Bali

Nos idées de voyages sur mesure à Bali

Bali, perle de l’Indonésie



Bali est l’une des plus petites îles de l’archipel Indonésien, située entre Java et Lombok. Grâce à sa nature volcanique, l'île est incroyablement fertile et propice à l'agriculture. Son plus haut sommet est le volcan actif Agung, sacré pour les hindouistes et dont les flancs abritent le plus grand temple hindou de Bali : le temple de Besakih.

Succombez au charme de l’Ile des Dieux, petite par la taille mais grande par l'énergie positive qu'elle dégage. C'est une destination très zen où il fait bon prendre le temps de vivre. Partez à la découverte de magnifiques paysages de rizières en terrasses verdoyantes, de forêts luxuriantes, des reliefs volcaniques et de temples hindous mythiques. De belles plages de sable fin vous attendent, bordées par l’Océan Indien dont vous pourrez également explorer les fonds marins, riches en faune et en flore très colorée.

La diversité des paysages participe au succès de l’Ile des Dieux. De nombreuses cascades éparpillées dans les montagnes sauront vous surprendre et vous transporter durant votre séjour à Bali.

Laissez-vous porter par cette ferveur Hindouiste omniprésente et authentique et découvrez la culture balinaise en profondeur, ainsi que la gentillesse de ses habitants.

Votre voyage sur mesure à Bali



Votre Travel Planner vous propose un rythme tranquille, hors des sentiers battus, un itinéraire adapté à vos centres d'intérêt. Les hébergements de charme vous permettront de profiter sereinement de la beauté de Bali, loin des grandes stations balnéaires et de la foule. Voyage de noces, voyage en famille ou voyage en solo, les vacances à Bali sont à la portée de tous ! Partir à Bali, c’est faire le plein de sourire, de sérénité, et c’est avant tout la promesse d’un grand voyage…

Quand partir à Bali ?



Le climat est déterminé par 2 saisons :
- La saison sèche (avril à début novembre)La saison des pluies (novembre à mars)
- La saison des pluies (novembre à mars)

Le meilleur moment pour partir à Bali reste donc la saison sèche, d’avril à novembre. Durant la saison des pluies, il ne pleut pas en continu, mais il pleut plus régulièrement et le taux d’humidité est important. Sachez que ce n’est pas la « mousson » comme dans d’autres pays d’Asie.
Pour voir le moins de touristes possible ? Il faut absolument éviter juillet et août car c’est une période de tourisme de masse.
Pour avoir une météo favorable ? Je vous conseille de partir durant la période sèche d’avril à fin octobre.
Pour ressentir moins la chaleur ? Le mois de juillet est le plus frais de l’année (environ 25°)

Visa de Tourisme pour l’Indonésie-Bali



1/ Visa gratuit à l'arrivée : Pour un séjour de moins de 30 jours, plus de visa pour les ressortissants Français arrivant par les principaux ports et aéroports du pays (dont ceux de Bali, Lombok, Jakarta, Surabaya, Yogyakarta). Il sera délivré directement à votre arrivée. Il suffit de présenter son passeport valable encore 6 mois après la date prévue du retour, et comportant au moins une page vierge.
Attention : le visa gratuit ne peut pas être prolongé au-delà de 30 jours. Pensez à bien décompter vos jours pour votre visa.

2/ Visa payant : Visa payant 30 jours à l’arrivée. Pour un voyage de plus de 30 jours, un visa touristique est obligatoire pour de nombreux pays, dont la France. Ce visa payant est intéressant car il est un renouvelable une fois. Si vous savez à l’avance que votre séjour durera de 31 à 60 jours, c’est la meilleure option.
Vous avez 2 possibilités pour l’obtenir :
– le plus simple, se procurer le visa à l’arrivée en Indonésie (34€, valable 30 jours, renouvelable une seule fois pour 30 jours de plus auprès des services d’immigration)
– Avant votre départ, obtenez ce visa payant auprès de l’Ambassade d’Indonésie. C’est plus cher, et plus compliqué. Le visa coûte 50 € et est valable 60 jours.

Informations pratiques :



Décalage horaire : +6 heures en été et + 7 heures en hiver.
Pas de soucis d’adaptateur avec les prises ici. Le Wifi est accessible partout, mieux qu’en Europe !
Location de scooter possible si vous avez votre Permis International qui reste le sésame. Pensez à le demander en avance, le délai d’obtention est de plusieurs mois. Et sinon, à Bali, on roule à gauche !

Santé à Bali

Aucun vaccin n’est obligatoire, mais les vaccins contre le tétanos, la Typhoïde, et l’hépatite A et B restent conseillées.

La Monnaie

La monnaie nationale est la Roupie Indonésienne, ou Rupiah indonésienne : IDR. Les Cartes de crédit sont acceptées dans beaucoup d’endroits. Des distributeurs présents dans la plupart des grandes villes.

Us et coutumes à Bali

N’oubliez pas de retirer vos chaussures et de vous couvrir les bras et les jambes à l’entrée des temples. A l’entrée des temples les plus visités, il vous sera prêté un sarong (paréo) ainsi qu’une ceinture contre quelques Roupies Indonésiennes.
Sachez que les Balinais sont très souriants et tolérants. Pour autant, certains comportements peuvent les choquer : parler très fort, montrer du doigt, toucher la tête d’un enfant, poser ses mains sur les hanches (geste agressif).

Texte rédigé par Alexandra Rolland*

Image à Bali