Main image of article: Comment préparer ses vacances en famille ?

Comment préparer ses vacances en famille ?

Voyager en famille plus facilement

Vous avez envie de partir en voyage avec votre famille aux prochaines vacances scolaires mais ne savez pas comment vous y prendre pour tout organiser ? C’est parfois compliqué de trouver le compromis qui plaira à tout le monde en fonction de vos envies et de l’âge de vos enfants mais aussi de votre budget. Alors pourquoi ne pas confier toute cette organisation à un travel planner spécialiste des voyages en famille ?

Mieux s'organiser pendant un voyage en famille

Quand partir en famille ?

Les périodes les plus adaptées pour un voyage avec toute votre tribu sont bien sûr les périodes de vacances scolaires. Vacances de la Toussaint, de Noël, d’hiver, de printemps ou d’été, vous avez l’embarras du choix pour partir à l’aventure. Néanmoins, les vacances les plus propices sont celles d’hiver, de printemps et d’été puisqu’elles sont en décalé pour les zones A, B et C.

Vous pouvez donc choisir le moment le plus propice pour vous en fonction du calendrier et de vos propres congés.

 

Où partir en voyage sur mesure en famille ?

Quelles activités pratiquer pendant un voyage en famille ?

 

Il y a de nombreuses destinations propices pour voyager avec vos enfants. Vous pouvez opter pour une escapade en famille en France ou bien vous tourner vers de plus lointains horizons. La République Dominicaine, par exemple, est idéale si vous aimez les plages de sable fin. Les Etats Unis sont la destination rêvée pour un road trip et l’Afrique du Sud est parfaite pour un safari qui mettra des étoiles plein les yeux à tout le monde. Vous pouvez aussi choisir une destination plus proche et opter pour des vacances en Espagne ou au Portugal.

En fonction de l'âge de vos enfants et de vos goûts, vous allez pouvoir pratiquer certaines activités et d'autres se révéleront moins faciles à réaliser. Par exemple, si vous voyagez avec un bébé il va être compliqué de partir faire du canyoning en famille. Vous pouvez également choisir de faire des activités à deux et confier les plus jeunes aux clubs enfants proposés par certains établissements.

Néanmoins, il y a beaucoup d'activités pour tous les âges et un travel planner saura vous conseiller au mieux. Vous pouvez partir en randonnée à l'occasion d'un voyage nature ou bien préférer les city-trips et escapades culturelles. 

Quelle est la durée optimale d’un voyage en famille ?

La durée optimale d'un voyage en famille est tout simplement celle qui vous convient le mieux ! En fonction de vos congés, vous pouvez vous permettre des week-ends en famille ou des séjour plus longs de 10 ou 15 jours. Dans tous les cas, Vialala vous propose des voyages adaptés à vous pour une expérience 100% sur mesure.

Recruitment image

Devenir travel planner

Gagnez de l'argent et partagez vos bons plans avec la communauté.