music festival

L’Europe au rythme des festivals d’été.

Interprète, descendante de capitaines au long cours, pilleurs d’épaves, armateurs, employés à la Compagnie des Indes, les étoiles s’étaient alignées pour que je taille la route et devienne Travel Planner. Ma marotte ? L’histoire de l’art...

Gretel Van Son

Embarquez pour un tour d’Europe en musique !

Amis voyageurs, à vos agendas ! Alors que la saison d’été débute, il est encore temps de partir à l’aventure la plus fédératrice qui soit, celle de la musique. Selon votre inclination votre choix se portera sur la musique électronique, indie, alternative… Vous danserez au son des line-ups tantôt sur une plage au soleil couchant, tantôt sur une île en Europe de l’Est. Vous vivrez une expérience unique  et certaines mélodies deviendront inoubliables.

Royaume Uni.

Dirigeons-nous vers le Royaume-Uni et plus précisément Glastonbury. Je vous emmène dans un lieu emblématique fondé en 1970, c’est dire s’il s’agit d’un festival authentique. En effet, il fut créé le lendemain de la mort  de Jimi Hendrix et l’essence du projet consista à apporter une aide à des causes humanitaires. Les musicophiles font le voyage pour y écouter des stars planétaires telles que Adele, Muse ou Coldplay. Pour son édition 2019, on vous a concocté une programmation de qualité avec pour têtes d’affiches Ed Sheeran, Radiohead ou Katy Perry !

Espagne.

Envolons-nous vers notre prochaine destination, l’Espagne pour un festival les pieds dans l’eau. Le FIB de  Bénicassim sur la côte de Azahar à quelque 80 km de Valence est un must-have. Vous y découvrirez les pointures de la musique indépendante et des grands noms de la pop tels que Lana del Rey. A ce propos cette manifestation est particulièrement bien pensée puisque les concerts ont lieu à la nuit tombée. Ainsi les festivaliers profitent-ils du bord de mer et des sports nautiques. Cerise sur le gâteau : inutile de réserver un hôtel, les organisateurs ont prévu le terrain de camping !  

Parallèlement a lieu à Barcelone un festival essentiel pour les geeks. Il se nomme Sonàr et a été conçu afin de promouvoir les arts numériques et l’art du mix. Rien d’étonnant à ce que Jean-Michel Jarre s’y soit produit. Les fans vivent une expérience intense lors de ce festival, d’ailleurs leur séjour dans la capitale catalane ne passe pas inaperçu, ils adoptent un look personnalisé avec leurs fameuses lunettes surdimensionnées. Et si vous saisissiez l’opportunité pour repérer des étoiles montantes…

Belgique.

Je vous propose à présent un autre incontournable. Allez à la découverte du festival Tomorrowland en Belgique. Les DJS diffusent leurs bonnes ondes accompagnées de jeux de lumières à un public enthousiaste et satisfait. Je vous recommande cette scène qui a vu défiler le gratin de la musique internationale à l’image d’Alan Walker, Martin Solveig ou Robin Schulz. Pour terminer, sachez qu’il existe désormais une édition hivernale qui s’est tenue à l’Alpe d’Huez.

Danemark.

Pour des vacances différentes, j’ai imaginé pour vous un festival de musique sur mesure. En effet, venez à Roskilde au Danemark. Installé au bord d’un fjord tranquille, l’événement rock accueille des groupes de renommée internationale : Red Hot Chili Peppers ou New Order. De plus cette rencontre s’inscrit dans une démarche responsable et durable. L’édition 2019 vous réserve une belle surprise avec la participation d’un groupe mythique : The Cure.  

Hongrie.

Bienvenue à Sziget parfois qualifié de Woodstock européen et ses 400 000 visiteurs. La manifestation qui se déroule pendant une semaine sur une île au bord du Danube vous étonnera par sa programmation éclectique. A la fois des chanteuses comme Rihanna et des DJs comme David Guetta s’y sont rendus. Ce festival constitue par conséquent l’occasion parfaite pour s’ouvrir à d’autres styles de musique et faire de belles découvertes. 

  • Inscription
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre adresse email. Vous recevrez un lien afin de créer un nouveau mot de passe par email.