Grenouille en plastique avec un verre à la main, entre deux fioles

Milan-Paris-Londres, la tournée des bars insolites.

Interprète, descendante de capitaines au long cours, pilleurs d’épaves, armateurs, employés à la Compagnie des Indes, les étoiles s’étaient alignées pour que je taille la route et devienne Travel Planner. Ma marotte ? L’histoire de l’art...

Gretel Van Son

Découvrez la nightlife de ces villes tendances.

Vous irez à la découverte de bars parfois huppés, parfois décontractés, toujours décalés. Ils se nichent dans des endroits secrets, leur emplacement n’est pas connu des touristes mais des locaux et encore. Non seulement le lieu sera dépaysant mais sur place vous assisterez à un véritable show. Parfois vous jouerez même les protagonistes. Il ne vous reste qu’à planifier votre voyage en incluant cette visite surprise!

Milan.

Malgré son nom le SPEAKEASY 1930 ne se situe pas en Grande Bretagne mais bien à Milan. Vous découvrirez ce bar clandestin de style années 30. Venez vous plonger en pleine époque de prohibition. Le mobilier vintage: fauteuils capitonnés Chesterfield, gramophone ainsi que les airs de jazz vous aideront à voyager à rebours. À propos, je vous conseille de déguster les cocktails tels que le SHERBERT à base de Pimm’s, citron et gingembre! Par dessus tout, ce qui rend l’expérience unique est qu’il s’agit d’un lieu secret donc réservé à certains privilégiés…
NB: pour dénicher l’adresse exacte, vous devez contacter le patron du Mag Café qui pourra vous aider…

Vous irez à la découverte de bars parfois huppés, parfois décontractés, toujours décalés.

Toujours à Milan, venez découvrir le CRAZY CAT, le seul et unique bar à chats de Lombardie. Vous ne risquez pas d’oublier votre séjour dans ce lieu dont la vie est organisée autour de 9 chats. Le concept, le patron l’a expérimenté à Osaka lorsqu’il fréquentait le Neko Café. L’objectif affiché est de faire partager sa passion pour les chats à ses clients et de favoriser des rencontres. L’établissement cosy et tranquille vous permettra d’observer un moment de repos pendant des vacances un peu trop sportives. Saviez-vous qu’il existait des répliques du bar japonais également à Paris ou Barcelone?

Paris.

À présent notre destination nous conduit à Paris et nous nous rendrons au LAVOMATIC. Vous avez bien lu, voici un café qui sort des sentiers battus. Pour ma part, je vous recommande ce bar à tapas et cocktails qui dispense d’ailleurs de cours de ”mixologie”. Si le décor composé de laves-linges est inattendu et unique, d’où l’idée est- elle venue à son propriétaire? Aurait-il glané l’idée lors d’un séjour à l’étranger? Pas tout à fait. Il a souhaité recréer l’ambiance de son café d’habitués. Imaginez-vous qu’en face du bar se trouvait une laverie automatique qui venait se refléter dans la vitre du bar!

Nightlife rime avec…citytrip !

Vous souhaitez vivre une expérience givrée? Nul besoin de parcourir des km pour connaître le froid polaire. Rendez-vous au café ICE KUBE au sein du Kubehotel à Montmartre. Son décor de glace vous transportera dans le Grand Nord. Ne redoutez pas trop le froid, il est sain! Afin de vous aider, on vous fera d’abord traverser un sas à moins 10 degrés, histoire de vous acclimater. De surcroît, on vous conseillera vivement d’enfiler parka et gants prêtés pour l’occasion. Pour finir, profitez bien des cocktails variés composés de vodka, ils vont ravigoteront. PS: le service est impeccable et le bar est même privatisable.

Londres.

Envolons-nous maintenant à l’Est de Londres. Cette fois-ci votre parcours vous mènera à ALCOTRAZ. Bien évidemment le nom de ce bar rappelle la prison inviolable au large de San Francisco et le film The Rock. En compagnie de vos meilleurs potes, vous allez revêtir un pyjama de prisonnier orange et recevoir un matricule. Après quoi embarquez pour un voyage bien particulier: une nuit derrière les barreaux. Pour obtenir un cocktail, il vous faut communiquer avec vos camarades de cellule ou votre famille au parloir grâce à des codes sans être surpris par vos geôliers!

Puisque vous êtes à Londres, je vous propose THE CAHOOTS, à quelques pas de Carnaby Street, une adresse pour les passionnés d’histoire. Le projet a consisté à transformer un wagon de métro en un café. Ce n’est pas un hasard si la rame est entreposée précisément dans la station de Kingly Court. Sachez que celle-ci servit d’abri aérien pendant les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale. L’ambiance qui règne dans ce café est incomparable. Vous revivrez les heures sombres de Londres mais tranquillement installé devant un cocktail original au son d’un orchestre de jazz …

Ne faites pas que voyager par l’esprit! Consultez nos offres nightlife sur cette page et réservez votre séjour auprès de nos travel planners qui sont des locaux et par conséquent des spécialistes. Bienvenue dans le monde du voyage sur mesure !

  • Inscription
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre adresse email. Vous recevrez un lien afin de créer un nouveau mot de passe par email.