Img background bloc 1004

Votre voyage au Japon

C'est par ici !

Image decoration bloc834

Pourquoi partir au Japon ?

Le Japon est un pays à la fois de tradition et de modernité, d'où se dégage une atmosphère unique et rafraîchissante. Ce n'est pas seulement le pays du soleil levant et du Dernier Samouraï mais aussi un ensemble d'îles avec une faune et une flore très caractéristique. Saviez-vous par exemple que la plus ancienne espèce d'arbre au monde, le Gingko Biloba, plus récemment acclamé pour ses vertus médicinales, se trouve en forte concentration au Japon ?

C'est aussi le pays des jeux vidéos et des mangas, qui y font partie de la culture au même titre que les temples et les kimonos.
Le Japon dispose d'une multitude d'attraits qui raviront les petits et les grands et quoi de mieux que de le découvrir de l'intérieur, accompagné de l'un de nos Travel Planners locaux ? Ils sont spécialistes du Japon et partageront leurs coups de coeur et leurs bons plans avec vous pour vous construire un voyage sur mesure.

Le Japon en vidéo

Quand partir ?

Il existe plusieurs saisons idéales pour découvrir le Japon.
Si vous voulez voir les fameux cerisiers en fleurs, appelés "Sakura" vous devrez vous y rendre au printemps, entre fin mars et début avril. Attention cependant, c'est une saison très touristique car les cerisiers sont sacrés et même les Japonais se déplacent dans le pays durant cette saison.

Si vous souhaitez profiter de la péninsule en évitant le très grand afflux de touristes mais tout en conservant une température agréable, vous devriez vous y rendre en mai ou en juin ou bien en septembre ou octobre.

Un voyage thématique ?
Image decoration bloc834

Partez en toute tranquillité avec nos partenaires !

Bloc 838 - Img 1
Bloc 838 - Img 2
Bloc 838 - Img 3
Bloc 838 - Img 4
Image decoration bloc834

Que dois-je savoir pour partir au Japon ?

Voici quelques informations pratiques en prévision de votre départ :

  • - Le temps de vol vers le Japon depuis Paris est de 12h
  • - Le décalage horaire est de 7h en été et 8h en hiver
  • - Vous pouvez y aller sans visa
  • - Vous n'avez pas besoin de parler japonais. La plupart des panneaux sont romanisés, c'est à dire qu'ils sont écrits en alphabet latin. Et puis, votre Travel Planner est là pour vous aider à surmonter la barrière de la langue et vous accompagner si besoin !

Prêt à partir ?

Pourquoi laisser un Travel Planner organiser votre séjour ?

Le Japon est un pays lointain et sans la connaissance du terrain, il vous sera très difficile d'organiser votre séjour vous-même. Avec un Travel Planner local, vous serez à même d'obtenir un voyage qui vous ressemble simplement en exprimant vos envies. Il est là pour s'occuper de l'organisation de votre voyage selon vos critères et vous pouvez ensuite tout réserver au même endroit !
Vous n'aurez plus à faire d'allers-retours entre différentes plateformes qui vous proposent presque la même chose. Tout est réservé en un clic sur Vialala, et tout ça au prix du do it yourself !

Découvrir la Grèce
Image decoration bloc834
Image decoration bloc834

Quoi visiter au Japon ?

Pour démarrer votre voyage au Japon, je vous propose Tokyo. Prenez de la hauteur en grimpant la Tokyo Sky Tree et contemplez la ville d'en haut. Cette tour de radiodiffusion de 634 m de haut édifiée en 2012 constitue la plus grande structure autoportante au monde. Voici un bâtiment futuriste situé à Sumida qui contraste parfaitement avec l'arène de sumos située à quelques encablures ! Comme quoi vous voilà transporté dans un pays où se côtoient tradition et modernité !

Profitez de votre séjour à Tokyo pour vous immerger dans le monde parallèle des geeks. Dans le quartier de Akihabara, les amateurs de photo découvriront émerveillés les 8 étages où s'étalent les appareils du grand magasin à Yoobashi Camera.
Vous vous attarderez dans les salles de jeux d'arcade. Vous perdrez la boussole au côté de jeunes gens habillés en cosplayers. Si vous voyagez en famille, je vous garantis que vos enfants seront happés par l'ambiance électrique qui y règne !

A moins de 2 heures de Tokyo se dresse le Mont Fuji. Comment imaginer des vacances au Japon sans voir ou au moins apercevoir cette montagne mythique ? Le point culminant du Japon à plus 3700 m d'altitude n'est pas réservé aux spécialistes du trekking.
Une cabine vous permettra de rejoindre un point de vue et de faire de magnifiques photos. Une fois redescendu, vous ne manquerez pas de contempler les estampes d'Hokusaï . Personne n'a su rendre comme lui les différentes variations de Fuji-san suivant les saisons.

Kyoto sur l'île de Honshu mérite bien qu'on lui consacre 5 jours.
Vous irez de découverte en découverte dans cette ville chargée d'histoire. Bien entendu vous vous extasierez devant le fameux Pavillon d'Or et son étang. Et quelle brillance ce toit doré qui se détache dans la pâleur du ciel.

Nara, la perle rare. Y a-t-il un bouddha plus gigantesque que cette statue de bronze et de laque? Rien d'étonnant à ce que Daibutsu soit inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Cet endroit qui servit de foyer d'art et d'école bouddhique remonte au VIII ème siècle.
Le plus surprenant à Nara sont les faons et daims qui quémandent de la nourriture aux touristes.

Toutefois comme beaucoup de temples au Japon il a été reconstruit en empruntant des pièces à d'autres temples, pourtant c'est pratique courante au Japon. Par ailleurs vous aurez la surprise d'y remarquer la présence de faons qui se mêlent aux touristes.

Sortez des sentiers battus grâce à votre organisateur de voyage sur mesure au Japon : profitez d'une cérémonie du thé au mont Fuji, allez de Tokyo à Kyoto en passant par Shirakawa go ou le mont Koya grâce au Japan rail pass ou bien randonnez dans les Alpes japonaises, tout est possible ! Retrouvez nos Travel Planners Japon et leurs idées de séjour sur cette page.

D'autres destinations ?