascension. Optez ensuite pour la Péninsule de Valdès et Trelew où vous aurez le loisir d’observer des otaries à crinière, des éléphants de mer, des manchots… Pour les mordus de trekking, pourquoi ne pas pousser jusqu’ à la terre du bout du monde, Ushuaia ! Si c’est un voyage qui vous fait rêver, pourquoi ne pas demander à Morgane de vous l’organiser ? Retrouvez ses offres ici !

  • Inscription
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre adresse email. Vous recevrez un lien afin de créer un nouveau mot de passe par email.