Canal de jour, grand soleil et bateaux amarrés

L’avènement du citytrip.

Interprète, descendante de capitaines au long cours, pilleurs d’épaves, armateurs, employés à la Compagnie des Indes, les étoiles s’étaient alignées pour que je taille la route et devienne Travel Planner. Ma marotte ? L’histoire de l’art...

Gretel Van Son

Vous chercher à vous évader le temps d’un week-end ?

Voici quelques idées pour une escapade réussie.

Qu’est ce qu’un citytrip ?

Un citytrip est un court séjour dans une grande ville. Il s’agit de s’échapper le temps d’un (long) week-end pour recharger les batteries et se changer les idées. Vous pouvez opter pour un week-end romantique par exemple, à Rome ou à Barcelone. Vous pouvez également vous échapper pour faire la fête, pour un enterrement de célibat ou bien pour faire des découvertes culturelles et visiter des musées ou des monuments.

Ces courtes escapades sont également plus faciles à organiser que les longs voyages. Cela permet de partir à la dernière minute lorsqu’une opportunité se présente et de pouvoir décider de s’échapper quelques jours sur un coup de tête !

Il s’agit de s’échapper le temps d’un (long) week-end pour recharger les batteries et se changer les idées.

Les citytrips sont donc parfaits pour les amateurs de spontanéité. Néanmoins, si vous ne souhaitez vous occuper de rien du tout, vous pouvez vous tourner vers nos travel planners et simplement leur communiquer vos envies pour construire le citytrip de vos rêves !

Où partir ?

Pour une petite escapade, à deux ou en famille, les capitales européennes sont tout indiquées. Bruxelles, Budapest, Copenhague, Amsterdam, Rome, Prague… ou vous pouvez également opter pour des villes en France comme Bordeaux ou Lille !

Si vous choisissez de vous rendre à Budapest, je vous recommande une demi-journée aux bains Széchenyi ou Gellért. Si vous appréciez les échecs, libre à vous de faire une partie dans ce cadre somptueux. Offrez- vous ensuite un excellent dîner dans un des restaurants de cuisine fusion et terminez votre parcours par une mini-croisière sur le Danube!

Si vous préférez l’Italie, participez à un atelier de pâtes à Rome. D’abord vous ferez un petit tour par le marché afin de sélectionner les produits qui entreront dans votre recette. Il s’agira de donner forme à la pâte de blé dur cependant vous serez aidé par un maître qui vous prodiguera des conseils personnalisés. Enfin viendra le moment de la dégustation, vous vous délecterez de Pasta à la Norma !

Comment profiter au mieux de votre citytrip ?

Un citytrip est avant tout un voyage court, qui doit vous permettre d’embrasser toute la diversité d’une ville en quelques jours, et d’y trouver les activités et les lieux qui vous correspondent, d’où l’importance de créer votre propre voyage sur mesure et de ne pas vous contenter d’un package avion+hôtel. Que ce soit pour l’hébergement ou le programme sur place, la personnalisation est la clé d’un voyage citytrip réussi.



L’expertise locale, et même l’expertise locale d’un(e) francophone comme vous, sont particulièrement utiles pour préparer votre citytrip sur mesure : en effet, dès le choix de l’hôtel, c’est une partie importante de votre budget et du succès de votre séjour que vous misez. Avez-vous envie de vous contenter du classement des hôtels sur Internet et d’opter pour l’hôtel qui correspond à votre budget et « a l’air » pas mal ? Non, vous voulez vous décider en toute connaissance de cause, et sans l’aide d’une vraie personne, il est très compliqué de vous faire une idée. Évidemment vous ne connaissez pas la destination.

Que ce soit pour l’hébergement ou le programme sur place, la personnalisation est la clé d’un voyage citytrip réussi.

L’hébergement est important, il faut bien le choisir selon vos critères, mais le programme sur place aussi est essentiel pour réussir votre citytrip. Que vous soyez à deux, entre amis ou en famille, c’est bien un programme personnalisé qu’il vous faut construire pour avoir une chance de rentrer enchantés de l’expérience de cette ville, quelle qu’elle soit. Une fois votre billet d’avion réservé, c’est le début du chemin pour organiser votre voyage. Ne restez pas seul face à Internet au moment de choisir vos hébergements, transports et activités, faites appel à un(e) travel planner, qui connaît la destination, parle votre langue, et saura vous conseiller dans vos choix.

  • Inscription
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre adresse email. Vous recevrez un lien afin de créer un nouveau mot de passe par email.