fbpx
Amis trinquant en plein repas

Escapades culinaires.

Vialala.fr est une plateforme de mise en relation de voyageurs avec des travel planners. Ensemble ils créent un voyage sur mesure.

Vialala, l'agence du voyage sur mesure

Régalez-vous avec un voyage gastronomique !

Quels pays pour quels plats ?

Si vous êtes aventureux, vous pourrez déguster des centaines de plats atypiques lors de vos voyages !

En Corée du Sud, dans la rue, vous pourrez acheter un verre de…vers à soie ! Et si vous voulez les manger plus tard, vous pourrez toujours aller en acheter une boîte de conserve pleine au supermarché le plus proche. Dans le sud de la Corée, vous aurez également l’occasion de déguster des tentacules de poulpe encore vivant ou de la raie séchée.

De l’autre côté de la planète, au Pérou, les viandes de lama, d’alpaga et de cochon d’inde vous attendent.

En Corée du Sud, dans la rue, vous pourrez acheter un verre de…vers à soie

Mais n’ayez crainte ! Ces pays sont réputés pour leur gastronomie autant que pour les mets étranges qu’ils proposent. Au Pérou, vous trouverez 2500 sortes de patates, sur les 4000 qui existent dans le monde, et 36 variétés de maïs différentes. En Corée du Sud, le kimchi, chou fermenté excellent pour la santé, et les barbecues de boeuf et de porc aux marinades exquises raviront vos papilles.

Pourquoi faire un voyage culinaire ?

La nourriture est essentielle à la vie et nécessaire pour survivre, où que l’on se trouve. Elle n’est pas la même en fonction des régions du monde, des conditions climatiques et du travail agricole de l’homme, c’est pourquoi les goûts, les textures et les couleurs varient énormément.

De par son importance, la nourriture est devenue prépondérante dans chaque culture de la planète. Tantôt mystique et rituelle, tantôt symbole de luxe ou de pauvreté, elle accompagne nos journées et a donné naissance à ce qu’on appelle aujourd’hui la gastronomie.

Que vous ayez juste envie de tester de nouvelles saveurs ou que vous souhaitiez apprendre à cuisiner autrement, sur cette page sont rassemblées des offres aux petits oignons !

Apprenez à cuisiner vos plats préférés !

Vous est-il déjà arrivé de chercher quoi cuisiner pour le dîner et de repenser aux empanadas du restaurant Argentin où vous avez mangé la semaine dernière ? Puis de vous lamenter parce que vous n’avez aucune idée des ingrédients qu’elles contiennent ? Nous oui !

Pour remédier à ce problème, vous pouvez aller directement à la source et apprendre à cuisiner vos plats préférés dans leurs pays d’origine et impressionner vos amis avec votre connaissance extensive de la gastronomie étrangère.

Quelle destination choisir pour un voyage culinaire ?

La gastronomie a de multiples visages selon les continents, les cultures et les peuples. Elle est bien souvent liée aux ressources naturelles présentes sur un territoire, raffinées par la technique culinaire des peuples qui y vivent. Par conséquent, sur un littoral ou sur une île elle sera principalement composée de poisson, dans des pays riches en épices, comme l’inde, elle sera très épicée et là où les conditions sont propices à la culture d’un certain ingrédient, vous retrouverez ce même ingrédient un peu partout sous différentes formes.

Au Pérou par exemple, vous aurez souvent des patates dans vos plats et en Asie du riz. Si vous aimez le riz, rendez-vous en Asie. Si vous aimez les plats épicés, je vous conseille l’Inde. Si vous êtes amateur de whisky, l’Écosse et l’Irlande sont pour vous. Si vous préférez le vin, préférez également la France, l’Argentine, le Chili ou le Portugal. À chaque goût sa destination !

Visitez les vignes
Visitez les vignes des pays amateurs de vin

Connexion

[ultimatemember form_id="39601"]