Galerie de l'opera garnier

Inside Opera.

Interprète, descendante de capitaines au long cours, pilleurs d’épaves, armateurs, employés à la Compagnie des Indes, les étoiles s’étaient alignées pour que je taille la route et devienne Travel Planner. Ma marotte ? L’histoire de l’art...

Gretel Van Son

Une activité amusante en famille.

Vous voulez rencontrer le fantôme de l’opéra? Direction l’Opéra Garnier ! Accompagnez-moi dans une aventure palpitante grâce à l’escape game élaboré par le musée. À l’aide d’un stylo- que vous aurez emporté et d’un plan vous résoudrez d’authentiques énigmes. Vous connaissez toujours l’histoire du Fantôme de l’Opéra ? Lorsque Gaston Leroux rédige ce roman fantastique, il choisit de le situer à Garnier. Parcourons ensemble nos souvenirs… Une série d’événements mystérieux a lieu à l’Opéra: accidents, départ de feu… Bien vite c’est Erik, un fantôme que l’on soupçonne être à l’origine de ces méfaits.

Lors de ce jeu de pistes insolite, vous ferez une expérience différente: vous serez amené à élucider des mystères. En qualité de visiteurs très spéciaux vous serez guidés par des comédiens en habits d’époque et des musiciens. En famille ou entre amis vous effectuerez une visite personnalisée. Ce faisant vous effectuerez un parcours exhaustif de l’Opéra en passant par le Grand Escalier et qui sait la loge du fantôme de l’Opéra… Bien sûr cette expérience unique s’adresse tout particulièrement aux amoureux de la danse ou aux férus d’histoire mais pas uniquement. Enfin on a même imaginé pour les globe-trotteurs étrangers une version anglophone!

NB: réservez vos places via internet et prévoyez le dress code, du noir…

  • Inscription
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre adresse email. Vous recevrez un lien afin de créer un nouveau mot de passe par email.